Bonjour les spécialistes,
j’ai une question pour vous, ça me trotte depuis des lustres, alors autant se décider et vous poser ce truc qui me turlipine depuis la nuit des temps:
here comes my question [roulements de tambours … brrroouummm boumboum…]
Laisser un bloc d’alimentation, à fortiori un bloc chargeur, est-ce nuisible pour celui-ci?
Je me rappelle que dans la préhistoire, on devait d’abord brancher le chargeur à l’appareil à charger/ batterie, ensuite au secteur afin déviter au chargeur de déliver un peak de charge qui peut être dommageable pour le chargeur
Actuellement on voit la recommandation de d’abord connecter le chargeur au secteur afin que l’auto-sensing détecte le voltage employé
Mais quid des petits blocs transfo qu’on reçoit pour chaque appareil, est-ce qu’il est bon de le laisser branché alors qu’aucun appareil n’y est relié? je ne parle pas de la consommation mais si l’appareil s’use prématurément parcequ’il n’y a pas de résistance au bout du fil? Par exemple pour mon chargeur GSM; en parlant de mon gsm, j’ai un socle sur lequel je peux enficher mon appareil ainsi qu’une batterie supplémentaire, tous deux peuvent êtres chargé de la sorte, ce socle n’est pas d’origine, j’ai juste mon chargeur d’origine qui se branche sur le socle au lieu de directement sur le téléphone. Deux battareries en simultanés, n’est-ce pas mauvais pour le chargeur?
Appelle-t-on ça un chargeur ou un transfo? Parce que pour moi chargeur veut dire appareil qui gère le chargement, hors j’ai cru comprendre que la gestion se trouve dans l’appareil et que ce “chargeur” n’est qu’un vulgaire transfo/ bloc d’alimentation…
Bon, je ramasse les copies ce soir :ane:
Ça doit être un truc pour notre ami Tbird
Allez, passer une bonne et ne vous cassez pas la tête si vous n’avez pas de réponse pour moi, je vous donnerai quand même un 10 comme à l’école des fans :paf: