Lag avec gta iv

j’ai un E5300 2.6 Ghz + radeon HD 3870 + 1G DDR (pc2-5300) + win xp sp3
dans tous les jeux . je peux jouer avec les graphisme a fond (bioshock - Mercenaries 2 - the saboteur : qui demande plus dans la config que gta)
mais dans gta sa lag et sa ram pas mal . j’ai essaye de minimisé les paramètres mais sa marche pas . alors :

  • si j’ajoute 1G de ram je peux enfin jouer avec les graphisme a fond ou le problème vien d’autre part ?
  • pour l’instant . pour que je puise jouer en attendant une new ram . quelle paramètres invité ou minimisé ?

dsl s’il y a des erreur !
merci a tous !!

Ta connexion Internet est bonne ?

non non c’est pas online
je joue offline .

Ben si ça laggue, c’est forcément online :stuck_out_tongue: Le lag c’est un temps de latence entre ton PC et le serveur :stuck_out_tongue:

Euh… :paf:
Si tu rajoutes 1 Go de RAM, ça peut être plus rapide mais tu ne pourras dans tous les cas pas y jouer dans de superbes conditions :wink:

alors le problème viens d’ou ?
le CPU ? parce que la CG est dans la config recommandé de GTA .

Je ne sais pas si c’est un dual core ou non le E5300 mais il recommande un Quad core déjà.

Après regarde pendant le jeu le gestionnaire des taches pour voir si utilise plus que 1 Go. Si oui, il y a déjà ça à changer.

Enfin, je ne connais pas suffisamment les perf du E5300 et d’une 3870 pour te renseigner plus :expressionless:

C’est sur qu’avec 1Go ou 2Go de ram en plus ca sera un peu mieux…
Le E5300 c’est bien un dual core nazbot :wink:

Priorité pour la ram je pense, ou sinon, si t’es près à dépenser un peu plus tu peux changer cpu + carte graphique + ram (et éventuellement l’alim si jamais tu en as une pas terrible). (ta carte mère peut peut-être prendre un quadcore donc…)
Edité le 06/03/2010 à 15:17

il te faut rajouter de la RAM : 3go c’est bien pour les jeux !
Ensuite une carte graphique plus puissante te permettera de jouer dans de tres bonnes conditions (meilleur resolution, plus d’options)
une Radeon HD4890 ou plus… et plus aucun soucis. pour GTA4 et tous les autres jeux PC de 2010.
Ton processeur est excellent, si ta carte mere est de marque(gigabyte, msi, asus) tu peux L’overclocker tres facilement a 3 ghz , mais il faut te renseigner avant.

Le E5300, c’est du dual-core d’entrée de gamme…
GTA4 est justement très sensible au CPU (sa fréquence) et aux nombre de cores. Donc quitte à changer quelque chose, c’est plutot le CPU (en plus de l’ajout de Ram) qu’il faut changer pour un bon quadcord et non la carte graphique, qui elle permet de faire tourner le jeu décemment (pas à fond évidemment), si elle est soutenues par un bon CPU.

La top priorité reste l’ajout de Ram, comme le souligne très justement liosarreis