Lag sous jeux 3d pendant telechargement

bonjour!

je vous explique mon pb :
je suis amateur de jeux video 3d (css, far cry and co ) et de manga (bon jusque la on s’en fou )

Je telecharge des mangas (non licensié donc legal) avec bitcomet et lorsque je telecharge, je ne peux pas jouer en meme temps
Ce n’est pas un probleme de connexion (1mega upload + 8 de ping ).
Je pense a un pb de disque dur (toute ma config marchant niquel ) , j’ai un disque dur ou je telecharge dessus (disque poubelle ) et un dd principal.
Bitcomet enregistre directement sur le disque dur poubelle… pourquoi mon pc lag? si il enregistrait sur le dd principal, je comprendrais mais la… sinon aucun lag avec une autre application en arriere plan

Il y a egalement des options dans bitcomet mais je ne sais pas a quoi elles servent…
http://bltz.free.fr/bitcomet.JPG

config :
3200+
a7n8x-x
9600pro
maxtor 160go
maxtor 40go
1giga corsair

voila si qqun peut m’aider merci

Bonjour,
Est-ce un lag réseau ou l’image saccade tous les x secondes?
En même temps, BitTorrent ouvre plusieurs dizaines, voir des centaines de connexions et peut utiliser toute la bande passante en upload , ce qui peut poser des problèmes dans les jeux en ligne (même avec 120Ko/s en Upload)

Et enfin, défragmente le disque "poubelle", cela peut aider.

Ouais, sinon moi je cré une partition swap sur une partition du disque windows, ça permet aux logiciels gourmands (comme torrent) de bosser sur cette partition au lieu de bouffer de l’espace disque, et donc du temps d’accès sur la partition windows.

Ensuite, paramétrer windows pour qu’il utilise cette
On appelle aussi cette fonction la mémoire virtuelle

Il exite 2 grand mots

Lag et RAME

Quand tu lag, dans le jeu tu te teleporte,(Pic de Ping) c’est un probleme de connexion tout a fait normal, quand tu telecharge un torrent, c’est plusieurs connexions qui s’ouvrent en meme temps donc la bande passante et bouffée, le fait de limiter bitcomet n’y changera rien puisque ta connexion sera ouverte a tout plein de monde
c’est la que (YUKI) a entierement raison

Si il rame, le jeu est saccadé,(chute de fps) la c’est un probleme de config,

il faudrais donc savoir si tu LAG ou si tu RAME