Je n’ai pas vu la news sur clubic alors je poste ici. http://www.jeuxvideo.com/news/2005/00013133.htm.
Encore une idée de super technocrates, je ne vois pas en quoi le fait qu’un jeu soit vendu dans un magasin spécialisé empèche, par exemple, un mineur d’acheter un jeu interdit aux moins de 18 ans.
MDR c’est clair, puis de toute façon je ne comprend toujours pas la législation pour ce qui est des limitations d’ages dans les jeux vidéos. Un jeu ou on vois à peine un soutien gorge est interdit aux moins de 18 ans alors qu’un film ou on en voit plus c’est -12 voir -10 souvent. Puis c’est vrai que personne ne vas dans les magasins spécialisés :D, moi même d’ailleur je n’y était pas il y a une semaine pour chercher un jeu d’occaz… D’ailleurs c’est ça le problème je pense, l’occaz, ils devrait y interdire aussi, comme ça tout le monde acheterai neuf et les magasins et les éditeurs s’en mettraient plein les fouilles :D.
:kimouss:
D’un côté je les comprend, je ne pense pas que les caissières du Auchan du coin regardent si le jeu qu’est en train d’acheter Kévin, 12 ans, est interdit aux mineurs ou pas
Après, l’excuse est vraiment un peu grosse
Mais bon, c’est pas vraiment aux vendeurs de faire la police, peut-être que si déjà, à la base, les parents regardaient ce que leurs gamins achètent comme jeu au lieu de tout caser dans la catégorie “truc débile pour attardés mais qui fait passer le temps au moins on est tranquilles”, ça serait peut-être déjà plus efficace
(après, perso je m’en fous un peu, je n’achète que très rarement en magasin, vu que j’achète quasiment tout d’occasion :D, mais c’est vrai que le seul magasin spécialisé en JV dans le coin est un Micromania, avec un choix relativement restreint niveau jeux PC… :/)