Lag Battlefield 2142

Bonjour,

Lorsque je tente de jouer à Battlefield (que ce soit en solo ou sur Internet), le lag est tel qu’il rend la partie impossible. Ce dernier est certe moins “fort” sur Internet qu’en solo (je trouve déjà ce fait bizarre), mais il n’en est pas moins ingérable

Voici les caractéristiques de mon ordinateur et de ma configuration qui pourront, je l’espère, vous aidez à m’aider (entre parenthèse les valeurs recommandées sur la notice pour pouvoir jouer) :

Processeur : 2.4Ghz (1.7Go recommandé)
Mémoire : 1 024Mo ( 512Mo recommandé)
Disque dur : 200Go avec 116 de libre (2.2Go recommandé)
Carte graphique : 256Mo (128Mo recommandé)
Connection Internet par wifi : 2Méga

Je signal également que mes options liées aux qualités graphiques et sonores sont au minimum.

Merci d’avance de toute l’aide que vous pourrez m’apporter.

Cordialement,
Goat Hunter

Est-ce que tu as le meme problème sur d’autres jeux ? peut-etre des programmes qui marchent en tache de fond ?

Non je parviens à jouer à GuildWars sans le moindre problème. De plus, j’ai déjà fermé les programmes de fond avec le Gestionnaire des tâches Windows.

c’est quoi ta carte graphique ?

Une AGP-8X NX7600GT

La marque peut influer ? Il n’est requis qu’une certaine puissance sur la boîte (en l’occurence 126Mo).

Bonjour,
Essai en te deconnectant du reseau, ferme le parefeu ainsi que l’antivirus.

Déjà essayé également : même résultat. Vous comprenez à quel point ça me prend la tête :wink:

PS : se pourrait-il que mon écran ne soit pas capable de gérer la puissance de ma carte graphique (elle est neuve) ? A force de tenter des choses censées, j’essaie le farfelue…

Plus personne n’a d’idées ? :frowning:

Réinstalle le jeu, change les pilotes de ta carte graphique … Ta carte ne chauffe-t-elle pas?

Jeu et pilotes déjà réinstallés. Pour ta question, je ne sais comment y répondre. Comment puis-je voir la température de ma carte graphique ?

PS : j’ai changé d’écran. Le lag est infiniement moins présent, mais le jeu en solo reste impossible. Celui en multijoueur est quant à lui presque accessible, mais manque encore de la “stabilité”.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

<VISTA ?

Non, Windows XP.

alors si l’écran change quelque chose c’est bizarre

A savoir que les BF (2 et 2142) marchent avec 512 de ram et 1GO recommandé! mais la réalité est tout autre…
pour vraiment avoir de la fluidité les 2GO sont necessaire, j’ai fais l’experience sur BF2 (ce qui donnera la meme chose sur BF2142 car c’est le meme moteur)… bref, deja passer a du 2GO de ram limitera les swaps, surtout dans les moments ou il y a du monde…

pour les lags plus important en solo c’est normal, ton processeur travaille plus car il gere tout, alors qu’en ligne c’est le serv qui gere plus que ton proco (mouvements de tout le monde etc…).
pour la carte graph la quantité de mémoire embarqué ne represente en rien les perfs d’une carte! :oui:

une X700pro de 128mo sera laaaargement au dessus d’une X1300 avec 512MO par exemple! :neutre:

mon conseil pour ce jeu: o/c ton proco si tu peux et si tu veux ou changes le
mets 2GO de ram: tu verras une sacré difference dans le jeux en lui meme (plus de swap) et les chargements seront pklus rapide
peut etre une carte graph plus grosse pour profiter a fond du jeu… (disons que ce serait optionnel)

dans l’imediat je te conseil d’overcloker le proco: le passer a 2.6 ou 2.7ghz (tu vas deja gagner) et de mettre 1 2eme GO de ram
en fait ca te couterait en gros pas plus de 40-50€

:neutre:


[quote="gratzman"] alors si l'écran change quelque chose c'est bizarre [/quote] Pas forcement, peut etre qu'il y avait un souci de rafraichissement (frequence de 75mhz par exemple) ce qui faisait lagguer alors qu'avec le new ecran la freuence s'est mise a 60mhz et on a gagné contre le lag?? :neutre:

Houaou o_o Ca c’est de la réponse ^^

Rajouter de la RAM ? Mwais, j’suis un peu à sec en ce moment :s
Pour ce qui est de changé la carte graphique, je viens de le faire : elle date de deux semaines :x
Par contre pour ce qui est d’overcloker le processeur, je pige pas trop, c’est payant ? Désolé, j’y connais rien en informatique :frowning:

En tout cas, merci de ta réponse on ne peut plus claire et précise =)

Pour o/c un proco tu as un topic specialement dedié a cela sur ce meme forum rubrique “overclocking” :oui:
lis le et tu sauras si tu es capable de le faire seul :wink:
sinon c’st gratuit, car en gros tu utilises toujours ton meme procsseur mais tu augmentes ses frequences pour le rendre [quote=“Goat_Hunter”]
Houaou o_o Ca c’est de la réponse ^^

Rajouter de la RAM ? Mwais, j’suis un peu à sec en ce moment :s
Pour ce qui est de changé la carte graphique, je viens de le faire : elle date de deux semaines :x
Par contre pour ce qui est d’overcloker le processeur, je pige pas trop, c’est payant ? Désolé, j’y connais rien en informatique :frowning:

En tout cas, merci de ta réponse on ne peut plus claire et précise =)
[/quote]
plus puissant si tu veux :slight_smile:

pour la carte graph pas de souci, avec des details en moyens ca suffira largement pour BF 2 & 2142 :wink:

pour la ram ca aidera ton proco, mais ca limitera les swap avec le disque dur et donc limitera certains lag :wink:

donc en gros: dés que t’as des sous: achetes une barette de ram de 1GO (ca coute pas plus de 40€ :wink: ) et essayes d’o/c ton processeur avec la rubrique que je t’ai inddiqué :wink: