L'air de la campagne? - Est-il soporiphique? ^O^

Voila une semaine que je suis revenu dans ma campagne après deux ans passés à Lyon (avec quelques retours ici quand même).

Depuis que je suis revenu, je ne fais que manger et dormir :pt1cable:

Je n’ai pas la force de faire d’autres choses. Quand j’étais à Lyon, j’ai monté deux sites internet, j’ai fait du japonais tous les jours pendant 4 ou 5 heures, couru, etc…

Mais là, rien :sleep: :sleep: :sleep:

Hahaha… Je me demande si les gaz polluants n’ont pas un effet stimulant?

Ou bien… Si l’air de la campagne, tellement pur comparé à la ville provoque chez moi un assoupissement constant?

:whistle:

Vous avez déjà ressenti ça? ^O^.

j’habite à la campagne, alors bon :neutre:

C’est quoi ces questions… :MDR

C’est pas l’air de la campagne, c’est simplement le moindre stress dû à l’absence des infrastructures de la ville. :smiley:

Enfin bref, quand tu n’as rien à faire (et que tu ne veux rien faire) et ben tu te reposes ! :paf:

:MDR

Je n’ai habité que 2 ans à Lyon, sinon, toute ma vie à la campagne avant ^o^

Non il a pas tort. J’habite en ville et je passe souvent les weekends chez ma soeur a la campagne. En rentrant de la bas je me sens bien plus fatigué qu’aprés une semaine de boulot. Pourtant je ne bouge pas beaucoup. :neutre:

Des questions qui me viennent à l’esprit durant mon temps de non somnolence :sleep:

L’environement est nettement plus reposant :oui: :oui:

Pour passez mes journée a lyon et mes week end a la campagne je ne pense pas que cela soit du a l’air :ane:

Mais a l’environement en ville il y a toujours quelqu’un pour vous parler, toujours du bruit autour voiture toussa :o :o :o

Alors que la campagne c’est tellement calme que l’on se repose :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
Moi perso je me sent a l’ecart de la vie courante, je me sens en vacances chaque fois que je suis hors de la ville :ane:

sa t’oxigène le cerveau à la place de la pollution, cay le bien la campagne :o :o :o

Peut-être que le stress des cours et de la ville me tenait éveillé? (quoique je n’ai pas trop ressenti de stress lié à la ville… J’étais tout le temps à pied et je trouve que Lyon est une belle ville pour marcher ^^).

J’ai toujours plein de choses à faire, mais je n’ai pas la force de les faire ici O_O (ou pas la motivation).

Je dis pas le contraire,je suis trés bien la bas,en ce moment j’y passe tous mes weekends. D’ailleurs je vais ptètre m’y installer avant la fin de l’année.

Ah :hello:

Ouf, je ne suis pas tout seul à ressentir çà finalement ^^.

Bon, c’est vrai qu’à l’endroit où j’habitais, il y avait du bruit dehors tout le temps (dans le 7e) et qu’il y avait quelqu’un pour parler à n’importe quelle heure (même si c’était souvent ‘une p’tite pièce…’ Ca va me manquer ^o^).

Normalement, pendant les vacances, je fais plein de trucs. Allez, faut que je m’habitue à la vie de la campagne de nouveau ^^.

Disons que la campagne par moment c’est tellement calme que ca en deviens soporifique parfois :ane:

Mais cay le bien [:love]

Haha, j’ai aussi étudié en Ardèche pendant un an… Je ne m’endormais pas là-bas, mais je ne faisais pas grand chose non plus ^o^… (j’étais à Aubenas :)).

comme on dit chez nous : le changement d’air cela fatigue au début :slight_smile:

la vie étant plus calme, du coup, ton corps se repose et puis tu n’as pas la meme vie, tes ptites habitutes que lorsque tu es chez toi :slight_smile:

la campagne ça pue! c’est ptetre à cause du méthane émit par les pets des vaches qui a un effet dormitatif sur le systeme nerveux. :neutre:

La campagne c’est le bien :o

La montagne, c’est encore mieux :smiley:

j’habite Bourges depuis 2014 et à chaque fois que je suis retourné à Canet-en-Roussillon (66) j’ai mis au moins deux semaines à pouvoir bouger le petit doigt. Heureusement que je descendais pour un long séjour.
Là… j’ai quitté Bourges pour aller prendre un peu l’air pur à Menetou-salon (une vingtaine de kilomètres de Bourges)… campagne, vignes, forêt et autres vergers) et depuis que je suis ici je n’ai le courage de RIEN FAIRE.
Pareil, je mange et j’ai envie de dormir dormir dormir…
:frowning:
Je n’y reste qu’une semaine et m’est avis que je vais rentrée plus fatiguée que lorsque je suis partie.
C’est le changement d’air qui doit mettre à plat.
Peut être aussi le ‹ ‹ lâcher prise › ›… le calme…
C’est comme si l’organisme se liquéfiait et qu’on avait plus du tout d’énergie.
Je précise que je suis à la retraite et que niveau stress… heuuuuuuu… on ne peut pas dire que je sois concernée.
Je me la coule douce depuis un certain nombres d’années déjà.
Le seul '‹ stress › que je pourrais avoir c’est les 3 chats restés à la maison et confiés aux bons soins d’une voisine.
Plutôt maigre comme anxiogène !!!
:wink:
Je ne fais rien et je suis exténuée…
Donc… OUI oui oui oui oui Alyussium le changement d’air épuise et met totalement à plat.