Lags graphiques et audios

J’ai des lags graphiques après avoir installé Acrobate Reader (qui nécessitait un codec) et je ne trouve pas la solution.
Everest me dit :

  • Ressources Partages Description du périphérique
    IRQ 03 Partagé Contrôleur multimédia
  • Ressources Partages Description du périphérique
    IRQ 03 Partagé Contrôleur vidéo multimédia
  • Ressources Partages Description du périphérique
    Mémoire F3DFE000-F3DFEFFF Indéterminé Contrôleur vidéo multimédia
  • Ressources Partages Description du périphérique
    Mémoire F3DFF000-F3DFFFFF Indéterminé Contrôleur multimédia

Comment cerner ce problème ? Merci

Salut,

Premièrement, tente de désinstaller Acrobat pour voir si le pb vient de là. Cette histoire de codec me parait louche, as tu bien récupéré ton install sur un site de confiance? Certains sites malveillants proposent des softs en téléchargement, avec des install modifiés et des malwares à l’intérieur, y faut faire gaffe à ça.

Sinon,je trouve que Acrobat est un peu une usine à gaz. Perso, j’utilise Foxit reader, y a pas plus rapide, et y a pas besoin de plus pour lire un pdf.

Si ça peux t’aider j’ai à peu près le même problème, mes films saccadent mais pas au niveau du son. Après avoir procédé par élimination, j’ai remarqué qu’en fermant Windows Live Messenger le problème disparaissait. J’ai ce problème depuis que j’ai installé la dernière version de Windows Live Messenger. Cette semaine je formate mon disque C: et je vais réinstaller Windows pour diverses raisons, j’espère que ça ne le fera plus après…

lag graphiques et audio ou ? dans windows ? en écoutant un video ?

dans la liste des processus ya t’il de quoi de bizzare qui bouffe tout le jus (ctrl+shift+esc)

Lags graphiques :

  • Souris
  • Démarrage de Windows
  • Descendre une page sous FF
    Enfin tout … c’est une question de driver je pense mais j’aurais surtout aimé comprendre comment d’un coup de baguette magique tout laggue alors que mon PC n’a jamais ressenti ça auparavant (surtout que je viens d’un disque dur tout nouveau avec Windows XP sans soucis).

Lags audios :

  • Morceaux sous iTunes
  • Streaming sur Youtube, etc.
    Rebelotte : tout :smiley:

Acrobate Reader n’est sans doute pas le problème mais je me posais la question à savoir si c’est dû au codec qu’il nécessitait.

Encore merci de vos réponses et de votre aide !

Cordialement,

Olivier

peut-tu vérifier la liste des processus … pour voir si il y a quelque chose qui utilise tout ton processeur genre svhost.exe …

Oui il y a surement un processus qui bouffe les ressources, ou un problème de RAM…

Hors sujet : j’ai formaté et réinstallé Windows et Windows Live Messenger ne fait plus ramer mes vidéos.

Edit : en fait si ça rame toujours mais je ne suis pas sur que ça vienne de Windows Live Messenger.
Edité le 08/01/2008 à 19:44

Bon, je ne pense pas que le problème provienne d’Acrobate mais ça devient SAOULANT !
Impossible de ne pas avoir de lags : n’importe quelle application fait tout ralentir : streaming, aperçu photos, photofiltre, itunes, office, enfin n’importe quoi (lourd ou pas lourd) provoque des lags.

Si quelqu’un pouvait m’aider … j’ai vérifié mes drivers de la CM, du GPU, de direct X :@ :frowning:

Merci

PS : Rien d’anormal dans les processus si ce n’est que les performances montent à 100% dès que ça lagg :smiley:
En tout logique, ca paraît normal ^^
Edité le 24/01/2008 à 23:28

Tu as essayé de désintaller Acrobat Reader pour voir si ça corrige ton problème, comme Grokx te conseillait ?
Télécharge le sur le site officiel pour le réinstaller www.adobe.com…

Je ne vois pas pourquoi Acrobat Reader aurait besoin de codecs.

Tu as essayé de supprimer les applications au démarrage ? Va dans le menu démarrer, exécuter et tape “msconfig”. Dans l’onglet Démarrage tu décoche absolument tout et tu redémarre pour voire. N’aie pas peur de tout décocher car tu pourra recocher ce que tu as besoin par la suite (antivirus par exemple).
Tu peux essayer de décocher tout ce qui n’est pas de Microsoft dans l’onglet Services.

Si ça ne marche vraiement pas essaie un scan antivirus et anti spyware avec différents logiciels. Fais un tour dans la Logitèque de Clubic.

Si tu as la possibilité, essaie avec d’autres barrettes de RAM, carte graphique, etc.

Si ça ne donne rien il te reste la solution du formatage.