L'adsl en Lozère

Bonjour,

Ma mère souhaiterai prendre un abonnement adsl, le seul soucis : elle habite en Lozère (marvejoles). Pouvez-vous me donner des conseil pour le choix du meilleur fournisseur d’accès. Peut-elle s’en tirer pour 30 euros/mois avec le téléphone et ladsl illimité ??

Merci d’avance :slight_smile:

Sercka

Bonjour,

Je te conseil de tester sa ligne sur degrouptest pour connaitre son éligibilité à l’adsl et ses caractéristiques techniques de ligne.
Ainsi on pourra mieux te conseiller pour le choix du fournisseur d’accès.

@+

Voila les résultat du test de ligne

Ligne testée : 04 66 ** ** **
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : MVR48 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : MARVEJOLS
Longueur de ligne : 2850 mètres [+]
4/10 sur 2850m
Affaiblissement : 42.75 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 3751 kbps (469 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 5970 kbps (746 ko/s)
Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :
Plaque ADSL : LA1
Type de DSLAM : ALCATEL
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui

Offres FT Internet IP/ADSL :
IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu’à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu’à 18 Mégas/1Mbps) Impossible
Des offres s’appuyant sur le réseau France Télécom sont disponibles chez Club-Internet et Wanadoo jusqu’à 18 Mégas mais aussi chez de nombreux autres fournisseurs français jusqu’à 8 Mégas : Alice, AOL, Cegetel, Free, Nordnet, etc.

Découvrir toutes les offres Wanadoo
Offres ADSL Wanadoo (voir éligibilité ci-dessus) Possible

  • MaLigneTV (LeBouquet TV + 24/24 vidéo) Impossible
  • MaLigneTV C+/CSAT (Bouquet Canal+ ou CanalSat) Impossible
  • MaLigneTV TPS (Bouquet TPS) Impossible

Merci d’avance pour vos conseil

les clubiciens n’emerdent pas le monde mais ils vaudraient mieux que tu retirent le numéro de télphone de ta mère …
il n’y a pas trop de risque mais c’est quand meme conseillé meme si tu n’as rien à cacher.

et bien apparrement, tu es eligible pour avoir une connexion 2Mg voire, adsl max. :slight_smile:

Cache le numéro sur ton post.

En zone non dégroupée, Wanadoo (futur Orange) a une très bonne qualité mais c’est très cher :
ADSL 1méga à 24.90€ ou 8méga à 29.90€ + téléphonie illimité en france 10€ en plus et la location de la livebox 3€ encore en plus soit 37.90€/mois ou 42.90€/mois.

Alors qu’à titre de comparaison chez Club Internet en non dégroupé pour 34.90€ c’est l’adsl2+ jusqu’à 22méga (seul Wanadoo et CI font le 2+ pour les ND mais à 39.90€ chez Wanadoo:j’ai pas mis car apparemment pas dans ton budget) avec la téléphonie en france et vers l’international dans 40 pays! et la location du modem routeur wifi inclus.

Ta ligne n’est pas trop bonne, elle supporte entre 5 et 6méga en adsl2+ et entre 3 et 4méga en adsl.
Je te déconseille Alice, Cegetel, Free et Neuf.

Donc je récapitule, j’ai le choix entre deux FAI : wanadoo ADSL 1méga pour 37.90 ou Club internet ADSL2+ pour 34.90. Et dans tous les cas je suis obligé de conserver mon abonnement France télécom. ?

Est-ce que vous pouvez m’en dire un peu plus sur Club internet ? La hotline est-elle couteuse ? de qualité ? En cas de problèmes est-ce que CI ne rejète pas systématiquement la faute sur france télécom ou inversément ?

Merci @+

En zone non dégroupée, tu n’as pas le choix il faut conserver l’abonnement pour la ligne FT. :frowning:

La hotline CI est assez compétente, le prix c’est comme les autres et elle répond en moins de 3 minutes. Une option hotline illimitée et permanente existe chez club pour 4€/mois. En cas de problème CI lance les procédures nécessaires chez FT.

Mamadoo/Orange, comme ça tu n’auras pas de soucis, si tu es prêt à mettre 3€ de plus…

CI ND : 18Méga + téléphonie illimitée en france et vers 40 pays étrangers + CIbox = 34.90€/mois

Orange : 18Méga + téléphonie illimitée en france + livebox offerte un an = 49.90€/mois

Ils sont où les 3€ ?

Prend ton numéro de téléphone, ton code postal, test ta ligne sur les sites internet de chaque FAI, note ce qu’ils te proposent (tarifs, connexion, options diverses), fait un comparatif selon tes envies, ton budget et ce que tu recherches et abonne toi!
Après, sincèrement, tous les FAI se valent, tu trouveras toujours certaines personnes super contentes d’un FAI et d’autres vraiment déçu de ce même FAI!
Ne te laisse pas influencer et choisi de toi même…