Lag avec ping correct : incomprehension

Bonjour,

Celà m?était arrivé il y a quelque temps, puis le problème avait disparu. En fait, voici mon test ping entierement correct :

Votre FAI : Numericable (Numericable)
Débit descendant : 6777 kbps (847.1 Ko/s) - Débit montant : 953 kbps (119.1 Ko/s) - Ping : 38 ms
Testé sur www.degrouptest.com… - 07/08/2013 16:42:55 - Test n°36454762

MAIS : c’est comme si j’avais 500 ping toutes les 5 secondes, sur skype, j’entends les gens en voix de robot, comme si j’avais un gros coup de lag, sur League of Legend, j’ai toujours 40 ms, ainsi que 80-97 FPS, et j’ai exactement comme si j’avais une tentative de reconnexion toutes les 5 secondes, mon perso bouge plus, enfin, personne ne vouge autour de moi, les actions ne se font plus et d’un coup tout s?exécute sauf que c’est trop tard je suis dejà mort.

En gros, je comprends pas, ma connexion est sois disant bonne alors que pas du tout, c’est injouable, je peux rien faire, est ce que je dois paramétrer quelque chose à votre avis ? J’ai déjà rebooté X fois, ça change rien. Avant; j’avais des monté de ping le soir vers 1h du matin, du coup, je laguais mais c’était constant et c’était jouable du coup, j’avais un décalage de quelque millieme de secondes, mais c’était jouable et un ami qui avait Numéricable avait les mêmes montés de ping. Mais là, y’a que moi qui ai ce problème, ça m’énerve de voir que tout est correct au niveau des chiffres alors que ca représente pas du tout ce qui se produit. Quelqu’un aurait-il une solution svp ?
car jouer à lol avaiot ce problème c’est impossible. Pour last-hit, les sbires perdent pas leur vies puis d’un coup ils sont mort, l’ennemi peut me tuer dans un moment de freeze car je ne peux rien faire pendant 3 secondes, à l’aide :frowning:

Cordialement,

Bonjour,

Pas mal celle-là :smiley:

Avez-vous essayé de redémarrer votre box ?

Bonsoir!

ahah j’avais pas vu ça comme ça :stuck_out_tongue:

bien sur j’ai redémarré, parfois ça résout le problème puis ça revient quelques minutes après!

Bonjour,

Peut-être un problème chez votre fournisseur d’accès.

Avez-vous déjà retiré le condensateur derrière la prise téléphonique où est branchée la box ? (J’ai cru lire que cela pouvait quelque peu améliorer les performances, ce condensateur étant inutile maintenant, avant il servait à france télécom pour effectuer des test lors de problème sur la ligne)

EDIT : N’hésitez pas à faire des petits scan antivirus, malwarebytes également.
Edité le 09/08/2013 à 12:03

Ca ressemble à priori à une box qui déconne à première vue.

Est-elle dans un endroit correctement ventilé ?
Edité le 09/08/2013 à 19:39

elle est dans le coin du salon, et je la trouve très chaude, c’est possible que y’ait un rapport avec une surchauffe et des lags ? dejà je vais aller la changer, car on m’a dit que j’avais acces à la fibre vu que j’habite dans le centre, et que ma box ne permet pas l’acces à la fibre, le problème a disparu au moment où je vous parle mais il risque de revenir, je vais aller voir pour prendre la fameuse box!

J’ai essayé avec mon ordi portable et aucun problème alorq que sur mon pc fixe ça freeze! donc je ne mets plus en cause la connexion mais le pc! ce serait des freezes du pc, mais alors pourquoi je n’ai pas de baisse de fps lors du freeze, le pc provoquerait des lags, peut être un virus ? il faut parfois le redemarrer pour que tout fonctionne, j’ai pourtant tout à jours…

essayes de desinstaller le pilote de la carte reseau et utiliser ceux de windows ?