Lag avec circuit vidéo carte mere

Bonsoir,

Je vient de récuperet un pc et comme indiquer dans le titre j’utilise le circuit video de la carte mere n’ayant pas de carte graphique de disponible,le probleme est qu’a chaque déplacement de fenetre celle-ci s’en retrouve avec des difficultés de déplacement,plus précisément elle est “découper” pour etre acheminer a l’endroit de l’écran souhaité,de meme pour afficher une page web avec animation flash elle s’en retrouve avec des sacades l’or du défilement,ainsi qu’une lenteur éxécive de la souris.

a savoir que la configuration est celle-ci:

-Amd sempron 1,9 Ghz.
-1 Go de Ram.
-Disque dur Sata.
-Windows Xp Professionnel Service Pack 2 fraichement instaler

Ma question est la suivante.Cela vient’il probablement du circuit graphique de la carte mere qui n’est pas performant et qui nécéssiterais donc l’instalation d’une carte graphique?

non, il faut simplement installer les drivers de ta carte graphique. Pour cela, il faut savoir quelle modele de carte graphique est intégré à la carte mère.

Tout d’abord spareribsman je te remerci de preter attention a mon probleme,

Le model de la carte mere est le suivant: MS-6198 ATX Mainboard

Je ne trouve rien qui pourrait me renseigner sur le type de circuit video qui lui est intégrer ce qui va me poser des difficulter pour trouver les pilotes nécéssaire.

tiens va à cette adresse : http://www.nvidia.fr/object/winxp_175.19_whql_fr.html

et télécharge l’executable. A priori c’est le bon driver de ton chipset graphique. Si ça marche pas, tiens moi au courant!

N’éyant plus l’ordinateur en ma disposition je garde le lien,et essayerais l’instalation de ces pilotes a un futur moment.

Quoi qu’il en soit je te remerci d’avoir prit de ton temps pour m’avoir apporter une aide.

Bonne fin de soirée.
Edité le 22/08/2008 à 23:24

et bien… de rien! ya pas de soucis, tiens moi au courant je te donnerai un autre truc à faire si le truc que je t’ai dit ne marche pas.

vbs > tu es sûr de la ref MS-6198 ? on obtient autre chose:
www.dealtime.com…
En tout cas, les Forceware 175.19 ne me paraissent pas du tout adaptés (sortis de nulle part ?) :non:
Et avant d’installer des drivers vidéo, ce sont les drivers de la carte mère qu’il faut trouver…
Edité le 23/08/2008 à 07:42

Bonjour chafoin,

Et bien oui je suis sur que cette reférence est la bonne,j’ai bien été voir le lien que tu ma indiquer,et c’est bien cette carte mere dont il est question.

Pour ce model la seule chose que j’ai put trouver c’est une mise a jour pour le bios.

c’est les drivers de geforce6, j’ai vu sur un site que c’était ça qui était intégré… je me suis ptetre trompé… à voir…

vbs > oui, mais alors ça n’a rien à voir avec la config que tu cites au 1er post !
Il vaut mieux tester avec un outil en ligne pour voir ce qu’il te dit -> driveragent.com…

Tout a fait chafoin j’ai citer la configuration pour préciser de maniere implicite que cela n’était pas dut a legereter de celle-ci,hormis peut etre le circuit graphique de la carte mere,désoler si cela ta induit en érreure.

Comme dit a spareribsman je n’ai plus l’ordinateur a ma disposition pour le moment,donc je garde le lien et ferais le test avec celui-ci quand il le sera de nouveau.

Merci a toi également de ton aide.