LAG énorme avec les jeux et la visiophonie sur msn!

Bonjour,

Depuis quelques temps, mon ordinateur devient extrêmement lent dès que j’ai msn lancé AVEC une conversation en visiophonie! En effet, mon ordinateur n’a aucun problème en général à gérer plusieurs application simultanément…

En fait, msn prend environs 50 à 60% du CPU lors de l’utilisation de webcam!

J’ai aussi rencontrer de très gros ralentissements dans certains jeux (avec OU sans msn lancé) mais seulement au bout d’un certain temps (au bout de 15-20min de jeux sous Team Fortress 2 par exemple, je chute à 15-20fps donc injouable) j’ai regarder au niveau de la température, tout est normal et mon pc ne surchauffe pas.

Ce que j’ai fait :

Scan complet avec NOD32 et SPYBOT SEARCH&DESTROY

J’ai réinstaller msn ainsi que mes pilotes graphiques, rien n’a changé, j’ai Windows XP SP2 à jours.

Si quelqu’un a une solution, c’est avec grand plaisir que je la prend!

Merci d’avance et bonne journée!

Ma config :
Pentium D 3.2Ghz
2 Go DDR2 667Mhz Corsaire
Sapphire Radeon X1900XT 512Mb
HDD Samsung 160Go 7’200tpm

Quelle est ton Alim ?

Si tout est normal, regarde tu coté de ton alim, elle est peut etre en train de flancher.

a+
Edité le 26/02/2008 à 16:24

c’est une Thermaltake ToughtPower de 600W… elle à 1ans et demi (comme le reste du PC) et ça m’étonnerai que ça vienne de là… comment savoir?

Merci pour ta réponse!

up please les gens :slight_smile:

Après une séries de lags vas vérifier si ca ne vient pas de ta ram, en vérifiant que le pic (dans le gestionnaire de tâches, onglet performance) n’est pas plus grand que la memoire physique total (ca c’est plutot pour quand tu joues).
Sinon pour msn essais de faire fonctionner ta cam et ton micro avec un autre logiciel comme skype ou autre voir si tu as le meme probleme, tu sauras au moins si c’est généralisé à l’utilisation de ta cam ou si ca vien du logiciel en lui meme.

j’ai fait un test ram et il n’a trouvé aucune erreur…

Et avec Skype ça ne rame pas…

help please…