Lags sur souRce

Bonjour,
voila en faite lorsque je joue a Source. Au debut ca va pas mal, peu de fps mais pas de probleme.
Et au bout de 5mins, des lags apparaissent et je suis oblige de quitter pour faire cesser ca.
J ai fait le test graphique et qui as reglé lui meme les options afin que je n ai pas de problemes.
Mais les lags apparaissent tout de meme.

Voila ma cfg:
Athlon Xp 3000+@2,2Ghz
Kingston 2*512 PC3200
Asrock K7VT4A+
Audigy 4
Radeon 9800se
DD Maxtor
ViewSonic 17"
Logytech Z5400

D apres vous d ou viendrais le probleme ?
Merci de me repondre afin que je trouve une solution. :slight_smile:

Lien vers mon second pb :smiley: Mon pb a moi :slight_smile:

Je joue regulierement a source .J’espere pouvoir t’aider.
on va y aller etape par etape.
Tu devrais detailler un peu plus les regalges que tu aplique au jeu.
les petits asterix proposés dans les reglages video ne sont pas toujours a suivre.
Donne aussi les resultats du test.
n’as tu pas un autre logiciel qui pourrait creer ce probleme?(antivirus ,team speak etc…)
connais tu les reglages bios de la carte mere ou c’est tu comment y aller ?

J’ai vu que tu voulais acheter une carte AGP.
je vends 145 € une X800 Xt PE quasi neuve (3 mois).
Comme c’est quand meme un peu moins cher que la x1650 pro.,c’etait au cas ou.

Edit = rajout du comparatif :
un petit comparatif (en pci express) .c’est la x850 XT PE vau lieu de x800 XT PE.
http://www.techpowerup.com/reviews/Powercolor/X1650PRO/2

Je te remercis pour ta proposition mais ma carte graphique etait deja commande quand j ai vu ton message.

Reglages:

Details des modèles: Elevée
" " des textures: Elevée
" " de l’image: Elevée
" " de l’eau: Refleter le monde
" " de l’ombre: Elevée
" " Correction des couleurs: Activée

Mode anti crenelage: Aucun
Mode filtrage: Trilineaire
Synchronisation verticale: Desactive
High dynamic Range: Aucun.

Resolution: 1024*768
47fps moyen durant le test video. (avec ma Radeon 9800se actuelle)

Niveau programme:
TS: je ne l utilise que sous 1.6.
Antivirus: kaspersky coupe tout le tps sauf la nuit ou il nettoie mon pc :slight_smile:
MSN: C est le seul programme que j ai de connecte en meme tps, mais ca lag meme quand personne me parle.

Et pour ma carte mere, je connais la marque(Asrock k7vt4a+) et le type de bios (AMI) Passe cela je ne connais rien d autre a part 2/3 trucs :slight_smile:

Merci de tenter de m aider.

47 fps ,ca parait normal pour ce genre de carte mias as tu essayé de cahnger de pilotes ATI ?
si tu as acces au bios ,il faudrait verifier sir l’AGP aperture size est sure 128 voir 256 meg.
Si tu n’ai pas passé a des catalyst recent ,je te conseille de le faire .Ca pertera d’etre a jour et de tester si ca vient pas des pilotes .
pense bien a desinstaller ati avant.
Si les lags apparaissent au bout de 5 minutes,Si tu refais le test FPS 10 fois ,ca donne toujours le meme resultat?
Mon frangin a la x800 XT PE pour l’instant sur un vieux pc (duron 1600 mhz) ,et ls resultats sont tres different si le pcu booste un peu +.
PAr contre si ton fps trop faible ce creer sur internet ,il est possible que clea vienne du lag internet qui fait ramer le pc.
change de serveur pour voir.
utilise tu un routeur ,pare feu ?

Les drivers sont les derniers dispo sur le site ati.
Apres pour le BIOS si je ne me trompe pas, il est regle en 128 comme les caracteristiques de ma carte graphique.

Je ne vois vraiment pas :confused:

et tous les autres jeux passent bien ?
tu croies pas que ca peut etre le cpu qui chauffe?
sur half life 2 ,ca le fait aussi ?
et si tu joue en solo sur un serv que tu creer sans passer sur internet ? ca le fait aussi ?

J y ai pense au cpu qui chauffe… alors j ai change mon ventirad d origine pour un AC coper silent + Pate thermique Ceramique.
Je suis a 53° quand les lags apparaissent.

Je ne me rappelle plus mais je ne crois pas que les lags sont presents lorsque je suis seul un serveur.
Je ne possede pas HL² .

Bonjour a tous,

Un post à lire je pense : http://forums.steampowered.com/forums/show…ighlight=freeze

Ou apparement, il est dit que le soucis viendrait des derniers driver ATI et qu’en installant les 6.7 le probleme de “freeze” disparait, à tester.

++

Es tu sur que steam a bien mis a jour ton counter ?
Ca vient peut etre de la ? (bug de css qui n’est pas mis a jour ?).