Salut à vous ! (Bon courage pour la lecture ^^’)
J’ai un problème …
Tout d’abord voici ma config : www.rueducommerce.fr…
Ce qu’il se passe : lorsque je joue à un jeu (Skyrim/Oblivion en ce moment) le PC me fais entre 1/2 et 2 secondes de lag ! Des fois ça lui prend de me le faire une fois dans l’heure, et des fois 5 fois en 20 secondes … c’est complètement aléatoire.
Autre “symptôme” il le fait particulièrement lorsque j’interagit avec l’environnement du jeu : lorsque je prend un objet, ou quand j’engage la conversation avec un pnj (les joueurs des Elder Scrolls verront mieux de quoi je parle).
[Là j’en suis pas sûr, mais il me semble que des fois le ventilateur ce met à tourner plus intensément pendant ces labs de temps… Donc je suppose qu’il lag à cause du chargement produit par l’interaction.]
Une fois j’ai quitté le jeu quand ça me l’a fait, et ça a freezé une fois 2 secondes sur le bureau après avoir fermé le jeu …
J’ai pu constater que ça me le fait Exclusivement sur des jeux, et j’ai le souvenir que c’est à chaque fois que le jeu a besoin de charger quelque chose (je suppose).
Précision : ça me le fait souvent dernièrement, et auparavant je n’avais pas ce genre de problème. Pourtant rien ne tourne à part le jeu auquel je joue !
Mes disques durs ne sont pas pleins, ni dans le rouge…
Ah ! Et je ne joue pas sur disque externe mais bien sur le disque dur SATA interne.
Je n’ai pas de virus, et ça m’étonnerai que mes pilotes graphiques aient un problème ! Et même, avec une config’ comme celle que j’utilise … je devrai Justement être épargné de ce genre de soucis…
Là à part un programme invisible de Windows 8 qui pourrait me faire ça … je vois vraiment pas d’où est-ce que ça vient !
Cette ironie … j’investi une certaine somme pour ne plus avoir de lag, et quelques mois plus tard ils reviennent à la charge !
J’espère que vous pourrez m’aider ^^ !
Merci de m’avoir lu !
EDIT : Ah oui et ça me le fait aussi sur des jeux qui demande QUE DALLE comme ressource !!! Genre il me l’a fait sur Minecraft, sur des jeux DOS … et pire … sur des émulateur …
Edité le 21/05/2014 à 22:28