Lag windows 7 / jeux

Salut à tous
J’ai un problème depuis que j’ai installé windows 7 ( je tournais sous vista avant et je n’avais pas ces problèmes ) < ‘ben retourne sous vista idiot’ :stuck_out_tongue:
En fait je lag comme un cochon sous certains jeux , Battlefield / CSS / Crysis et j’en passe par contre je ne lag pas sous COD4 ou rapplz par exemple ‘va comprendre’
Mais ce ne sont pas des lag de performance , je tourne à plus de 60fps , ce ne sont pas des lag de ping non plus je tourne entre 20-30 de ping.
Magré tout je lag comme si j’avais 1000k de ping , ‘teleportation galactique’ , je vois tout le monde lager et je lag aussi en gros :stuck_out_tongue:
J’ai du 30mega down / 1mega up de ce coté la pas de problème je telecharge a + de 3mo sur les serveurs cluclu par exemple , je ne pense donc pas que sa a rapport avec ma connection internet.

Jvous donne ma configuration :
MSI P35 PLATINUM
HD 4870
4GO GSKILLZ
Windows 7 64bits
Core 2 duo 6750

mes driver MSI : www.msi.com…

Je pense que c’est lié aux drivers réseau de MSI et comme Windows 7 est encore en BETA sa aide pas , mais bon quand je pense sa fini toujours mal donc si vous avez des avis / idées ou des aides à me donner merci d’avance !
Bonne journée :wink: .

Salut
J’ai trouvé le problème , il vient des drivers de la carte mère ( driver réseau ) d’auto update windows 7
j’ai donc formaté et retiré les mises à jour automatiques , magie plus de problème en installant juste les drivers graphique / son(realtek) manuellement .
Voila si sa aide quelqu’un un jour , bonne journée

bonjour,

j’ai le même soucis sous 7 32bits.
Si je comprends bien tu as refait une installation de 7 sans installer de driver pour ta carte réseau? Tu utilise donc les drivers réseau intégré à 7?

toi tu as du realtek moi je suis en marvell pour le réseau mais j’ai l’impression que le problème est récurrent

merci de ta réponse

Salut Zephyrs
En fait le problème est revenu pour moi aussi 2-3 jours après et je suis donc repassé sous Vista , je voulais justement formater aujourd’hui et re try Windows 7 pour voir si le problème persistait et à voir tu as le même problème que moi.
Je penses que le problème vient des drivers de MSI qui ne fonctionnent pas correctement sous Windows 7 pour la P35 platinum
ou alors notre version du bios de la carte mère qu’il faut mettre à jour.
Tu pourrais me dire qu’elle version du bios de la carte mère tu possèdes pour comparer ?

Et aussi si une personne qui a une MSI P35 platinum avec windows 7 lis ce post et qui n’a pas les problèmes de lag dans les jeux comme WoW / Cs / Battlefield 2 / 2142 / Crysis ou autre pourrait nous le faire savoir et nous donner la version de son bios sa serait cool merci d’avance.

Enfin le problème ne vient peut être pas de ca , je suis très loin d’être un expert , mais je ne vois pas d’autres possibilités à par un problème réseau.

Salut,

j’ai le bios 12.36, le 12.38 n’apportant que le support de nouveau processeur

Sinon le problème ne vient pas de ta carte réseau, ni de ton bios. Il vient de la couche réseau de 7 car sous vista tu n’as pas de problème or tu as les même drivers réseau pour vista et windows 7.

Bref il faut attendre un correctif de la part de microsoft mais le problème c’est que nous rencontrons le problème que dans des cas particuliers (jeux en ligne).

Quand je surf sur internet je ne me rend pas compte de ce problème

wait and see

Salut
Je viens de réinstallé Windows 7 et j’ai pas de problème de lag pour le moment dans CSS avec les driver de base de Windows 7. à voir sur le long terme.
Jte tiendrais au courant.
Bonne soirée.

je n’ai pas de lag constamment

juste parfois, des lag voir des gros freeze de 5 secondes et puis ça repart

tiens moi au courant

Ah moi par contre mes lag étaient constant , des téléportations avec l’impression d’avancer et reculer.
Par exemple sur Battlefield 2142 j’ai demandé à un amis de venir voir si il me voyait lager et il m’a dit qu’il ne me voyait pas du tout lager.
Le problème était donc étrange, je lagais sur mon écran mais pas sur le serveur ( petit ping et + de 60fps ). Je précise aussi que je voyais tout le monde lager en plus de moi même.
Je vais reinstaller battlefield et je vais tester ce soir jte tiens au courant si j’ai toujours le même problème ou pas.
Pour savoir aussi tu as les derniers driver réseau de ta carte mère ou ceux de base avec Windows 7 ?.
Edité le 03/09/2009 à 19:07

Re
C’est toujours la merde , des lags des lags :confused: Jvais repasser sous vista
Bonne soirée , dis moi si tu trouves une solution :wink:

j’ai testé avec les drivers de base et ceux de marvell

même résultat

je vais tenter d’installer la version 64 bits en rentrant du boulot si j’ai le temps

@+

Bonjour DEUMUSTFR

la perte de connection en forte charge est peut etre lié à la gestion de la mémoire tampon de windows 7:

Je m explique : il faut savoir que lorsque on utilise une application ,windows 7 utilise la mémoire tampon pour gérer le réseau local.
En cas de forte utilisation, la mémoire définie ne suffit plus: pour cela ,le réglage se fait via la base des registres afin d améliorer les performances et d éviter les coupures liées à cette absence temporelle.

execute " regedit " via le menu “executer”

accède à la clé suivante:

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LanmanWorkstation\Parameters

clic sur “edition”

Puis “nouveau”
Puis “valeur DWORD”

Dans cette valeur,tape l inscription suivante en respectant les minuscules et majuscules sans les guillemets :" MaxCmds " et clic sur option “décimal”
Dans la partie "données de la valeur " indique le nombre de tampons souhaités,exemples 30

clic " ok" et ferme la base des registres

Reboot l ordinateur

Si le problème revient ,augmente le nombre de tampons

Cordialement

Regarde le lien suivant ,cela traite de problème de déconnection serveur sous windows 2003:

social.technet.microsoft.com…

* Modifiéarchimede21 il y a 13 heure(s) et 14 minute(s)complement

bon j’ai essayé avec la 64 bits c’est pareil

j’ai essayé avec l’astuce que j’ai mis c’est pareil

donc pour l’instant je pense qu’il n’y a pas vraiment de solution

je vais essayé de faire un résumé précis et poster sur le forum windows 7

En tout cas le problème est directement lié à la carte mère Zephyrs car j’ai un amis qui a exactement la même config que moi toutes les pièces identiques , sauf sa carte mère qui est une Asus et lui n’a pas de problème l’os tourne à la perfection.
Donc jpense qu’il faut attendre des drivers pour Windows 7 avec notre carte mère , si ils en font un jour … car sur la Asus de mon pote ils ont déjà fait des driver pour Windows 7 depuis plusieurs mois.
gg msi.

7 marche tres bien ici. quelques problemes avec certaines applications et un jeu. apres la mise en circulation officielle de 7, les producteurs de materiels et logiciels mettront leurs produits a jour…
c’est pas une reponse au probleme, mais 7 est un bon OS et il y a beaucoup a parier qu’un grand nombre d’applications et de materiels recents seront compatibles rapidement.
je l’ai installe sur mon vaio pro, il ne manque que des bricoles genre fingerprint mais je garde 7 en attendant parce que c’est mieux que XP. ca beneficie entre autre du travail sur la qualite des drivers qui a ete fait depuis vista. vista en soi est un gros bug mal pense, mais les drivers ont franchi un pas a cette occasion.

d’ailleurs sans lire tout le post ci-dessus, j’imagine que vous avez essaye les drivers vista pour regler votre probleme, si il n’y a pas encore de 7. pas les XP?

didier

oui oui les drivers vista 32 et 64 bits

on pourrait essayer une carte réseau PCI mais j’ai pas vraiment le temps en ce moment

pour l’instant la P5B deluxe n’a pas de driver 7

je tourne donc sous Xp actuellement…

Salut Zephyrs
Laisse tombé j’ai try avec une carte PCI et aussi avec une clé Wifi et les lags sont toujours présents.
Bonne journée

Bonjour pour avoir eut le même problème.
Voila la solution que j’ai trouvé
Telecharge Wlan Optimizer et ça marche