Lag récurrent sur Acer Aspire 5612

Bonjour à tous !

Je possède depuis un peu plus de 2 ans un PC portable Acer Aspire 5612. Depuis quelques temps il n’arrète pas de “ramer” à savoir que les fichiers audio et vidéo sont hyper hachés, que j’entends carrément des chansons au ralenti, que dès que j’ai un programme genre eMule ou même iTunes j’ai l’impression de ne plus avoir de mémoire disponible pour le reste et je vous parle même pas du streaming qui me donne l’impression de posseder une Megadrive de Sega … Le mot lag n’est pas forcément adapté vu que mes problèmes ne se limitent pas à l’Internet mais je connais pas l’équivalent générique :slight_smile:

Après plusieurs recherches sur le net j’ai trouvé une solution qui consiste à désinstaller les canaux IDE (secondaire et principal) : je l’ai fait puis j’ai redémarré et ca marche super bien mais 1 ou 2 jours après les ennuis recommencent et je vous avoue que j’aimerai ne pas avoir à refaire cette manip 5 fois par semaine :frowning:

J’ai Bitdefender en antivirus (analyse ne donne rien), les analyses AdAware ne donnent rien non plus, j’ai vérifié qu’aucun processus ni programme “masqué” ne me bouffaient de la mémoire …

Si vous avez des solutions je suis preneur :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses !

A+

PS : je suis au bureau ajdhui donc je n’ai pas mon ordi sous les yeux mais je mettrai à contribution vos réponses dès ce soir !
Edité le 10/04/2008 à 11:14

UP !

Vous voyez vraiment rien ? :frowning:

regarde la temperature de ton processeur quand tu fais plusieurs grosse taches

Merci pour ton réponse :slight_smile:

Je dois utiliser un logiciel pour ca ou Windows me le permet ?

Autre question : quel logiciel je peux utiliser pour “tester” mon PC ? (perf, mémoire …)

tu installes everest ou aida 32 pour xp

OK merci je vais essayer ca ce soir !

Est ce que ces logiciels sont capables de me dire si ma mémoire RAM fonctionne correctement ?

Le processeur est entre 50 et 55 °C avec VLC Media Player et MSN sachant que le PC est sur batterie

50 a 55 c’est normal .pour faire travailler le proc encode un divx et fait marcher l’anti virus …il faut faire travailler le proc !