Je regardais les infos qui en parlais et je me suis posé la question…
Comment se fait-il que les momes de 6ans qui sont à l’école primaire ont la même aide que ceux qui sont au Collège et Lycée. :heink:
Un gosse de 6ans à beaucoup moins besoin de cette aide…
Cette aide devrait être versé selon les ages non ? :??:
Qu’en pensez vous ?
EDIT: Aide pour les fournitures Scolaire versé au mois d’Aout !
RIen mis à part que de nombreux parents utiliseront cette somme pour acheter des clopes et que certains gamins n’auront même pas de quoi écrire à la rentrée
En fait aucun de systèmes me dérangerait vraiment… avec la prime, chacun peut choisir dans quoi part l’argent (stylo barbie ou GY-Joe, ou carrefour…), de cette façon, chacun à les moyens de faire sa rentrée dans des condition descentes tout en restant maitre de ses choix et un tantinet responsable…
Quand au montant de la prime, j’imagine que quelque soit l’age de l’élève ainsi que sont niveau d’étude, elle n’est pas suffisante pour couvrir tout les frais alors…
c’est peut-être pas parfait mais moi ça me convient comme c’est…
pour ce qui est des fournitures scolaire ca devrait être l’école qui le fournit. Les parents ayant les moyens payent l’écolent, et les autres, c’est le système qui paye l’école. D’une part il n’y aura pas d’abus dela part de ceux qui abusent du système. Et d’autre part tous les élèves aurant la même chose comme affaire, comme ca pas de jaloux. Mais par contre c’est mauvais pour les fabriquants de cahier.
heu les repas t’es pas obligé de les prendre à la cantine, et de toute façon quand tu ne va pas à l’école, tu mange quand même…
Pour les fourniture par contre +1
Lord: je suis d’accord dans l’idéal l’école (du moins l’école primaire) devrait tout payer, cependant si tu savais tout l’argent que cela représente et si tu savais déjà le gachis d’argent dans l’Education nationale.
/ma vie on
Un exemple? Voila apres la phase d’ajustement du mois de juin, j ai été affecté d’office remplacent (tout en étant titulaire) et rattaché à un établissement dans l’Aisne, mais sans classe, ce qui signifie que je suis payé mais qu’à la rentrée je ne vais pas bosser, et je ne bosserai peut etre qu en janvier, qui sait?
Parmi les 13-14 stiagiaires qui comme moi débutaient dans mon département de l’oise, seul 3 (dont 2 sur l académie de Paris) ont eu un poste fixe, tous les autres (dont moi) sont remplacents et donc n’ont pas de classe…
CEla n’a rien a voir, je vais expliquer globalement comment sa fonctionne. Vers le mois de mai juin, l’Etat donne à chaque établissement sa DHG (dotation horaire globale), ce sont ensuite les équipes pédagogiques qui se répartissent les heures et notamment les heures sup (qui sont rares!).
TU vois, ce qui devrait fonctionner avec plus de souplesse (car sur le fond je suis d’accord) est lié à la rigidité de l’institution.
Ouvrir des classes cela coute très cher.
P.S Si vous saviez le nombre d’enseignants qui ne bossent pas et qui sont payés… c’est effrayant. Et le pire c’est lorsque l’on comprend que cela couterait encore plus cher de les faire bosser (ex: dédoubler certaines classes = 2 fois plus de profs nécessaires = un fric fou :p)