Lag avec bonne config, réglages ou bien ?

Salut à tous,

Mes jeux ne tournent pas tous correctement, par exemple Crysis 2 en mode “hardcore” j’obtiens du 50fps au mieux, des passages à 30fps voir moins donc assez bof en multi… Pourtant avec ma config le jeu devrai tourner correctement surtout qu’en je vois les topics de certaines personnes qui font tourner le jeu à fond avec une 6970… Par contre sur des jeux comme Dead Space 2 je suis à 200fps avec l’antialiasing à 16x :X.

Sur Crysis Warhead c’est injouable en ULTRA avec antialiasing à 8x, sans antialiasing ça va mais bon le fps n’est pas homogène avec toujours quelques ralentissements…

Ma config :

Cooler Master Silent Pro M - 850W
HD 5970 2Go (Accelero xtreme… stock) + HD 5870 Vapor-X (oc)
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo x 3
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
OCZ DDR3 2 x 2 Go PC10600 Platinum Edition
AMD Phenom™ II X6 1090T Black Edition @4.1ghz
Creative X-Fi Titanium HD
Boitier Colossus avec 1 Noctua 140mm rajouté à l’arrière

Ecran 1920x1080 120hz
Seven 64bit

Je tenais juste à dire que ma config est assez “serrée”, la 5970 est collée par le haut à la Creative X-Fi Titanium et par le bas à la 5870…

Les derniers pilotes ATI sont installés le système est assez “propre” le Crossfire est activé et les température en pleine charge sont au max 70° pour les GPU (test théorique OCCT) et 60° pour le CPU, en pratique je suis à 55° pour les GPU et 50° pour le CPU.

J’ai aussi une option étrange dans le bios que j’ai laissé activé SIDEPORT + UMA du coup d’après GPU-Z je dispose d’un total d’environ 4000mo de mémoire graphique (2go pour la 5970, 1go pour la 5870 et 1go attribué par le système), bref j’ai rien compris si quelqu’un peut m’éclairer à ce sujet…

Merci pour vos réponses !

ta essayé juste avec la 5970 ? et essai aussi sans O/C
ton alim me semble un peu juste pour tout sa.

Première Crysis 2, ya surement rien au niveau du crossfire, donc sa peut être un problème…

et je me demande ce que donen Crysis 2 sur une HD6970 en 1920*1080… et avec de l’AA…

Moi perso, je m,en ferais pas, j’attenderais la sorti du mode solo, et d’un vrai benchmark et des pilotes plus récent :neutre:

essaie la HD5970 seule comme a dit viking, mais essaie aussi avec la HD5870 seule…

pour l’alim, c’Est vrai que ca consomme pas mal, elle doit etre utiliser environ a 85-90% de la charge en full… mais bon, si les autres jeux fonctionne, sa vient pas de l’alim sa c’est sur xD

en même temps, 4Go de ram pour de tels cartes c’est limite
www.presence-pc.com…

logiquement ton crossfire se limitte a 1Go de memoire,soit la plus petite des 2 carte
ensuite je pense, et ca c’est mon avis, que le phenom meme a 4GHz n’est pas assez puissant pour faire tourner 3 GPU comme ca

teste les cartes seules comme ca a été dis et dis nous si tu as toujours ces ralentissement

Merci pour vos remarques.

Je vais essayer les cartes seuls une par une pour voir la différence.
Vous me conseillez de laisser UMA + Sideport activé ??

v1rus 2.2 tu parles de 4go pour les cartes graphiques ou les 4go de mon système ?

Oui pour l’alimentation c’est un peu juste, j’en suis conscient,mais par exemple sur Bad Company 2 qui est assez gourmand je tourne dans les 70fps dans les moments violent, donc j’imagine que ça devrait passer …

Je compte rajouter un ventilo 140 ou 120 pour le dernier emplacement restant (en bas du boitier près de l’alim et sous les cg), vous pensez que l’alimentation ne tiendra pas ???

70fps c’est pas si violent vu les carte graphique :smiley:

il parle des moments violents, soti surement en combat avec plein de gens xD

Effectivement, mais aussi quand je dis “à fond” c’est à fond, Antialiasing a 16x…etc ainsi que la Tesselation, d’ailleur en parlant de cette dernière je les désactivé (elle été activé dans CCC), et la miracle plus aucune sensation de lag et j’ai 50fps constant en hardcore sur Crysis 2…

Donc j’imagine que c’est ça qui me faisait avoir ces chut de fps… et cette sensation de jouer au ralentie…

Merci vous m’avez mis sur le voie en me faisant tester 1 carte après l’autre ça a désactivé la tesselation.

C’est juste qu’à 8Go de ram, la carte graphique prend plus de ram, ce qui élimine les micro-stuttering et peut augmenté les fps. Par contre, ce n’est pas tous les jeux qui sont capable d’exploité 3 gpu (parfois c’est même moins puissant que 2 gpu)

Ok ok, oui surtout que je suis en 16x 16x 8x alors qu’en cross j’étais a 16x 16x…