T’es pas une merde, t’es juste un enfant pris en charge par ses parents et n’a donc pas besoin de l’Etat… au regard de la loi. :neutre: C’est comme les aides qui ne se déclenchent qu’à partir de 25 ans, c’est pas normal
Mais les gens qui sont pas blanc blanc n’y sont pour rien :o
Edité le 10/09/2012 à 07:15
j’ai dis un truc un peu similaire à mon patron l’autre jour (oui on peut discuter, surtout qu’on à quasi le même age) ben il c’est foutu de la gueule ouais :o
la crise on est en plein dedans et patati et patata …
[quote="Zarathoustra"]
[quote="the_blue_sky"]
Pas pour ça que je te dis d'aller voir une assistante sociale.
[/quote]
c'était pas péjoratif mais si tu as besoin d'aide sociale (j'en sais rien) et que tu n'en obtiens pas (j'en sais rien) je ne peux que te conseiller "amicalement" d'aller voir une assistante sociale qui saura t'éguiller vers les services sociaux qui fournissent des aides sociales à ceux qui en ont besoin (français ou non)
Si tu as mal pris mes propos j'en suis navré.
Si ça te concerne pas n'y prete pas attention
[/quote]
ça me fait penser que nous sommes un couple pacser avec un enfant de 15 mois madame à 30 heures par semaine au smic moi 35 bientôt au smic (surement dès l'an prochain s'il remonte comme cette année) pas de 13ème mois ni dintéressement ...
aujourd'hui on à le droit à rien de rien, c'pa qu'on cour après les aides hein, dailleurs on à jamais rien eu mais bon y'a des fois je me demande comment certains font pour toucher quelque chose ...
la dernière fois on nous à dit qu’on gagner trot :nexath c’est sur que 2100 pour 3 c’est énoooooooooorme, je ne sais que faire de tout les centimes qu’il me reste à la fin du mois …
bref les aides c’pa pour tout le monde …
pi en ce qui concerne les couleurs ben nous on cumule, blanc, black et métisse :o manque plus qu'un asiatique et on aura fait le tour :paf:
En Chine, ils font des lots promotionnels, cinq pour le prix d’une. :o
:ane:
[quote="megadub"]
[quote="the_blue_sky"]
Les aides à l’emploi, les aides financières, ne sont pas pour les francais. Mais pour les étrangers. Je suis sans emploi depuis des mois, et à coté on va aider les roms à trouver du taf en France. Et ils ont le droit à toutes les aides. Je n’ai le droit à rien.
[/quote]
Le chomage ne peut être versé que si t’as cotisé. Si un étranger cotise, il y a droit comme toi :neutre:
[/quote]
Y’a le chômage… et les aides sociales…
C’est quand même malheureux que quelqu’un qui bosse puisse avoir moins à la fin du mois que quelqu’un qui ne bosse pas: c’est pas logique. :neutre:
C’est malheureusement le sentiment de la plupart des sans emplois, c’est pour ça que je m’insurge quand on parle de chomeurs qui se complaisent dans les aides… c’est finalement peu fréquent tant c’est pénible d’être seul
Je suis inscrit pôle emploi, mais je ne touche rien, ni allocation (normal), ni RSA ou autre (parce que je ne veux pas en faire la demande).
Les gens me disent que c’est bête… oui… mais au moins on ne peut pas m’accuser de vivre des aides sociales… et on ne peut pas me menacer de me « sanctionner » en me les enlevant puisque je ne touche rien… :paf:
Il y a des gens qui en ont vraiment besoin pour vivre, mais, à l’heure actuelle, ce n’est pas mon cas.
Quand je me suis mis en freelance, je l’ai joué grand seigneur en ne demandant aucune aide… 3 ans après l’arrêt de mon activité je payais encore. Alors la prochaine fois, je ne ferais pas de cadeau et prendrais ce en quoi j’ai droit :o
C’est un peu le problème en France, tout est fait pour te dégoûter du système, du coup, plus personne ne veut payer
Pour ma part j’ai environ 110/120 de charges fixes par mois.
Je sais, ce n’est pas beaucoup, je paye par ex internet à la maison, pour aider man, plus le loyer. Bah la je ne sais pas comment je vais faire, car je ne trouve pas de taf malgré un rayon énorme, et j’arrive à court d’argent…
Et il faut rajouter l’essence aussi.
Edité le 10/09/2012 à 09:47
C’est peut etre tres con ce que je vais dire mais pour aider ponctuellement, dans les trucs d’interim tu peux faire des inventaires, de la mise en rayons, de la manutension (perso, apres une aprem j’avais 12 ampoules aux mains a decahrger des cabines de douches) deux tropis bricoles. Ce qui aide c’est d’etre dans les petits papiers des agences. Si elles savent qu’elle peuvent compter sur toi elle te proposeront en priorité par rapport a un pti nouveau qu’aura sa place que quand un regulier n’aura pas pu)
ça me fait penser que nous sommes un couple pacser avec un enfant de 15 mois madame à 30 heures par semaine au smic moi 35 bientôt au smic (surement dès l’an prochain s’il remonte comme cette année) pas de 13ème mois ni dintéressement …
aujourd’hui on à le droit à rien de rien, c’pa qu’on cour après les aides hein, dailleurs on à jamais rien eu mais bon y’a des fois je me demande comment certains font pour toucher quelque chose …
la dernière fois on nous à dit qu’on gagner trot :nexath c’est sur que 2100 pour 3 c’est énoooooooooorme, je ne sais que faire de tout les centimes qu’il me reste à la fin du mois …
bref les aides c’pa pour tout le monde …
pi en ce qui concerne les couleurs ben nous on cumule, blanc, black et métisse :o manque plus qu'un asiatique et on aura fait le tour :paf:
[/quote]
Heuuu vous devez toucher quelque chose de la CAF normalement :neutre:
Mettre ses écouteurs quand on est à vélo c’est être un peu inconscient
Et, surtout, révélateur d’une « conduite » qui ne fait absolument pas attention à l’environnement ²
Disons qu’à pied tout le monde tu restes sur la même « voie de circulation » et quand tu traverses tu regardes (en théorie ^^ )
Et en voiture tu peux quand même entendre par dessus la musique (à condition de pas pousser le volume comme un teubé :ane: )
Pour moi, c’est vraiment à vélo que c’est le plus dangereux les écouteurs parce que c’est là que tu as le plus besoin d’être conscient de ton environnement
je suis en ville et j’en vois tellement qui sont dans leur petit monde avec leurs écouteurs en sortant du bus… que parfois, ils ne regardent même pas, comme si tout leur était dû
oui quand je dis « à fond » c’est au point ou tout le quartier entend :paf:
26500 par an t’es un ménage aisé selon la définition du Président vu qu’il a dit que les hausses d’impôts toucheront juste les ménages les plus aisés Et le gel des tranches / fin du PLF commence à ce niveau.
Edité le 10/09/2012 à 14:14
[quote="KaPriChieuZe"]
[quote="Sekhmetouserapis"]
Mettre ses écouteurs quand on est à vélo c'est être un peu inconscient :/
[/quote]
certes... et même à pied ;)
idem pour la musique à fond en voiture :paf:
[/quote]
A pied au pire tu te fait écrabouiller allors qu’en voiture tu peu provoquer un accident.
[quote="Sekhmetouserapis"]
Disons qu'à pied tout le monde tu restes sur la même "voie de circulation" et quand tu traverses tu regardes (en théorie ^^ )
Et en voiture tu peux quand même entendre par dessus la musique (à condition de pas pousser le volume comme un teubé :ane: )
Pour moi, c’est vraiment à vélo que c’est le plus dangereux les écouteurs parce que c’est là que tu as le plus besoin d’être conscient de ton environnement
[/quote]
Plussain