L'affichage saccade

Salut à tous;

après mon problème de disque dur (résolu), j’ai aujourd’hui un problème (je tiens à le souligner) très chiant, dû à des saccades de l’affichage, n’importe où (sur internet, en jeu…). Les saccades ne sont pas énormes, petites mais bien présentes.

Concernant la carte graphique, gros point d’interrogation puisque en principe (dans mon bios et sur le carton de la carte mère, ainsi que sur le livret c’est écrit Geforce 8200), mes pilotes Nvidia série 8 sont à jour. Là ça se complique puisque j’ai voulu flasher mon bios pour voir si le problème serait corrigé mais @bios me détecte une Geforce 8100… :neutre: avec une révision F7 pour la carte mère (c’est bien ça qui s’affiche au démarrage du PC)

J’ai été voir sur des sites d’achats concernant mon model (Gigabyte M85M-US2H rev. 1.2), Geforce 8100 en nom courant… :heink:

Là déjà je rame et commence à me poser des questions. J’installe Everest (dernière version) et il m’indique : Chipset de la carte mère : Geforce 8100 :peur:

Donc, question forcément; 8100 ou 8200 que je possède ? :neutre: (sur le site de GB c’est bien la Geforce 8200)


Concernant les problèmes de saccades, dans une petite animation flash (je suis conscient que c’est gourmand en ressources CPU mais quand même, j’ai ce problème partout), une bille qui se déplace doucement d’un bord à l’autre d’un rectangle, le déplacement n’est pas fluide et… saccade. :confused:

Lorsque j’active le bouton de la molette de la souris pour faire défiler tout doucement un site, ça saccade légèrement (je vois ça à la barre du scroll qui vibre légèrement)

Dans un jeu de voiture, je met la vue du dessus, donc je suis haut et je vois le toit de la voiture, le défilement du paysage est saccadé… :confused: et pourtant je tourne à 70 FPS…

Dans Windows 7, la barre verte de progression avec l’effet lumineux qui passe et saccadé… :confused:

Sur Youtube, n’importe quelle vidéo (360, 480, 720, 1080) est saccadé (ça ne saccade JAMAIS au même endroit, par exemple, si ça saccade à 1:12, que j’actualise la page, ça ne saccadera plus à ce moment précis)… :arf:

Voilà le problème que je rencontre actuellement.

Vous pouvez voir ma configuration sur mon profil (je pense qu’il n’y a pas de problème tout est neuf). :frowning:

P.S : Mon processeur, mon alimentation et ma carte mère sont encore sous garanti; pour le moment je cherche d’où peut provenir ce problème, si je ne trouve pas de solution bah… je remplace ma carte mère. :frowning:

Pour terminer (oui, je sais je suis chiant), j’ai effectué un Memtest hier soir pendant ~2h20 avec 3 Pass et aucune erreur.

Ah oui aussi, lorsque que je lance un scan (juste pour vérifier) avec antivir (ou autre) vous voyez en temps réel quel fichier est analysé. Lorsque ça défile super vite, l’affichage scintille, je veux dire par la que les phrases de la fenêtre de scan s’effacent et réapparaissent vite…

Je pense avoir un problème de carte mère mais bon… Votre avis ? :arf:
Edité le 17/05/2010 à 01:40

1: c’est quoi l’alim?
2: c’est quoi les températures?
3: détails ta config (prend speccy pour le savoir)

Alors, alimentation : Corsair CX400


Processeur : AMD Athlon 64 X2 6000+ (3 Ghz) 28°C en idle (j’ai été à 40°C en burn, c’est pas énorme) :slight_smile:


Disque dur : 26°C


Carte graphique à 23°C

Name	SDM-HS75 on NVIDIA GeForce 8200
Current Resolution	1280x1024 pixels
Work Resolution	1280x984 pixels
State	enabled, primary
Monitor Width	1280
Monitor Height	1024
Monitor Bpp	32 bits per pixel
Monitor Frequency	60 Hz
Device	\\.\DISPLAY1\Monitor0

GeForce 8200

    GPU	C77/C78
Device ID	10DE-0849
Revision	A3
Subvendor	Gigabyte ( 1458 )
DirectX Support	10.0
DirectX Shader Model	4.0
OpenGL Support	3.0
Bus Interface	FPCI
Temperature	23 °C
SLI	Disabled
Driver	nvlddmkm.sys (8.17.11.9745)
ForceWare version	197.45
BIOS Version	62.77.1e.00.10
ROPs	4
Shaders	16 unified
Memory Type	System
Physical Memory	256 MB
Virtual Memory	896 MB

RAM

Type DDR2
Size 2048 MBytes
Channels # Dual
Frequency 400.0 MHz
Edité le 17/05/2010 à 02:11

ferme tous les programmes inutiles puis réessaye

Rien d’inutile est lancé sur mon PC… :frowning:
Le problème est le même juste après formatage et réinstallation + drivers… :confused:

Carte Graphique à 23°C, t’es sûr ? Ca me semble peu.

on board sa se peut

J’imagine que tu as un écran lcd ? donc pas moyen d’augmenter le rafraîchissement ?

J’ai encore un 19" crt et si je règle sur 60 Hz,j’ai ces saccades et ces scintillements dont tu parles :neutre:

Concernant la carte graphique et la température relevée, c’est bien 23°C car affiché par plusieurs logiciels, et j’ai touché le dissipateur en métal, il est froid voir tiède…

Concernant mon LCD, j’ai testé en 60, 70 et 75hz et toujours pareil (j’ai aussi testé avec mon ancien CRT en 1024x768 en 85Hz, la même chose).

Mais c’est vraiment des saccades que j’ai, comme si ma carte vidéo n’avait pas assez de RAM, ou que cette dernière n’étais pas assez rapide.

Le plus étrange, c’est que ça commence à saccader sévère lorsque qu’il y a plusieurs élément à l’écran. :peur:

J’ai lancé GPU-Z et voilà ce que j’ai :

http://binklimpark.ptirouz.net/gpu-z-01.png

http://binklimpark.ptirouz.net/gpu-z-02.png

Mémoire à 16Mhz ? :heink:
Edité le 17/05/2010 à 16:28

Il y a un autre problème que je n’ai pas cité;

Si je laisse les paramètres du bios par défaut (Cool’n Quiet activé + contrôle dynamique des ventilateurs), j’ai droit à des écrans bleus… c’est bien un problème de carte mère non ? :arf:

Up :frowning:

Ca vient d’où à votre avis ?