Bonjour à tous !
Alors voilà mon problème ; depuis le début de ce mois de décembre j’ai de gros lag sur plusieurs jeux et c’est exactement le même type de lag.
En ce moment je joue à Overwatch et Serious Sam, je tiens a préciser que mon PC est capable de faire tourner ces deux jeux largement, j’ai un portable Asus ROG GL553VE équipé d’une GTX 1050 ti avec un I7 7700 HQ.
Jusqu’ici tout allait bien et début décembre sur Overwatch j’ai commencé à avoir des chutes de fps vers les 40/50 et en même temps des grosses saccades du son du jeu, mais aussi des voix de mes amis sur Discord. Etant jusqu’à présent connecté à ma box (je suis chez orange en connexion normale, non fibrée) en Wi-Fi j’ai jeté la faute en premier sur celui-ci. Donc j?ai essayé de jouer câblé en direct à ma box via un câble Ethernet, après une session de jeu d’1h30 aucun lag n’es apparu, j’ai donc pensé que des CPL feraient l’affaire. Aujourd’hui les CPL sont installés et j?ai toujours les mêmes problèmes de lags. Ils surviennent à n’importe quel moment, des fois au bout de quelques minutes comme après 40min de jeu.
Je n’ai rien changé entre le moment où tout allait bien et le moment où j’ai commencé à avoir des lags ; pas de changements de connexion, d’appareils supplémentaires chez moi, pas d?installations de logiciels ou autre sur le PC, rien.
Je ne sais plus vraiment quoi faire a part peut être formater le PC, donc si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d’avance pour votre temps !
Edité le 27/12/2018 à 17:13
Bonjour LegataireS117,
Apparmment comme tu t’en es aperçu, le problème vient du Wifi (direct ou CPL) qui ne débite pas assez.
Je ne vois qu’une chose, installer un routeur filaire et tirer un câble vers ton PC :neutre:
Malheureusement il est impossible pour moi de tirer un câble jusqu’à mon PC, c’est donc pour cela que j’ai acheté des CPL pour bénéficier des avantages d’une connexion filaire.
La chose que je ne comprend pas, c’est qu’avant tout allait bien et du jour au lendemain j’ai eu ces problèmes, donc mon Wi-Fi devait bien fonctionner avant cela ? Donc pourquoi maintenant il ne débiterait pas assez ?
Bonjour,
Pas de mise à jour de Windows ?
Pas de nouvel appareil électrique sur le réseau (réfrigérateur, four à micro-ondes, etc.) ?