Lag uniquement sous CS

Bonjour a tous !
alors voici mon gros gros probleme :confused:
depuis environ 1 mois mon pc lag sous counter strike.
Ces lag sont arrives depuis que j’ai foramté et que j’ai mis le BIOS à jour.
(j’ai entre temps essayé plusieurs bios differents)
Je pense avoir tout essayé, j’ai installé tous les drivers possible pour ma cg (officiel et non officiel -guru3d-)
j’ai aussi installé pas mal de drivers pour ma carte mere.(certifies WHQL et non)
donc voila et je ne trouve toujours pas d’ou vien le probleme…
J’ai pensé que cela pouvais peut etre venir de mes disques dur. J’en ai 2.
Maxtor 6Y160M0 et Western Digital 2000JD-98HBB0.
Maxtor; 160Go => pour eDonkey
Western Digital; 200Go =>4 partitions. dont une reservé pour XP (C:)
ces deux disques foncitonnent en SATA.
Je trouve que la vitesse de transfert entre ces deux disques et lente, il y a peut etre un lien avec mes problemes de lag.
j’ai aussi un peut trifouiller dans le bios, mais j’ai rien trouver.
J’ai ensuite pensé a mon ecran, je m’explique.
Si je lance CS en 640*480 @ 100Hz avec la sychronisation verticale (qui normalement limite a 60fps) et ben j’ai 100fps constant mais pendant 5-10 minutes
(allez comprendre quel que chose !)
Ui j’ai oublié de precisé le principal j’ai ce probleme que sous CS, j’ai testé UT2oo4, Rainbow Six… et ca tourne nikel.
J’ai aussi essayé d’installé CS sous differentes partitions mais rien n’y fait.
Voila, si quelqu’un peut m’aider ! j’en ai bien besoin :slight_smile:
Il s’agit surement d’un mauvais reglages (je ne vois que ca…) de la cg ou dans le bios, mais vas savoir lequel ^^
merci d’avance :wink:

matos :
PIV - 3.4Ghz - LGA 775
Leadtek 6600Gt TDH - PCi Express
DFi Lan Party 915p-t12
512 ram
Hyundai Image Quest Q995 19’’ CRT

mdr mais moi en 640*480 avec tout au minimum ca ram
ya quelque chose qui tourne pas rond non? :slight_smile:

salut
peut tu nous expliquer les symptomes exactement.

ben alors cela depend,
defois j’ai 100fps constant mais l’image lag enfin c’est assez bizzar, l’image n’est pas fluide.
Ou alors il s’agit de simplement de lag lorsque je regarde dans un endroit vaste de la map, je passe de 100fps à 50fps
j’ai l’impression de me retrouvé avec mon P3 700Mhz :confused:

slt iperkut.
cs=jeu en reseau donc tous depend de ta connection.
rien a voir avec la puissance de ton pc.

si ta du 128 c’est normal si t’as un 1024 sa l’est beaucoup moins!
tu as raison sa lag!
reseau=lag donc depend connection
solo=ram donc depend du matos

euuh les gars :MDR cs ca tourne sur un n’importe quel pc ! sur mon 700mhz ca tourné avant
et ca a rien a voir avec le net ! meme en reseau local ca lag et avec un p4 3.4ghz et un gForce 6600 cs tourne pas :paf: a moi la peur

moi je suis en 20mégas et ça rame =)

:lol:

c’est récent… je vais fracasser mon routeur je sens…

Moi pareil j’ai une bonne cfg mais avec une 6600 gt sa lag de tps en tps c pas la connect parce kan jcreer une partie en reseau c pareil c pas top sa saccade de tps en tps jsai pas dou sa vient ? kelkun le sait ?

1.6
mais moi je rame avec un ping de 20!!!!!! je verrais bien ce que ça donne avec la 9800! je joue en 640 parce que le viseur est plus petit et pour viser c’est mieux =)

il faut que tu regardes les parametres de ton netcode paskil faut savoir que :

en lan rate 25000
cl_cmdrate a 101
cl_updaterate a 101

et sur le net avec ton adsl il faut que tu mettes :

rate 9999
cl_updaterate a 35
cl_cmdrate a 50

essayes ca et apres tu reviens poster regarde aussi du coté des drivers de la CG…

slt !
non mais cela ne vien pas des regalges du net ! j’en suis sur, meme en reseau local ca fait le meme probleme
il sagit de la cg surement mais ou??

heu.
la 1.6 d’apres mes souvenir ya soit opengl ou direct3d .

tu est sur que se n’est pas ta connection ? a tu essayer un autre jeux sur le net ?

par exemple : :Wolfenstein - Enemy Territory ; il est gratuit !!

attention si tu y joue : C S va passer ou oubliette

blaque a part : quel debit adsl a tu ? a tu un routeur ? le quel !!

ta carte reseau est-elle bien configurer ? car probleme jeux internet et local tous passe par ta carte reseau !!!!!!!!!

verifie

aaahhhh vous confonder tout :
ping = lag
saccade,fps,ips = ram
Et moi je sais pas un copain a une 9600XT et sa ram pas alors je pense que vous parlez plutot de lag.

ba ecoute j’ai vu pas mal de gens ramer avec des 6600gt et la j’avoues que je peut rien pour toi,sa vient de ta carte graphique!
je te dirais bien le processeur qui te limite dans ce genre de jeu mais bon,de la a ce qu’il fasse ramer :non:

bonjour
c’est pas le processeur qui ce limite au jeu c’est le joueur qui ne veu pa chercher le probleme
moi j’ai une 7600 GS GALAXY et le copain en a une mais il a eu avec le petit ventillo il l’installe et quand il joue a des jeu sa sacade
vous voulez la solution?
la voila c’est le ventillo qui ne refroidissait pas assez la carte montai a plus de 125°C
donc regardez la temperature de votre carte dns le gestionnaire de nvidia vous avez un onglet temperature sinon cochez la case mavertire en cas ou que la temperature depasse le niveau de sacadage et vous jouez si vous avez un message d’alerte c’est que c’est sa

maintenant c’est a mon tour
quand je souhaite jouer avec un copain a counter strike source en lan via hamachi quand je créer lui il lag a mort mais quand c’est lui qui créer je ne voi pas sa partie
merci

Tu peux avoir du 20 mégas même plus, si ta connection a des pertes tu lag,
Le débit n’a strictement rien a voir avec les lag.

Un jour il va falloir arreter de dire de la merde avec les rates de cs, que ce soit la 1.6 ou cs:s

Quand tu as lus et compris un minimun le netcode, de lire : cl_updaterate 35 ca pousse limite au vomissement.

Une rate : c’est un paquet de donnée qui contient tout les emplacements de tout ce qu’il y a sur la map : joueur, grenade ect ect .
Un serveur avec un tickrate 33 ne fait que 33 actualisation des emplacements par seconde. donc autant avec 33 fps ca revient au meme.
Le must c’est un serveur tickrate 101, Comme beaucoup sur le net
Il faudras que tu configures ton jeu en fonction :

rate 35000 -------> limité par le serveur souvent a 30000. valeur max : 82500 un truc du genre

cl_cmdrate a 101

cl_updaterate a 101

Il y a pas mal de serveur tickrate 66, inutile de revenir avec :

rate 30000
cl_cmdrate a 66
cl_updaterate a 66

En effet, qui peut le plus, peu le moin, et dans ce cas le serveur vous limiteras automatique en tickrate 66.

Tu peux lagué a 20ms si tu as des pertes ( choke , loss ) .

Le must pour jouer c’est :

Un serveur tickrate 100 -------> constant
Un Fps de 101 -------------------> constant
Un ecran 100HZ
Et enfin 0 choke et loss. ( viens souvent du serveur )

Maintenant, pour te répondre, je ne pense pas que ce soit t’es disque dur.
il dois certainement y avoir tres peu de swap avec cs 1.6.
Je pense plutot a t’es drivers de carte graphique.
Tu as changé plusieur fois, mais a chaque fois, a tu fais une désinstallation propre ?
driver cleaner et tout le tralala ?

Bon courage a toi