Lag dans les jeux, choix d'antenne

Bonjour, je suis tout nouveau sur clubic.
Voici mon problème:
J’ai une connexion 512, avec une live box. Je suis connecté en wifi, mon antenne wifi fait 2.2 dbi 54mbps.
Donc je lag dans un jeu en ligne: counter strike source et je voulais savoir si j’achète une nouvelle antenne wifi plus
performente ( exemple : 8 dbi 128Mbps ) j’aurais moin de problème de lag ??
Car comme sa pourrait être logique : de 54 mbps à 128 c’est plus que le double donc peut être une meilleur émission / réception
et mieu capter le wifi car dans ma chambre je capte 70% du signal.

Merci de vos réponces

Merci de ta réponce,
Alors j’ai mis ce que tu m’as donné dans la console et j’ai remarqué que quand j’avais un lag c’est quand loss passer de 0 à 8.
Quand je lag pas loss est tout le temps à 0 et d’un coup il passe a 8

( aussi mon ping est tout le temps entre 50 et 100ms donc c’est bon et ma latence a peu près pareil )
Edité le 17/05/2009 à 21:39

J’ai pas regarder si il chuté mais je crois pas, et j’ai pas mal modifié dans la console oui.
Comment je remet par defaut ? Et si cela vient du wifi, si je change mon antenne wifi comme je l’avais prévu es ce que sa amélioreré quelque chose sur la perte de paquets ??

( en faite le loss passe pas de 0 à 8 mais de 0 à 30 :s )
Edité le 18/05/2009 à 18:34

Ok merci je test et j’édit après donc rafraichi le sujet :slight_smile:

edit: Oui donc les lag sont toujours aussi souvent ou un tout petit peu moin mais quand je lag les lag dure 2 fois moin longtemps, y’a plus le rafraichissement des armes à droite …

T’as pas d’autre solution parce que je voudrais plus lagué du tout ^^ (mes lag j’ai plus que des lag de deplacement presque, c’est pas mal amélioré déjà )
Edité le 18/05/2009 à 21:46

Si je le remet ou il était le fichier config je vais relagué ?
Comment je l’édit avec bloc note ?
Avant je joué par ethernet avec mon ancien modem mais la je suis obligé de passer par le wifi.

Et non pas de chute de fps, mais il faudrait que je remette par defaut la console parce que j’ai mis tout plein de chose dedans ^^.

( et le rafraichissement des armes a droite c’est comme quand on achète des armes et bien sa l’affiche en jaune à droite et quand
je lagué sa affiché tout l’équipement )
Edité le 19/05/2009 à 17:40

J’ai testé les changements et j’ai en même temps plus et moins de problèmes de lag ( un peu plus quand même )

( Aussi j’ai remarqué que c’est seulement après que le choke soit monté que le loss monte )
Edité le 20/05/2009 à 19:19

Up.
J’ai une question, es ce que les FPS peuvent avoir un rapport avec les loss et les choke ?? ( même si je pense que non ).
Car vu que acheter du matériel wifi met inutile apparemment j’ai décidé d’acheter une carte graphique pourri mais qui me suffirait pour css.
Je veux acheter une Geforce 9400 GT 1Go car j’ai toujours la carte graphique d’origine ( la honte ^^ ) Radeon 9200 serie et je tourne que à 30fps sur css ( la honte aussi ). Et cette Geforce me suffirait car je joue que a css en pc ( je préfère la ps3 ).

Voila et puis la mon ms est entre 100 et 300 alors que y’a deux jour il était à 30 ( avant que je retouche encore au réglace cl_updaterate et tous les autres )

Oui mais vu que quelque fois je descend tout les details graphique au plus bas pour voir si je lag moin et bien la je voudrais avoir une carte graphique plus performente pour tout le temps être avec les details à fond surtout que j’ai vu des codes de console qui améliorent différentes choses graphiquement.

Je crois que c’est quand j’ai supprimé mon fichier config. et qu’il s’est recréé que sa c’est mit à lagué.

Il n’y aurait donc pas d’équipement à acheter pour avoir moin de problème réseau ? ( perte de paquets à cause du wifi…)

Maintenant que je suis entre 80 et 280 ms je tourne à 40 fps max alors que avant quand j’avais que 30/80 ms je tournais à 25 Fps c’est pour sa que je voudrais une nouvelle carte aussi. Pour tourner tout le temps au max en fps pour ne plus avoir que le problème des ms, loss , choke. Car en changeant les cl_updaterate et tout les autres j’ai vu mon émission et la réception changer, augmenter ou diminuer selon leurs valeurs.