Laisser son pc allumer?

Salut a vous aujourd’hui en cette très belle journée (enfin j’espère que vous aussi :slight_smile: )

Je voulez demander a mes clubiqueur ^^ si il fallais éteindre son PC tout les soirs ?

J’ai entendu plusieurs personne dire que un ordinateur était fais pour rester allumé très longtemps; est ce vraie? (j’ai lut que enfaite a chaque fois que on l’allumé les composants travaillaient intansemment et donc cela réduirait la durée de vie d’un ordinateur…)

Pouvez vous me dire (et je pense que cela va aider bon nombre de personnes) si il est donc bien ou pas de le laisser et allumer et tout les combien de jours a peut près faut-il l’éteindre?

Merci a vous de m’éclairer sur ce point ^^

Bein si tu n’as pas la nécessite de le laissé allumé, autant l’éteindre, pour la facture EDF (et l’environnement) en tout premier lieu.

Ensuite c’est sur qu’allumé, les composants travaillent plus qu’éteins :icon_biggrin: Leur durée de vie ne peux que baisser.
Mais tant que les temp’ sont correctes, tu auras changé de PC avant qu’un composant ne lâche (défaut de fabrication mis a part).

Dans un soucis d’écologie, éteind ton pc quand tu n’es a pas besoin…

Donc éteindre son ordinateur tout les soirs ne va pas énormément diminuer la durée de vie de mon ordinateur?

Ou par exemple mieux vaut l’éteindre tout les 2 ou 3 jours?

Oui c’est vraiment pour l’environnement c’est bien je suis tout a fais d’accord ^^

le-poilu.whykywa.com…

:slight_smile:

des que je sort de ma chambre et que j’an est pour plus de 20 minute j éteint mon pc derrière l’alim je ne voit pas l’intérais de laisse un pc tourné si on est pas devant sa coute de l’argent consomme de l’électricité et pour l’environnement c’est pas top j’ai toujours fait comme sa pour tout mes pc j’ai jamais eu de soucie et comme a dit carafdo sa diminue que sous tension.

la duré de vie des composant et d’environ 50000heures donc plus de 5ans alumé 24/24h 7/7j donc pour arrivé a sa fin de vie matériel faut être un bourrin :ane: