Lag lecture blu ray hp pavillon dv6 Notebook pc

Bonsoir, je viens de m’acheter un hp pavillon dv6 notebook pc avec lecteur blu ray intégré, sauf que lorsque je lis un blu ray, le film lag presque tout le temps… A part ça le pc tourne très bien et je n’ai aucun soucis de lag. Quelqu’un saurait me dire pourquoi ? Et comment résoudre ça ? si c’est possible.
Merci.

Problème de débit et/ou de ressources …
Commences par enlever tous les programmes résidents qui ne servent pas à la lecture

Quel logiciel utilises-tu pour la lecture des BD ?

J’utilise powerdvd9. Et enlever les autres programmes ne changent presque rien…

L’accélération par la carte graphique est-elle activée ?

Euh je sais pas du tout, je sais même pas ce que c’est :smiley:
Edit: Alors je viens de fouiller un peu et oui elle est activée.
Edité le 21/02/2010 à 17:19

Dans ce cas, je ne vois pas comment empêcher ces lags. :frowning:

Personnellement, j’avais des Lags, lors de la lecture d’un blueray avec VLC media player, ensuite j’ai changer de logiciel, j’ai utilisé celui fournis avec K-lite Codec pack et depuis tout est rentré dans l’ordre.

Je ne peux que te conseiller ce logiciel.

www.clubic.com…

Essaye et dis nous ce qui se passe!
Edité le 21/02/2010 à 21:24

Ca m’intéresse ça. :slight_smile:

Peux-tu me donner la marche à suivre exacte pour lire un BD avec VLC s’il te plait ? :jap:

Donc pour pouvoir lire un Blueray Disc avec VLC rien de plus simple, lance le logiciel, fichier ouvrir un disque, choisis l’emplacement de ton lecteur blueray et c’est bon.

Mais essaye plutôt celui que j’ai mis en lien, K-lite codec pack.

Léger et chez moi il fonctionne parfaitement!

Après essaie donne moi des nouvelles

Merci pour ta réponse. :jap:

Malheureusement, j’avais déjà tenté cela bien sûr (avec la version 1.0.3 de VLC), mais il ne me propose que “DVD”, “CD audio” et “SVCD/VCD”, mais pas “BD”.
Et si j’indique tout de même mon lecteur de BD, j’ai un message d’erreur, mais ce n’est pas grave, j’utilise un autre soft. :wink:
Edité le 22/02/2010 à 00:14

J’ai installé le k-lite pack mais le lociciel fournis ne lit pas les blu ray ? Ou alors j’ai mal fais un truc ?

Le logiciel en question est-il MPC-HC ?

Oui

Dans ce cas je ne peux t’aider car je n’ai, moi non plus, jamais réussi à lire un BD avec ce soft. :neutre:

Ah mais je comprends moi je lis des BDrip, les fichiers que je lis sont .mvk ou .x264 je ne les lis pas directement depuis le PC!

Utilise Ri4m pour encoder ton BD, et utilise le codec x264, pour cela tu aura besoin de télécharger ceci.

sourceforge.net…

Par contre l’encodage en x264 c’ets long :yeux4:

Lien pour Ri4m www.revioo.com…

En revanche il y a Splayer qui est supposé lire les BD, mais ça ne fontionne pas chez moi.

Et bien sûr tu possèdes les originaux…

Un peu con d’avoir acheté un portable avec lecteur BluRay pour ensuite devoir systématiquement les réencoder ce qui est très long et très lourd.
J’ai un ami qui a un PC Dell avec lecteur BluRay et ça marche nickel, je crois qu’il utilise PowerDVD (mais pas sûr)

Tu peux donner plus de détails sur ton PC?

:heink: Avec quel BR as-tu ce problème ?
Tu as essayé d’autres BR ?
C’est un BR gravé ?