L'ADSL sans fil a la maison? quel materiel?

Hey,
j’ai une connexion ADSL chez moi, et je souhaiterai passer sur du sans fil (raz le bol des cable qui traine), quel conseil d’achat pouvez vous me donner (Wifi, bluetooth…)??

Pour ma connexion j’ai un modem USB ST 330. ( modem de base)…
:jap: :jap:

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=7561&cat=27&cache=&sondage=0&owntopic=1&p=1&trash=0&subcat=0 :slight_smile:

l’usb n’est pas recommandé pour le réseaux sans fils

il faut mieux acheter un tout en en (modem - point accès wifi…) et surtout vérifier que le constructeur fait souvent des maj

Et pourquoi l’USB ne serait pas recommandé pour un réseau sans fil ???
Je vois qu’il y 'a encore un qui s’est fait bourer le mou par les vendeurs !!!
Saches mon gars que cela n’a rien à voir.
Si le modem se connecte au PC par le port usb , grand bien lui fasse. Il y a plusieurs mode d’installations possibles , tout dépend de l’inventaie de matériels disponibles et des moyens que l’on souhaite investir.

pour quoi la consommation maxi sur l’usb les vendeurs la supprime ?

:non:

D’une manière générale, il modem USB est bien plus contraignant (pb ressources usb, nécessité d’avoir les drivers et de les installer entre autres choses).

Et surtout, lorsque l’on veut réutiliser son modem usb en wifi (avec un routeur), et bien aucun ou très peu de routeur intègrent une connectique USB (où alors ces routeurs sont hors de prix). Par contre tous proposent une connectique ethernet :wink:

Dans ton cas tanktrasher, il faudrait préciser un peu combien de pc, pc/portables déjà équipé ou non de cartes wifi 802.11b ou 802.11g ? Quel budget ?

Si tu ne veux pas racheter un modem ethernet, opte pour un modem/routeur/wifi comme le WAG54G de Linksys, aux alentours des 80€ (à vérifier). Il te faudra peut-être une carte wifi pour ton pc, reste à savoir quel format : usb, pcmcia, pci… linksys propose ce type de connectique.

Les produits sont de très bonne factures , avec un rapport qualité/prix :super:

merci bcp pour tt c’est precision…
en gros le meiux est d’avoir un routeur wifi (modem intégré) Linksys…

nickel mci a tous

Le plus économique, moins encombrant et meilleure solution si tu n’as pas de modem ethernet c’est le modem/routeur/wifi/switch mais il arrive de tomber sur des produits comme le wrt54g de Linksys qui est un routeur/wifi/switch avec un firmware opensource et que tu peux donc upgrader pour avoir des fonctionnalités supplémentaires, et dans ce cas, ca justifie d’avoir un modem ethernet à côté.

Ne pas oublier que modem/routeur t’oblige à changer les 2 si l’un de deux tombre ne panne. Mais vu la qualité des produits comme DLINK ou Linksys, pas de pb.

A toi de jouer :wink:

mci m’sieur :wink: