J’ai récemment fais l’acquisition d’une XFX Radeon 4890 et il y a des lags étranges dans les jeux auxquels je joue. Par exemple, j’ai beaucoup plus de lags dans COD4 qu’avec mon encienne geforce 8800gts 320mb. J’ai pourtant un bon FPS constant, mais il y a toujours des saccades frustrantes!
Sauriez-vous pourquoi j’expérience ces lags? Devrais-je changer mon alimentation?
Merci d’avance de vos réponses!
Voici ma config :
Carte mère : Asus p5q-e
Disque Dur : Seagate 400 Go 7200 RPM 16 Mo IDE
Carte graphique : XFX Radeon 4890 1GB DDR5 (pilotes à jours!)
Processeur : Core 2 Quad Q9450 @ 2.66ghz
SE: Windows vista 32bit (bientôt 7 en 64bit)
Ram : 3gb DDR2 667mhz
Power Supply : Enermax FMAII 535W modèle eg565p-ve
Moniteur : Samsung syncmaster 225bw
Résolution jouée : 1680x1050
Jeux qui lag :
Je n’ai jamais touché au bios… Est-ce que cela peut faire une grosse différence de le mettre à jour même si ma carte mère est récente?
Bios : AMI 0605 date : 06/03/08
Ddesactive la Vsync pour COD.
Pour farcry desactive l’AA et si il le faut baisse les reglaes d’un crant.
les radeon ont tendence a lager regulierement c’est du stuterring.
perso j’ai l’aisser tomber ati pour ce probleme entre autre meme avec un crossfirede 4890 sa lager toute les secondes(insupportable).
:heink:
jamais eu de bug avec cod4, farcry no problemo non plus et pourtant, j’ai pu tester sous quelques cartes graphique (HD 4870 X2 et une HD 4870, sans compter ma HD 2900XT et ma X1650 pro)
ok et t’a rien de plus récent qui date par hasard de cette année? Genre avec les pilotes de 2009? :sarcastic:
Si je retrouve ma vidéo de grid que j’ai fais (3 tours à SPA) tu verra que si il y en a, elle est très minime, bref, ce qui n’est pas assez pour dire que c’est nuisible.
En même temps, c’est sur que gigoter de coche à droite dans un jeu qui est très mal optimiser (et qu’avec du matos plus vieux et avec les spec du jeu plus haut que je faisais beaucoup plus de fps) est comme chercher les poux ou il n’y en pas. Même les nvidia donnerait le même effet à 15 fps
oui sa fait moins d"un mois que j’ai changer mon crossfire de 4890 pour un sli de gtx 275 he oui les lages anormaux etais bien la .
les lags apparaissent avec des jeux qui demandes beacoup de ressources .Grid est un jeux bien optimiser ATI bien sur tout les jeux ne lag pas .
Dans mon cas
Farcry 2
call of duty 4 et 5
Crysis et Crysis warhead
Donc des jeux qui sont asser exigent question ressources !
il ya beacoup de joueur qui se plaigne des micro lages ati www.google.fr…
Edité le 13/10/2009 à 10:19
Le phénomène du « micro-stuttering » est lié aux technologies multi-GPU (Ati comme Nvidia) causé par une distribution innégale des images… Ceci ne concerne donc pas les solutions « single GPU » comme dans ce cas-ci…