Lag etrange

Bonjour/Bonsoir à tous.
Recemment j’ai réinstallé un jeu qui me plaisait bien.
Le seul soucis c’est qu’il y a énormément de lag.
J’ai d’abord pensé à un problème de connexion, j’ai fais des test de connexion et RAS.
Ensuite j’ai voulu voir ma consommation et j’ai remarqué que mon processeur est toujours au dessus de 90% voir casimment à 99% à chaque fois.
Je remarque une consommation d’environ 30/40% chacune de deux programmes qui sont “Gestionnaire de fenêtres de bureau” et “Système”.
Et quelques rare fois, un troisième programme moins gourmand que les deux autres, 20% d’utilisation, c’est “Isolation de carte graphique”.

Je ne m’y connais pas trop au niveau des logiciels de l’ordinateur mais y’a t 'il moyen de se débarasser de ces logiciels pour ne plus lag ou alors mon problème vient 'il d’une autre cause ?
Je suis ouvert a tout type de remarque ou manipulation.

Quel jeu ?

Quels logiciels tournent en tache de fond ?

Le jeu qui tourne est Void Elsword.
Les logiciels en arrière , je ne les connais pas et je les ai cité plus haut.

Jouer sur un serveur privé et de préférence européen parce visiblement les serveurs publiques sont à la ramasse (avec le tas de cheaters qui traînent sur le jeu)… ils boostent artificiellement les perfs de leur perso se qui provoque un temps de latence sur ton jeu d’ou l’impression de lag.

Pour les logs en arrière plan, c’est pas le mode fenêtre ni système qui font laguer le jeu et ils ne bouffent que très peu de ressources.

La connexion peut y faire aussi… si tu as un pic de connexion genre à 17 h 00/18 h 00 (comme chez moi)… les jeux en co-op sont injouables… la bande passante tombe dans le néant.
Edité le 28/10/2016 à 17:06

Donc cela ne provient pas de moi ?

Pour le savoir… joue hors ligne (si c’est possible)… si ça lag encore… c’est :

  • Un problème de mémoire.
  • Une merde sur ton PC.
  • Un driver pas à jour.

Je ne sais pas si tu as une carte graphique ou un chipset graphique intégré.
Edité le 28/10/2016 à 17:18

J’ai essayé différent mode de jeu.
Il existe 4 façons de jouer :

  • Seul, mais on est toujours en ligne, le mode hors ligne n’existe pas. Aucun lag.
    -A deux, léger lags mais parfaitement jouable. (3/4 du temps).
    -A trois, crash blanc et noir, je n’y comprends plus rien.
    -A quatre, pareil qu’à trois…injouable.

Pour la carte graphique je n’ai pas compris…
Ps: Je ne sais pas si ça peut aider, mais ce jeu est dans la game “serveur privé”, j’ai joué dans la vrai version (version française) et que ce soit seul, a deux, à trois ou à quatre, aucun lag.

Cherche plus… connexion faible pour jouer avec des chinois/russes/japonais… le jeu recherchant le serveur le plus adapté… si aucun européens ne jouent au moment ou tu te connectes… il va chercher des mecs à l’autre bout de la terre… et là, ça marche moins bien.

Je joue souvent avec des japonais/chinois/indiens… si je joue à 02 h 00 du mat… tout va bien mais si je joue avec eux à 14 h 00… c’est l’enfer.

La carte graphique, est (pour faire simple) une grosse bête qui gère la 3D, CAO, PAO et les jeux avec une mémoire dédiée (de 2 à 16 Gb pour les plus onéreuses).
Un chipset graphique est une petite bête collée sur la carte mère avec une mémoire limité du coup pour faire tourner un jeu correctement… va taper dans la mémoire de la carte mère et si tu n’as pas de mémoire suffisante… le jeu lag.
Edité le 28/10/2016 à 18:53

Comment sait on di on a un chipset ?
J’ai regardé la mémoire, et j’ai celle recommendé pour jouer.
Mes lags sont des crash blanc et noir…je n’y comprends rien.