Bonjour,
Je vous présente le problème rapidement. Jusqu’à il y a quelques jours, je pouvais faire fonctionner sans problèmes les jeux comme Battlefield Bad Company 2 en haute résolution sans le moindre problème.
A présent, le jeu saccade énormément. J’ai testé sur d’autres jeux, il y a également une baisse énorme de performance (même les jeux de 2006 saccadent). Pourtant, je possède un Alienware M15x avec une CG GTX260M, et le processeur n’est pas bloqué à 100%
J’ai remarqué le problème suivant en regardant le gestionnaire de tâche: Quand je lance un jeu, un des huit coeurs est utilisé à 100% alors que les autres tournent autours de 40%, et apparemment l’ordinateur se limite lui-même.
http://img3.imageshack.us/img3/3681/procoy.jpg
J’ai vérifié, je suis bien en mode “Performances Élevées”, je suis branché sur secteur, j’ai les derniers drivers…
En cherchant sur le net, j’ai remarqué que certaines personnes se plaignaient du processeur i7, et qu’une sous-alimentation baissait également les performances (sachant que je viens d’acheter l’ordinateur il y a moins d’un mois, ça m’étonnerait que ce soit mon cas). Toutefois, est-il possible que l’alimentation se soit abimée? De quelles manières?
Y-a-t-il quelqu’un avec le même problème, ou qui pourrait y répondre? Est-ce que ça viendrait d’un virus? De Windows? D’une fausse manip?
Edité le 18/03/2010 à 11:53