Lag en vpn

Salut a tous!

Je me connecte en vpn sur le net, sa marche plutôt bien dans la navigation, sauf que sur les jeux sa lag un peu, j’ai un ping qui varie entre 400 et 800ms et je voudrai savoir s’il y avait un moyen d’optimiser sa pour avoir un ping de 300ms a peu prés

Merci pour vos réponses.

A combien est ton MTU (taille des paquets IP, valeur bien souvent configurable sur les routeurs - le max est 1500) ?

Il serait éventuellement envisageable de baisser la valeur (en fonction de ce que tu as).
Ca peut permettre d’améliorer le “ping”, mais ça peut aussi ralonger le délais de transmission en général.
(un MTU faible va envoyer plein de petits paquets, qui pourront éventuellement être traités plus rapidement, mais comme il y en a plus à traiter, au final, c’est plus long quand même).

Ce n’est qu’une possibilité, ça se trouve il y a autre chose qui coince.

je fais comment pour voir sa ? En fait je n’est pas accès au routeur, il y a un pare feu qui bloque les jeux online et le p2p, j’arrive a jouer en vpn mais sa lag…

Donc si quelqu’un aurait une autre solution ? Merci

ha bein ca vaut le coup que peper se donne la peine de te donner des conseils !

regle le DTC avec beaucoup de bit ca passera bien.

Salut,

Normal que ca lag.

VPN = tunnel sécurisé. Qui dit “sécurisé” dit cryptage. Qui dit cryptage dit 'faut crypter les données transitant dans le VPN" ==> + long, logique

En gros sans accès à une console d’administration, j’ai bien peur qu’il faille que tu te contentes de ca.

Ok merci pour les infos, en fait quand je me connecte via un proxy la connexion est meilleur alors je me disais qu’a la limite y aurait peut être un “logiciels” ou je ne sait quoi qui permette d’avoir la même qualité en vpn qu’avec un proxy (your freedom+proxifier).