Lag du pc dans les jeux

Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis, je me suis monté mon pc il y a quelques mois, histoire de profiter pleinement de quelques jeux qui me plaisent, et tout fonctionnait bien. Suite à quelques déboires, il y a quelques semaines, j’ai du réinstaller complètement windows.
Puis, quand j’ai réinstallé Assassin’s creed II, j’ai eu la mauvaise surprises de le voir laguer alors qu’avant il n’en était rien! Le we dernier j’ai acheté le dernier need for speed, au début nickel, mais je m’aperçoit depuis quelques jours, qu’il se met à laguer lui aussi!
C’est quand même dérangeant pour mon pc qui est quand même récent. Sauriez pourquoi ces lags??

Je vous met ma config:
Asus P7P55D-E
Intel I5 661 OC à 4Ghz
ENGTX275
4Go de ram

Si vous pouvez m’aider, je vous en remercie d’avance!

c’est quoi l’alim?

Enlève tous les programmes inutile dans msconfig et redémarre l’ordi et réessaye

C’est une alim de 560W 80Plus Bronze.

Pour les programmes qui tournaient en arrière plan je n’avais que adobe reader en trop au démarrage, mais je n’ai pas l’impression que ça ait changé grand chose. Enfin il y a aussi Launchy.exe, mais je ne sais pas ce que c’est!

Edit: J’ai oublié de précisé, de temps en temps j’entends mon ventilo du proc se mettre à tourner, et quand je regarde la charge sur le processeur, ça monte jusqu’à 30-40% alors que rien ne tourne à part firefox et msn… Et ça dure 10sec puis ça s’arrête… Je n’y comprend rien!
Edité le 02/12/2010 à 17:37

quel marque?

regarde les températures du CPU et du GPU

Aussi vérifier au niveau des drivers… surtout le chipset de la carte mère et la carte graphique --> mettre les plus récents possible.

L’alim est une LC Power.

Pour les températures, j’ai un bloc de water cooling pour le cpu, il ne dépasse donc pas les 55° en activité!
Pour le GPU il tourne à environ 65-70°, je ne pense pas que ce soit beaucoup!

Je viens de voir en effet que le pilote de ma CG n’est pas à jour. J’essaye ça et je vous redis!

c’est probablement l’alim, lc power est une sous mayrde (en plus j’ai été voir sur plusieurs site, et elle n’est même pas classifier 80+ bronze, même sur le site de 80plus.org elle n’y est pas)

www.canardpc.com…

Je te conseil d’essayer une autre alim

Crotte alors…

Je pensais pas que ça viendrait de là. J’essaierais avec une autre alim, et si c’est ça, je sais quoi demander au père-noël! ^^

Merci de vos aides.
Je retesterais demain avec les nouveaux pilotes, mais après avoir lu cet article, je ne me fais plus trop d’illusions!