C’est pas le cinéma mais la vente de film suite à la sortie qui pose souci :neutre:
[quote="Schumi23"]
[quote="zxcitroen"]
[quote="hisvin"]
Bof, ce sont surtout les "daubes" qui cartonnent. :neutre:
[/quote]
Ah donc j'ai été voir une daube "intouchable" :na:
[/quote]
c'pa parce que 15 millions vont voir un film que c'est un chef duvre hein ....
[/quote]
Et c’est pas parce que c’est populaire ou que ça pête de partout que c’est pourri :neutre:
maintenant on ne menlèvera jamais de l’idée que 20 millions de personnes qui vont voir les ch’tis ne fait pas de ce film le meilleur de l’histoire du cinéma Français … :neutre: c’est hallucinant qu’il ai fait un tel tapage, et encore aujourd’hui on en parle très régulièrement de ces fameux chti’s … :sleep:
Edité le 03/01/2012 à 21:05
Ca reste une excellente comédie, c’est gentil, ça fait rire et on s’ennuie pas… j’en demande pas plus perso
Par contre, je me déplace pas au ciné pour ce genre de film ça c’est clair :neutre: Moi au ciné j’vais pas forcément voir des films très fins mais j’y vais pour en pendre plein la tronche donc action et/ou SF en priorité… enfin, faut du spectacle quoi (par exemple j’suis allé voir Avatar au ciné que j’ai jamais pu revoir à la télé parce qu’il n’y a bien que l’image qui m’a foutu sur le cul… l’histoire me fait chier :paf: )
Vous oubliez tous un truc. Le succès des films français depuis quelques années, c’est sur les films qui détendent. On ne parle pas de chefs d’oeuvre mais de films qui permettent d’oublier un peu les problèmes du moment.
Bienvenue chez les Ch’tis ce n’est clairement pas un chef d’oeuvre mais ça parle à pas mal de gens, le déracinement du au travail. C’était léger et c’est tout ce qu’il fallait au gens.
Intouchables réussi le pari d’être facile d’accès tout en étant assez fin. C’est universel comme film, et perso ça me fait chaud au coeur de 15 millions de personnes soient allés voir un film de ce genre, très positif et montrant clairement que les différences sont une richesse.
Il ne faut jamais sous estimer l’impact psychologique d’un film (c’est surtout vrai pour les films français) dans son succès.