Sérieusement: si la personne se lève pour sortir et que je vois qu’elle a oublié quelque chose (y compris son sac à billet transparent), je l’appelle. Par contre, à partir du moment où elle a quitté le tramway, RAF je garde tout pour moi.
On pourra toujours m’objecter que ce sont peut-être toutes les économies de quelqu’un, que la personne en a besoin… Mouais…
Comme je l’ai dit, quand on se balade avec une telle somme, on y fait attention.
Et puis si ça se trouve toute cette histoire a été inventée (je rappelle que c’était du pognon qu’elle devait rendre).
Je lui redonne, où si je ne peux pas lui donner, je vais à la Police remettre le sac en précisant où je l’ai trouvé, même si c’était un million d’euro.
[/quote]
c’est très bien :super: même si j’ai bp de mal à croire que la majorité pense comme toi … et si vraiment les personnes qui disent ça le ferait vraiment en voyant disont 20 000 en billet à porter de main …
Certes… mais je ne pense pas qu’elle valait 35 000 euros…
Je rappelle qu’en France tu peux te balader avec jusqu’à 10 000 euros en liquide en poche, après tu dois être en mesure de justifier d’où vient l’argent.
[quote="Schumi23"]
je comprends je comprends :o.
[/quote]
Et toi tu fais quoi ? :o
Comme je l’ai marqué plus haut, mon plus gros doute serait celui de la provenance des billets: faux billets ou billets marqués… [:shy]
autant je suis quelqu’un d’honnête, autant là dans notre situation actuelle je pense que je garde, si encore je vois que c’est « une vieille dame » peut être que je lui rend, si je vois un mec bling bling même pas en rêve … et c’est sur et certain je ne passe pas par la case police/gendarmerie …
Ce que je veux dire, c’est que se balader avec 35 000 euros et les oublier, ça me parait gros.
Et je parle bien de les oublier, pas de les perdre parce qu’ils sont dans une enveloppe, une pochette qui vient de tomber de la poche ou de glisser du bras.
C’est pour ça que cette histoire me parait « plus que louche ».
Pour Noël et le nouvel an, vu que je suis dans une situation où je ne gagne pas d’argent, on me donne souvent des étrennes…
Ca peut quand même représenter 600-700 euros (venant de divers membres de ma famille): quand je dois déposer cette somme sur mon compte, je scrute déjà tout ce qui vient dans la rue, sur le trajet jusqu’à la banque… :paf: