Lag consecutif en wifi ?

Bonsoir,

J’aimerais avoir votre avis sur le fait que quand je joue en reseau a n’importe quelle jeux en wifi j’ai du lag intempestif…
alors qu’une fois cabler se lag est disparu…
j’ai une carte wifi 300N de marque sitecom et mon routeur wifi est un linksys wrt54gs…
Je capte mon reseau wifi entre 95% et 100% ca varie…
serais ce possible que c’est mon routeur qui n’est pas assez stable et que par conclusion je devrais m’acheter un routeur 300Mbps ?

merci de m’eclairer sur le probleme

repondez moi s’il vous plait…

Bonsoir,
Il y a t’il d’autres machines qui accèdent en Wifi pendant que vous jouez ?
Normalement non inutile d’acheter un autre routeur les débits utilisés durant les jeux ne sont pas énormes.
Par contre il faut savoir que la technologie Wifi utilise une manière différente d’accéder au réseau qu’un cable et donc peut théoriquement augmenter les temps de latences.

tout dépend de l’utilisation de ta bande passante internet … si tu télécharge derriere, si tu a la TV qui tourne, le ping que tu a avec le serveur, la temporisation de la recherche d’autre reseau wifi de ta carte wifi… Mais je t’assure que le WRT54GS est d’une stabilité remarquable.

Merci de vos reponses

apres plusieurs recherche sur plusieur forum j’ai pu lire que c’etais a cause que vista recherche 1 fois par minutes si il n’y a pas d’autre reseau wifi a portée…
dans l’xp on savais desactiver cette fonction et il n’y avais plus de lag mais pour se qui est de vista cette option a ete supprimee…( vive windows…) donc maintenant je sais pas trop se que je pourrais faire de facon a se qu’il ne cherche pas de reseau toutes les minutes…
si vous avez des conseilles a me donné je suis preneur

oui , tout est dans les propriété de ta carte Wifi ( depuis le gestionnaire de péripherique ) vista ou XP , elle est présente …mais cela dépend du driver, vérifie qu’il est bien a jour.

ok merci olivie11 je viens de regarder et mes drivers de ma carte wifi ne sont pas a jours…je vais les mettres a jours et te dit quoi apres merci de ton aide :wink:

Voila j’ai mis mes drivers a jours et tout fonctionne :slight_smile: merci