L'affichage de mon pc freeze

Bonjour ou bonsoir chers forumeurs :wink: !
Voila j’ai un problème qui m’est apparu depuis hier soir, l’affichage de mon pc freeze !
Donc j’ai vérifier mes processus et quantité de ram / processeur utiliser et rien de anormal ( 26 processus , 2% UC & 270Mb ram ) et pourtant quand je vais par exemple sur
dailymotion ou youtube et que je mets une vidéo en plein écran l’affichage se freeze ( bloque ) pourtant j’ai toujours le son ! bon j’ai cru que j’avais un virus ou autre j’ai formater windows .
Alors après formatage je fais un test avec une vidéo flash avec ie avec mon pc vierge avec rien de installer a part windows et gestionnaire nvidia & même bug !
Donc vérifie mon processeur étais toujours entre 2 et 5% utiliser et 200Mb de ram utiliser !
Je test une vidéo avec vlc au passage en plein écran même bug l’affichage ce re-freeze .
Donc comme les vidéo ne marche plus je test un jeux vidéo ( Half Life 2: épisode 2 ) et la même surprise au bout de 3 ou 5 minutes de jeux l’image se bloque mais pas mon pc car simplement en appuyant sur " touche windows " mon pc m’as tout de suite remis sur windows sans ramer .

Alors d’ou penser que peux venir mon probleme ? Toute aide sera la bienvenu :smiley: !

Configuration pour mon test:

Windows Xp Pro Sp2
Kaspersky 6 en anti virus

AMD Athlon 4400+ (2 x 2,29Ghz)
2 x 1024 MB DDRII Pc3000 Corsair
Nvidia GeForce 8500 GT Albatron
HDD Hitachi 160Gb sata

Voila j’espère que cela pourras vous aider a m’aider :slight_smile: !
Un grand merci a ceux qui essayeront de m’aider :wink: !

Cordialement , Jimmy .

ça vient forcement de ton hardware, selon moi ce serait soir de ta carte graphique qui peu etre defaillante ou juste pas assez refroidis soit que ton alimentation ne soit pas assez puissante ou encore une fois pas assez refroidis je te conseillerai d’ouvrir le boitier de ton UC et de voir ce que ça donne

Effectivement sa viens de la carte graphique pas asser refroidie :slight_smile: !
Car dans le boitier du pc que je me suis monter je dispose de 3 ventilateurs ( un devant , un sur le coter , une sur l’arrière ) en plus de ceux sur la carte graphique , processeur et alimentation .
J’ai pas brancher celui de l’avant du pc et celui du coter comme il font pas mal de bruit et j’ai énormément de poussière dans ma piole je croyais que c’était une bonne option mais apparament j’aurais pu cramer ma carte graphique .
Bon bref , un grand merci pour ton conseil benito33 :wink: