Lagg

bonjour a tous!

je viens de m’acheter un ordinateur (toshiba p300) on m’avait dit qu’il serait très bien pour les jeux (2.1ghs → euh je suis pas sur qu’on écrive sa comme ça^^) mé des que je met un jeu et bien sa va au ralenti et donc je ne peut faire aucun jeu en résau tellement c’est lent parfois! Ou meme quand je met de la musique et que je fais quelque chose d’autre en mem temps et bien sa saccade le morceau:(
vu que j’ai pris (enfin je pense vu le prix) un ordinateur d’assez bonne qualité je voudrais savoir si il ya quelques réglages a faire par exemple au niveau de vista ou ailleur pour éviter tous ces problemes!

mercii

sarah
Edité le 17/07/2008 à 12:28

Dit nous quel portable tu as choisi et sa configuration,

Alors c’est celui- la:

fr.computers.toshiba-europe.com…

Alors la première chose c’est que ta résolution d’écran est relativement élevée et que la HD3650 même si elle est conseillée ne permet pas de mettre tout à fond dans les jeux, il faut savoir rester modeste sur les options graphiques.
Sinon oui c’est un ordi de bonne qualité, je pencherais pas mal pour un soucis de drivers (quelle surprise avec Vista :p) donc télécharge les derniers drivers ATI, et vérifie également qu’un programme malveillant ne vient pas grever les performances générales de ta machine. Sinon un bon test est de lancer un logiciel de benchmark video (genre 3Dmark) et de le comparer au score obtenu sur notebookcheck pour savoir si ta machine a un réel problème ou si ça vient plutôt de la configuration.

C’est dans des moment comme maintenant que je vois que je suis nul en informatique^^!

j’ai deux petits problemes: - j’ai cherché sur google , sur le site ati et sur télécharger.com je ne trouve pas de drivers ati hd3650 donc est ce que je dois télécharger absolument hd3650 ?

• ensuite je ne pense pas avoir de virus ou spyware car j’ai fais des scan et ils n’ont rien relever sauf deux spywares que j’ai supprimé.

• pour le test avec le logiciel benchmark je ne vois pas du tout ce qu’il faut faire car quand je vais sur le site je vois la colonne score mais je ne vois pas comment je peut lancer le logiciel ni lequel choisir^^’

Alors il faut télécharger les drivers directement sur le site ATI, ou les drivers catalyst ici sur Clubic.
Ensuite pour le logiciel il faut télécharger 3Dmark (au moins 2003), l’installer et le lancer pour obtenir le score de ta machine (sinon l’indice de performance Vista peut éventuellement aussi être un indicateur).
Sinon le SP1 peut provoquer quelques bugs et raletissement dans la gestion de l’énergie sur certaines plateforme, ça peut aussi être une des causes.

le driver je peux prendre nimporte lequel ? ou il faut que se soir le meme (radéon 3650)

les ctalyst englobent l’ensemble de scartes ATI, suffit juste de vérifier que le drivers est compatible avec ta carte (mais normalement pas de soucis).