L'alim de mon écran est HS. C'est une 12v4A. Si j'achète une alim 12V5A, ca ira?

Bonjour, l’alimentation de mon écran est HS, c’est une 12V 4A. Si j’achète une alimentation avec une intensité ou une tension plus importante, est ce que ca fonctionnera tout de meme? 12V-5A ou 15V-4A par exemple. Et connaissez vous des sites ou je pourrais trouver ce genre d’alimentations? Merci d’avance

Pas forcement, en effet il n’y a ps que la tension et le courant d’uilisation qui compte.
Est ce une alimentation alternatif/alternatif ou Alternatif/continue. Dans le cas de cette dernière il y a aussi stabilisé ou régulé enfin bcp de paramètre a predre en compte.
Je ne connais pas les Alim d’écran si ta une ref d’écran que je cherche une doc technique dessus.
Edité le 17/09/2008 à 06:43

Entrée: 240 V alternatif 1.5A 50-60hz, donc ca c’est le courant “normal” du secteur, et en sortie:
12V 4A en continu, par contre y’a rien d’indiqué sur le stabilisé ou régulé ;o

lad6019ab4 :C’est le numéro de série.
Chose que je n’ai pas pensé a faire, c’est mettre ce numéro de série dans Google, et hop, plein de pages avec cette référence qui apparaissent :o Bon, ca résoud qu’en partie mon probleme, car beaucoup de site qui vendent cette adaptateur sont américains, et ne livrent que au USA et au canada ;o
Je continu mes recherche et te tiens au courant des résultats :slight_smile:

12V --> C’est la tension de sortie
4A --> C’est le courant MAX fourni par ton alim. Si la nouvelle peut fournir plus de courant, il n’y aura pas de problème.

Ensuite, faudra peut-être bricoler pour avoir le bon adaptateur pour l’alimentation (bon sens aussi)

ça peut être

Bon moi je t’ai fais une petite recherche j’ai trouvé ton alimentation en adaptable a 28.5 euro ce qui est correcte pour une alim sans aucune modif a faire car une bidoouille peux devenir onereuse quand il faut commander une fiche, soudure etc…
Je t’avoue n’avoir fais que deux sites, il se peut que tu trouve encore moins chère. le lien ici
Mais je continue de chercher encore un peu

@+ :jap:

oui 28.50+10 de port =38.50 !!!

Ton lien c’est 34 le produit le port est de 13 la page des frais de port ici =>34+13=47 je suis en dessous et comme je l’ai dit il y a peut etre encore moin chère

exact
le + 12V est important
le 4A : il ne faut pas avoir moin mais plus ce n’est pas du tout un problème
Continue : en général les alim d’ecran sont toute stabilisé et réguler
Pour le connecteur en général encore une fois le + est au centre sur les connecteur rond

Bonjour, je voudrais d’abord vous remercier pour l’aide.
Je viens de regarder sur le net, et j’ai trouvé ca:
shop.ebay.fr…
Je vais donc m’en prendre un de cela.

C’est surtout l’information que je chercher, merci :slight_smile:

lesw vendeurs E bay made in china je me méfierais

acheter à un vendeur en chine ?un peu risqué non? sinon sur ebay t’a çà .au moins c’est en france
cgi.ebay.fr…
Edité le 03/10/2008 à 19:40