Lags avec un PC tout juste monté

oui oui j’ai bien brancher mon écran sur un des connecteurs de la carte graphique et oui j’ai tout installé via le manuel d’installation :slight_smile: :super:

et AMD me propose les mises a jours grâce a leurs logiciel et je passe régulierement sur touslesdrivers.com

Un proc qui surchauffe peut aussi faire ramer le pc, enfin je dis ça ça, je dis rien :neutre:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

GPU : 55 C°

Je parle du cpu :jap:

32 Degres
Edité le 21/01/2015 à 20:14

Faut voir a quelle temp il monte en jeu.

Sinon, ça rame dès que tu lances le jeu ou seulement après un certains temps ?

Personellement je n’ai aucune confiance dans ce site :neutre:

Quand on voit qu’ils appellent encore les cartes Amd “Ati” alors que la marque a disparu depuis des années… :paf:

Les 55° du gpu,c’est sous Windows ou en jeu ?

[quote=“Blackalf”]

sous windows

et le jeu rame directement

55° en idle, c’est pas un poil trop chaud pour ce type de carte graphique ?

Je trouve aussi.
La mienne est a 37° idle…

41 là

En jeu, la carte monte a combien ?

Oui,ma Asus R9 280X Matrix est à 29° dans Windows :neutre: son ventirad est un peu meilleur que celui de la DC2T,mais de là à avoir 26° de différence…

@ carpediem94190 : installes Gpu-Z et regardes la charge du gpu (“gpu load” dans l’onglet “sensors”),sous windows sans rien faire elle devrait être à 0%

Parce que je commence à me demander s’il n’y a pas un truc indésirable qui utilise la cg :confused:

pourtant j’ai formaté plusieur fois le pc, j’ai GPU Monitor, et je vais vous donner le résultat directement :

GPU temprérature : 40.0 C°
GPU usage : 3.0 %
GPU fan duty : 20
GPU Fan speed , RPM : 1106.0
GPU Clockn Mhz : 501.0
Memory clock Mhz : 6400

Ces indications ne me parlent pas,et je préfère ne pas installer Gpu monitor juste pour voir…pas très confiance dans ce genre de log qu’on ne trouve que sur quelques sites et pas les mieux connus :neutre:

Mais quand même,première bizarrerie,le gpu devrait être à 300 Mhz sans rien faire et pas à 500 Mhz,ensuite l’indication pour la ram est spécieuse : les logs l’indiquent habituellement à sa fréquence réelle (c’est à dire 6400 : 4 = 1600 Mhz)…donc là on ne sait pas à quelle fréquence elle est,à moins qu’elle ne soit effectivement à sa valeur maximale :confused:

Tu n’aurais pas par hasard un écran 144 Hz ? http://kay-smiley.info/images/1664.gif
Edité le 23/01/2015 à 23:03

Pour le log, sers toi de msi afterburner (beaucoup plus complet et précis que ce gpu monitor).

Ensuite, ce qui est étrange, c’est que les jeux rament dès le lancement, donc perso j’exclus un problème de surchauffe.

Faudrait que l’auteur nous donnes les réglages et la résolution a laquelle il joue.

Si on prends par exemple assassin’s creed (que se soit unity ou black flag), s’il met tout en ultra ça ne passera pas sans ralentissements.

bien je met tout en minimum pas le choix hein ! :lol:

j’installe vos logiciels et je vous fais un retours dans l’aprém :slight_smile:
Edité le 24/01/2015 à 12:17

Ce que tu vas faire, tu vas lancer les outils de monitoring carte graphique et cpu. Ensuite, tu lances un jeu, tu joues quelques temps (meme si ça rame), puis pendant le jeu tu fais un retour sur le bureau et tu regardes ce que donnes les températures.

C’est bizarre que même avec les graphismes bas, tous les jeux rament direct.

Pour Unity je ne sais pas,mon beau-fils y joue sur sa PS4,mais pour Black Flag il y a joué sur mon pc à fond sans soucis avec une R9 280X et un Phenom II X4 :neutre:

Il doit y avoir un problème sur ce pc,parce que même si elle n’est plus au top,une 280X ce n’est pas rien non plus ^^

Pas de réponse à cette question ?

Ce qui est étrange, c’est que ça rame même avec tout au mini.