L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Mon patron prend l’avion ce week end pour les états unis :bounce::bounce:

:whistle:

2 Crashs en 1 mois

à un jour près :fou:

avec des Francais à bord et sur des AIRBUS

[:paysan]
Edité le 30/06/2009 à 09:32

heu s’il prend la voiture peut être mais l’avion pas de risque

Il ferait mieux de prendre sa voiture !

toujours plus de chance de mourrir en voiture je rappel hein …
Edité le 30/06/2009 à 09:50

15

ya des commentaire des personne qui ont été au yemen apparament tuprend un bel avion pour y aller et a la correspondance tu te prend un avion poubelle d’occase et pas entretenu qui a meme pas le droit de voler en europe

c’est le cas ici

L'A310 avait subi un contrôle négatif en France en 2007 REUTERS | 30.06.2009 | 10:15

PARIS (Reuters) - L’Airbus A310-300 de la compagnie Yemenia Airways qui s’est abîmé en mer dans la nuit de lundi à mardi près des Comores avait fait en 2007 l’objet d’un contrôle en France ayant révélé des défauts, a déclaré le secrétaire d’Etat aux Transports Dominique Bussereau sur i>Télé.

Par ailleurs, la compagnie aérienne yéménite Yemenia Airways était sous contrôle renforcé en France, a-t-il ajouté.

“L’Airbus A310 en cause avait été contrôlé en 2007 par la DGAC (Direction générale de l’aviation civile-NDLR) en France, et elle avait constaté un certain nombre de défauts. L’appareil, depuis, n’était pas réapparu dans notre pays”, a-t-il dit.

“La compagnie n’était pas sur liste noire mais faisait l’objet de notre part d’un contrôle renforcé et devait être auditionnée prochainement par le comité de sécurité de l’Union européenne”, a-t-il ajouté.

Thierry Lévêque, édité par Jean-Michel Belot

[quote=""] ACCIDENT PAS ETONNANT!!! Je ne suis pas du tout étonné de cet accident! A chaque fois c'est la même histoire! De France au Yemen, ils nous mettent dans de beaux avions conformes aux normes françaises. Par contre, du Yemen aux Comores, c'est la loi de la jungle qui règne! Ils nous mettent dans de vieux avions délabrés. Il y a eu déjà de nombreux incidents et manifestations mais ni les autorités françaises ni les autorités comoriennes n'ont réagi! Et pour cause, Yemenia est en situation de quasi-monopole aux Comores...
Un jeune franco-comorien

[/quote]

L’entretien des avions est sur la sellette depuis un un bout de temps déjà ! Ca bouge autant que le reste apparement :nexath :paf:

ça ça tiens du miracle si c’est vrai

Carrèment. :nexath

un enfant a été retrouvé vivant c clair que c un truc de fou ça

faut voir son état pi si toute sa famille n’a pas péri dans le crash …

fr.news.yahoo.com…

Ah oui quand même [:gueule2con]

:confused: c’est rassurant de savoir qu’ils ont confiance dans leur matos …

[quote="Chakotay"] Apparemment selon les infos, l'enfant a 3 ans ! Vraiment là ça tiens du miracle, surtout si il est le seul survivant. Je sens qu'on va le surmédiatisé le pauvre. [/quote] [www.closermag.fr...](http://www.closermag.fr/actualite/view/122655/Histoires-Vecues/Dernieres-News/Crash-d-avion-aux-Comores-un-garcon-de-5-ans-retrouve-!)

et là il à 5 ans … demain matin si tout va bien il sera majeur, marié et 3 gosses à charge …

vive les médias …

en fait il était pas dans l’avion. c’est pour ça qu’il a survécu
Source: Les milieux autorisés à penser

C’est pas trop une news (relevé au mois d’avril…mais bon ! ) :smiley:

Sinon je suis assez d’accord sur le fond

Ainsi parlait le super Modo sur le réseau social Clubic :icon_biggrin:

Moi je me demande ce qu’on faisait de si bien avant le net qu’on ne fait plus. A part quelques énergumènes qui sans doute ne sortent plus jamais voir personne dans la vie réelle du dehors où il fait chaud en ce moment, je pense pas qu’on ai tellement perdu.
Cependant il y a effectivement un problème avec le portable. Lui il vous accompagne partout et sonne quand il veut. Pas seulement quand vous êtes disponible ou que vous en avez envie. Il est beaucoup plus intrusif et rares sont ceux qui savent l’éteindre.
Non un problème d’internet c’est l’uniformisation des cultures et des langages. Et certainement pas une uniformisation vers le haut. On parle le même kikoolol, on connait tous le dernier buzz et on reçoit tous le même powerpoint de nos amis/collègues. On s’informe sur les mêmes sites, on partage nos liens, et on raconte finalement nos mêmes vies sur des mêmes blogs. Et surtout , surtout on est tous des amis merveilleux sur facebook.
Edité le 01/07/2009 à 13:02

:whistle:

J’ose espérer que tu n’es pas le seul :paf:

Je remonte le niveau parce que, bon vous êtes vachement peu ouvert niveau news. :o

www.metro.co.uk…
:sol: