Lag, voire freeze, des interfaces accès internet/wi-fi

Bonjour à tous,
Depuis hier matin, mon ordinateur me fait peur…
Il y a un problème au niveau de l’interface Wi-fi.

Quand je clique sur l?icône Wi-fi en bas a droite, le panneau apparait vide avec des points défilants en haut (signe de chargement) et le lien vers les paramètres réseau en bas.
Parfois, le réseau sur lequel je suis connecté s’affiche, parfois pas alors que j’y suis pourtant bien connecté…

Quand j’essaie de cliquer sur paramètres réseau, la fenêtre avec divers onglets apparait (Wi-Fi, Mode Avion, Consommation des données, Réseau privé virtuel etc…)
Quand j’essaie d’ouvrir l’onglet Wi-fi ou Ethernet ou Réseau à distance, la fenêtre lag a mort et je dois la fermer car je ne plus rien en tirer…

Quand j’essaie de cliquer droit sur l?icône pour ouvrir le “Centre réseau et partage” la fenetre en question apparait toute blanche et rien ne s’y affiche et surtout, le curseur se change en curseur de chargement pour montrer que la fenetre se charge… mais meme au bout d’une heure rien n’apparait sur la fenetre…

Que se passe t’il avec mon ordinateur ?
Je viens de regarder le pilote de ma carte réseau et il me dit qu’il est parfaitement à jour…

Je précise que je suis passé a Windows 10 il a un peu moins de 2 semaines mais je n’avais pas eu de probleme jusqu’ici … Et mon ordinateur est un Asus ROG PC Portable Gamer G551JM-CN102H…

Quelqu’un peut m’aider svp ?

Bien courtoisement !

Douix.
Message edité le 20/07/2016 à 23:37

Bonjour Douix,
As-tu été voir le site de Asus pour ton portable ?
www.asus.com…

Je sais qu’un nouveau Bios récent existe pour ce modèle, sera-t’il efficace je ne sais pas, mais peut-être y-a-t’il d’autres MAJ qui peuvent aider :neutre:

Alors la chapeau Palou… Respect, franchement…

Il y avait en effet un nouveau BIOS qui datait du début du mois de Juillet, je me suis empressé de le mettre à jour et la magie à opéré… je n’ai plus tous les problèmes cités au dessus… :etonne:

Je sais pas comment vous avez ce genre d’intuition, pour réparer les ptis soucis informatique, sur ce forum, mais en tout cas c’est vachement utile ! :nexath

20 000 MERCI Palou !!! (oui je sais c’est pas énorme) Tu as illuminé ma journée et j’ai appris ce qu’est WinFlash !

Excellente journée et merci encore !

:hello:

L’expérience tout simplement. :wink:

Parce que nous aussi on a bien galéré avec des machines récalcitrantes. :smiley:

Merci pour ton retour. :jap:

:super: et voilà un clubicien heureux

:jap:
Edité le 20/07/2016 à 23:37