Lag wifi sur vista

Bonjour tout le monde ,

voila mon probleme, sur tout mes jeux en multi j’ai des lag de 2-3 sec tout les 2-3 minute avec ma carte wifi ( hercules pci wifi ) a cause du gestionnaire de wifi de windows qui scanne tout les 2 minutes…

sur xp je desactivais le service wifi de windows et controlais le wifi avec wifi station livré avec les pilotes hercules… mais le probleme est que sur vista si je desactive le service wifi, le logiciel wifi station ne fonctionne plus…

Alors je me remet a vous car je sais la source du probleme mais la comment la resoudre je ne sais pas… si quelqu’un connait un gestionnaire de wifi fonctionnel sur vista je suis preneur…

Merci bien…

ps: tout mise a jour faite sur windows et tout les derniers drivers…

salut

j’ai le meme probleme que toi

avant j’étais sur reseau ethernet et j’avais aucun problemes

maintenant j’ai acheté un wifi hercules wireless G pci V2

je suis sous vista entreprise 64

j’ai changé le canal ca n’as rien fait

j’ai désactivé la mise en veille automatique du peripherique idem

Les saccades sont courtes et régulières, cependant la puissance du signal est excellent avec l’antenne déportée et le ping est lui aussi excellent.

Et bien sur netstumbler ne peut etre utilisé sous vista ce qui est dommage, ainsi que tcp optimizer…

Est tu sur que c’est le scan qui fait un refresh qui cause cette coupure dans la bande passante?

http://el.tetardo.free.fr/007.jpg

je ne vois que ca car sur xp j’ai eu le meme jusqu’a ce que je desactive le service wlan mais le probleme est que sur vista si je fait va beh wifi station en fonctionne plus… je ne vois pas de solution :(:(:(:frowning:

edit : je pense que je vais me tourner vers une solution CPL on ne connait pas beaucoup mais ca a l’air trés efficace on a achete deux prises cpl avc ethernet une qu’on connecte au routeur et sur la prise , l’autre sur le pc et la prise a la connexion est faite sans perte ni rien ca coute 100 euro ± le pack des deux prises
Edité le 06/08/2007 à 16:24

Une solution que je viens de tester et qui marche très bien chez moi:
va sur ce site:

www.codecase.de…
et installe leur petit programme.

C’est un miracle chez moi parce que je n’ai plus de lag quand j’utilise mon freeplayer !!!

Même problème avec le wifi sous vista lag de 3s tous les 2min ! J’ai tester toute les solution proposer et a par ne plus avoir internet aucune solution ! Microsoft a découvert le problème mais pour avoir le patch béta faut les applé sinon attendre le SP1 qui contiendra le patch !

Essaie le programme cité ci-dessus (en plus, il est gratuit).
Je l’ai fait démarrer automatiquement au démarrage de vista.
Je viens de voir un film entier par freeplayer et je n’ai pas eu la moindre saccade de tout le film.
Génial petit logiciel !

Il fait rien ton programme a par cacher la misére de Vista sais a Microsoft de réagir a nos problème mais non sont trop occupé a compter leurs fric !!

Salut Bestiole67,
ça fait des mois que j’ai ce problème sur vista.
j’ai essayé ton logiciel et ça marche !
Voici enfin une solution qui marche.
Merci pour ton aide !

Moi ca marche pas…

Au secour…

IL y a eu plusieurs mise a jour de vista qui devais intervenir sur le wifi mais elle n’on fait aucun changement toujours et toujours le lag et des passages de la connexion en mode limité …

Au 3 Novembre toujours pas de solution de la par de microsoft et personne pour soutenir les personnes concerner !

Toujours et encore des probleme de lag…

faite comme moi passer aux CPL ( courant porteur) ca passe meme avec les multiprises(faut brancher a la premiere prises prés de la rallonge) branchez sur une prise prés du routeur et branché le cpl aux routeur par rj45 et de meme prés de votre pc , pour ma part le pc est au 1ere etage et le routeur en bas et ca marche parfaitement

j’ai un debit comme si j’etais en cable… et j’ai plus les problemes du wifi ( coupure , lag ,…) et ca ma couté 89 euro pour un kit TRUST de 85 mbps …
Edité le 09/11/2007 à 19:07

Bonjour

j’ai le meme problème scan wifi toute les minute montre en mains ! ce qui occassion des lag sur les jeux online :frowning:
J’ai essayer :
-vista antilag
-diverse cmd
-et lorsque j’essaye d’installer le servce pack 1 j’ai une erreur interne lors de l’installation du coup j’ai chercher sur google et la j’ai trouver qu’il fallait déssintallé les maj 937287 & 938371 & 935509 problème (encore un ) je peut désintaller toute les maj sauf celle ci (le bouton désintaller n’apparait pas).
-meme essayer en mode sans echec

cependant, lorsque je suis en ethernet je n’est pas de problème (pas de scan réseau ^^), j’ai sanné ma ram et aucun problème. ma config et la suivante:
q6600, 8800gt, 2go ram,win vista ultimate.

voila je crois que j’ai tout dit. alors si un dieu de l’informatique traine par ici … merci d’avance !

Même problème ici aussi avec une carte Hercules HWGPCI54…

probleme reglé depuis le temps, je suis passé en ethernet.

PS : le SP1 de vista n’a pas reglé cela?

Non le SP1 ne règle pas le problème !

Il existe une solution a ces problemes de lag wifi sous vista , forcer l’installation des pilotes xp et lancer un petit util (wlan optimizer) que vous trouverez ici www.martin-majowski.de…

pour vista le lag tout les xxx temps voici un lien que explique comment proceder

optimizer.zetboo.com…