Bonjour,
Je vous présente le problème rapidement. Jusqu’à il y a quelques jours, je pouvais faire fonctionner sans problèmes les jeux comme Battlefield Bad Company 2 en haute résolution sans le moindre problème.
A présent, le jeu saccade énormément. J’ai testé sur d’autres jeux, il y a également une baisse énorme de performance (même les jeux de 2006 saccadent). Pourtant, je possède un Alienware M15x avec une CG GTX260M, et le processeur n’est pas bloqué à 100%
J’ai remarqué le problème suivant en regardant le gestionnaire de tâche: Quand je lance un jeu, un des huit coeurs est utilisé à 100% alors que les autres tournent autours de 40%, et apparemment l’ordinateur se limite lui-même.
http://img3.imageshack.us/img3/3681/procoy.jpg
J’ai vérifié, je suis bien en mode « Performances Élevées », je suis branché sur secteur, j’ai les derniers drivers…
En cherchant sur le net, j’ai remarqué que certaines personnes se plaignaient du processeur i7, et qu’une sous-alimentation baissait également les performances (sachant que je viens d’acheter l’ordinateur il y a moins d’un mois, ça m’étonnerait que ce soit mon cas). Toutefois, est-il possible que l’alimentation se soit abimée? De quelles manières?
Y-a-t-il quelqu’un avec le même problème, ou qui pourrait y répondre? Est-ce que ça viendrait d’un virus? De Windows? D’une fausse manip?
Edité le 18/03/2010 à 11:53