L'alimentation de mon ordinateur a grillé(elle était sur 115v)il faut la changé?

Après avoir fini le montage de mon ordinateur, je l’ai allumé et l’alimentation a sauté (avec beaucoup de fumée qui sortait de l’alimentation) car elle était réglée sur 115v à la place de 230v! Et maintenant si je l’allume, les ventilateurs tournent, le lecteur optique marche, bref le courant passe, mais l’ordinateur ne fait rien, il s’éteint, il se rallume et l’écran reste noir.

Donc le problème vient de l’alimentation, si je change juste l’alimentation, tous devraient aller? Mais est-il possible que ça aurait pu endommagé la carte mère, ou autres choses dans l’ordinateur?

je te rassures
non ton matos n’a rien ou alors tu n’a vraiment pas de chance

le courant n’a meme pas eu le temps d’arriver jusqu 'a tes connecteur que tu avait deja 5 fusible thermique et autre transistor qui avait flasher avant

Il est en effet possible que les composants de ton PC ai été endommagés mais l’alimentation à due tellement chaufée que si elle marche encore c’est un miracle donc commence déjà par changer l’alim et si il y à toujours rien tu devra pensée à te racheter un PC.
Après en toute honnetetée cela ne m’est jamais arrivée n’ayant jamais eu d’alimentation avec selecteur de tension donc je peut dire une connerie mais il y a quand même de forte chance pour que ton alim n’aie pas supportée le traitement.

Merci d’avoir répondu. Donc je change l’alimentation et je verrai bien? Mais si ça a endommagé d’autres composants, ça serait genre seulement la carte mère? car la mémoire ram je pense que c’est bon et le processeur aussi, par-contre pour ma carte graphique je n’en sais rien.

en faite tu a griller la partie 110V et les composant de puissance
c’est pour cela quand mode 220V cela fonctionne un peu mais ya pas de puissance donc pas assez pour demarrer le pc

comme je te l’ai dit normalement il n’y as que l’alim qui a pris

si tu n’as pas eu de chance : on ne peu pas savoir ce qui a pris un coup

mais en general il n’y as que la CM : car elle aussi regule la tension et as des protections

tiens nous au courant

Ok ok, mais est-ce que cette alimentation “http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=10853” est assez puissante pour ma carte grahique (http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=31628)?


oups désolé pour le lien de la carte graphique, c'est : [www.prodimex.ch...](http://www.prodimex.ch/pInfos.aspx?CODE=31628)

donne le reste de ta config
CM pross …


tu devrait acheter ailleur car il son tres cher

regarde la difference des même alim par rapport a rue du commerce

Ok, alors c’est :

une CM : ASROCK ConRoe1333-D667 R1.0 Micro ATX ( 945GC - Socket 775 - FSB 1333 )
Un processeur : INTEL Core 2 Duo 2.2GHz E4500 + Ventilateur [ LGA775 - 2MB - 65nm - 800MHz ]
de la mémoire ram : DDR2 2GB [1GBx2] DDR667 (PC2-5300) - CORSAIR Value Select [VS2GBKIT667D2]
une carte graphique : ASUS Extreme N8600GT SILENT/HTDP PCIe ( GeForce 8600GT 256DDR 2XDVI HDTV HDCP )

Donc est-ce que cette alimentation est ok : www.prodimex.ch…

pas assez de donnée
pas precise si alim pour pci express ni sata

au meme prix

www.rueducommerce.fr…

www.rueducommerce.fr…

lol c’est pas au même prix! moi c’est en CHF (en francs suisse) c’est alimentation c’est en euro.

a oui sorry

je regarde chez le constructeur pour d’autre info sur l’alim

www.prodimex.ch…

ton alim n’a pas l’air d’avoir de connecteur sata
donc celle ci me semble mieux
sur le site constructeur la tienne n’existe plus

C’est bon j’ai changé l’alim mais juste je comprend pas c’est quoi le connecteur “H.D.D LED”(c’est pas paraport à l’alim)

'est un petit connecteur que tu branche sur ta carte mere et qui te permet si tu as unpetit voyant sur la facade de ta tour de voir quand le disque dur fonctionne

Mon connecteur POWER SW est bleu et blanc ( avec deux fils) , le quel est la mise à terre?

c’est pour le bouton marche arret (c’est un interupteur ) donc pas de sens car cest un simple contact

comment ça? regarde le truc la c’est que je ne sais pas comment dans quel sens mettre le connecteur " POWER SW " et le connecteur " RESET SW " les deux ont 2 fils un blanc et les autre bleu et orange, moi j’aimerai savoir si c’est le blanc le GND?.. je suis désolé si je suis pas très clair mais c’est la première fois que je monte un pc et merci pour tes réponses.

en faite tu as une pair de fils pour le powersw et une pairs pour le resetsw

la pair ( 2 fil ) de powersw : il n’on pas de sens , c’est un simple contact donc tu peu les inverser il n’y as pas de probleme

pour le reset ( bouton reset ) c’est pareil tu met la pair reset dans le sens que tu veux

C’est bon j’ai tout fini, merci pour ton aide mais je pense que j’aurai encore besoin de toi, regarde la j’ai tout installé (windows, service pack 2, drivers, etc) et enfet à chaque fois que je démarre un jeu, l’ordinateur s’éteint. C’est possible que c à cause de l’alimentation qui n’est pas assez puissante pour une pci express?

ma carte graphique : www.prodimex.ch…
mon alimentation : www.prodimex.ch…

tu as changé ta CG aussi? ou c’est la même qu’avant?