Lags dû au Wifi ?

Alors voilà, quand je fait des jeux en réseau (le plus souvent Counter- Strike) j’ai des sortes de lags mais qui sont différents de ceux que l’on a lorsque l’on a un ping élevé, je m’explique :

En cours de partie je reste bloqué pendant environ 2 sec toute les 30 sec a peu près mais sans me téléporter la ou j’aurai dû être si je n’avais pas lagué c’est à dire la plupart du temps 10m plus loin, ça me bloque complètement sans pouvoir faire quoi que ce soit.
Mon ping est asser bon (environ 30ms), mes rates correctement reglés et aucune application n’est exécutée en même temps ni sur mon PC ni sur un autre.

Info matériel (le principal est dans ma signature) :

Actuellement Dongle Wifi USB 2.0 (Marque Inventel) qui m’a été donné avec Livebox et je précise que j’avais avant une carte Wifi PCI Asus muni d’une puce Broadcom (j’ai changé car ça me le fesait plus fréquement avec la carte) et je précise aussi que cela ne me le fesait pas avant, j’ai eu beau reformater 3x le DD et tout réinstaller pas moyen tjrs le même problème ça m’est arrivé comme ça un beau jour !

Alors c’est pas la mort mais bon c’est pas pratique pour jouer tranquillement, donc si vous pouviez m’éclairer et me dire d’où ça vient je vous en serait reconnaissant…

Bonsoir,
je comprend pas comment cela arrive car moi aussi je jou à counter strike, je suis en wifi, jai un PC rikiki à coté du tien, j’ai environ 60ms de ping et cela m’arrive jamais et avec une connection de 2 méga pour couronner le tout ^^
Donc non en ce qui me concerne cela ne doit pas etre ton wifi et en plus ce n’as pas l’air d’etre un lag habituel vu comment tu l’as decrit.
A par ca desolé je peu pas t’aider :frowning: je laisse la place aux experts! :wink:

bonne chance à bientot ++
Edité le 28/08/2008 à 23:18

Merci quand même, j’ai un doute sur ma carte mère parce que mes composants chauffent beaucoup (CPU => 70° Full CG => 90° Full).
Quelque chose aurait - il pu faire que ma carte mère soit devenue défaillante quelque part et donc que ca me donne ces lags étrange ?

oula tes temperature sont élévé, à mon avis le problème doit venir de la surchauffe plutot que la carte mère.
déja si tu peux, branche ton pc et ton modem en ethernet, juste le temps de voir si le problème vient du wifi (que sa soit du modem, de la clé usb/wifi, ou des drivers de la clé).
sinon pour tes temperatures pour une cg, le seuil critique il me semble que c’est vers 110/115° et pour le cpu c’est 70/75° pour le(s) coeur(s).
j’ai vu que t’était o/c, donc n’o/c pas ta c.g et ton cpu et teste counter strike pour voir si tu as toujours les problème de lag.

Salut,

T’as moyen de tester en filaire Ethernet pour éliminer que ça vient du Wifi?

GreeG

Bonne idée mais j’a idéjà testé aucun changement :slight_smile:


Par contre oui la manière la plus rapide de voir si c'est dû wifi ce serai de déplacer mon PC à côté du modem et de le brancher en ethernet pour voir t'a raison, je test ça dès que j'en ai l'occasion et je vous tien au courant.

Merci. :jap:

derien

Petite MAJ j’ai changé de config toujours le même problème, j’ai gardé mon dongle wifi, ma carte graphique et mon alimentation le reste a été changé et je n’ai plus de problème de température.
Je vais testé aujourd’hui de le brancher en ethernet et je vous dis si ça le fait toujours.

Voilà testé en ethernet, le problème vennait bien de ma carte wifi.

Un pti conseil pour une bonne carte wifi interne ou je pourrait plus laguer ?

Up SVP !

Si ça peut vous éclairer je me suis amusé a mesurer le temps entre chaque lag et c’est très régulier : un lag toute les 60s précisément.
Est-ce vraiment dû a ma carte wifi en fin de compte ?
Edité le 12/09/2008 à 00:23