Lag en jeu, je soupçonne la RAM!

Volià le topo:
E6420 @2,6Ghz, CM MSI P43T-C51, DD 320Go, RAM 2Go 667Mhz, CG HD5670 512Mo

Ce pc est utilisé en bureautique et surtout en jeu MMORPG (wow). Oui mais le drame est là, le FPS morfle dès qu’on rentre dans une place fréquentée.
Alors certes le matos est pas récent (à part la CG) mais je me demande si la RAM ne castrerait pas le taux d’affichage. C’est à mon sens l’élément le plus limitant du système et j’envisage de la remplacer par de la RAM @800 voire @1066.

Ca vous semble pertinent?

Merci à tous!

C’est wow le fautif :neutre:

si tu joeu avec les réglages à fond, c’est clair que sa doit ramer…

une HD5670, c’est un peu moins perf qu’une HD4850… et sa dépend de la résolution que tu joues…

Si tu as cataclysm et windows Vista au minimum, je te dirais d’Essayer de mettre la commande poru activé les options DX11… sa peut donner des perf en plus (présence-PC la source xD)

Sinon,met tout a Graphique bon, pas ultra…

6 Ghz ?..hum, pourquoi pas.

Refroidi à l’hélium liquide? :paf:

Peut être un soucis de cpu qui chauffe et qui passe son temps en throttle? :sarcastic:

C’est le forum qui bug

2.6GHz 2.2

Bug plus :sarcastic:
Edité le 14/12/2010 à 14:36

:MDR:MDR 6Ghz!!! effectivement une virgule s’est perdue en route c’est bien “deux virgule six” Ghz!!!

Pas de surchauffe notoire sur le proc ni ailleurs, j’ai peu d’applis en route au démarrage (j’ai horreur d’un pc long au démarrage!).

Je joue sur un 19’ donc une petite résolution et même en détails bas il y a des vraies lenteurs lors de mon entrée dans une capitale par exemple! La 5670 n’est pas une carte de malade mais doit tenir la route avec un “simple” wow!

Concernant l’ajout de 2Go, wow va saturer à lui seul 4Go de mémoire???(précision je suis sur un seven 32bits!donc les 4go ne seraient pas exploités à fond!)
Tu as déjà pu tester le gain de passer de 2Go à 4??

Ce qui me “choque” dans ma config c’est que la ram semble être un goulot d’étranglement au niveau vitesse par rapport à tous les autres éléments…

Merci pour tous vos retours

essaie en baissant les graphique… car je suis sur que la 5670 avec wow en Ultra, sa doit avoir des saccade… ya pas de juste un wow, WoW a eu des MAJ du moteur graphique depuis sa sortie…


[www.presence-pc.com...](http://www.presence-pc.com/tests/world-of-warcraft-cataclysm-performances-23329/)

voir le test ici

alors les graphiques en bas et une résolution 1280*1024 c’est saccadé également!

ça vient de ton processeur, j’en suis quasiment sûr. Après ta cg est pas terrible non plus mais tu aurais vu une différence en baissant la résolution.
Surtout si ça rame quand il y a beaucoup de personnages…