L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News

Tu as mal compris ce que j’ai écrit. :o
Redoublement pour ceux qui sont largués mais pas pour ceux qui ont des lacunes. :wink: Et, pour être honnête, le redoublement à la française, euh, ça sert à rien vu que le mec totalement largué sera toujours largué surtout s’il est totalement démotivé.

C’est considéré comme une sanction parce que c’est considéré comme cela par l’EN et parce que l’on fait redoubler quelqu’un parce qu’il a foiré 1-2 matières sur 15 sans même chercher à savoir si l’élève peut récupérer rapidement le niveau durant les vacances d’été.
C’est ça le problème et c’est d’autant plus problématique que l’on jette littéralement l’élève vu que deriière il n’y aura aucun accompagnement.
Bref, méthode guillotine stupide.

L’éducation nationale ne prend pas le redoublement comme une sanction comme le disait mon cousin qui était prof, on croit qu’on sanctionne un élève en le faisant redoublé alors qu’au contraire on s’intéresse à lui en lui laissant une seconde chance pour réussir et pour prouver qu’il peut lui aussi réussir, au lieu de le laisser passer et le laisser couler.
J’ai redoublé ma 6ème et aujourd’hui en y repensant ben cela m’a bien servi et c’était tout sauf une sanction. :neutre:
Edité le 11/06/2011 à 20:27

Dans mon collège/lycée c’étaient plutôt ceux qui ont de bons résultats qui vivaient un enfer… (et à mon avis ça n’a pas changé)

idem pour moi en 2nde ! la principale m’a convoquée pour me dire
« on a rien compris ! vous avez fait 2 premiers trimestres pas très bons limite catastrophiques et le 3ème est exceptionnellement bon [:paysan] ! »
« ben vi j’ai décidé de bosser un peu au dernier pour pas redoubler :neutre: »
« ha :paf: donc en toute logique on doit vous faire passer mais il serait préférable de redoubler car nous pensons que vous devez tout de même avoir des lacunes ! »
"ok :jap: "

spO faux :o

perso, l’argument m’a paru logique et j’en ai convenu :jap: mais je sais pas si ça a été valable pour moi :neutre: surtout que je me suis royalement ennuyée :paf:

[quote="Foret_noire"]

Oui c’est sûr que la personne qui ne veut pas apprendre, n’apprendra jamais, .
[/quote]
je confirme c’est ce qui s’est passé pour moi :oui:

me suis retrouvée dans une section qui ne me plaisait pas à la base donc pas voulu bosser !

Refuser le redoublement = méthode dite de l’autruche… y’a un problème mais on fait surtout comme si tout le monde avait le niveau… c’est ridicule :neutre:

Par contre, faire des classes de redoublant plutôt que remettre les redoublants avec tout le monde ce serait pas mal :slight_smile:

+1 j’ai jamais pris ça comme une sanction, la deuxième fois c’est même moi qui l’a demandé :slight_smile:

Une fillette de 5 ans enlevée réapparaît, un suspect interpellé

:riva:

En complément de l’info de la fillette, elle a été malheureusement violée : www.leparisien.fr… :pfff:

je comprend pas ça, comment on peut faire ça à une si petite fille de 5 ans… Je n’ose imaginer son traumatime, et celui de ses parents…
Edité le 13/06/2011 à 18:07

:pfff:

Sans revenir sur l’horreur de l’histoire, je tiens à signaler quand même que les traitements anti-dépressifs peuvent réellement avoir des conséquences graves sur le comportement… :confused:

Fr2:Voici le duo féminin qui remplacera Naulleau et Zemmour
Ouai 2 journalistes de gauche, un présentateur de gauche. Si c’est pour avoir une double ration de politiquement correcte et de cirage de pompes des invités, ce sera sans moi.

Mais c’est vrai qu’il faut se préparé à la victoire de la gauche en 2012. :paf:
Edité le 19/06/2011 à 13:54

Euh autant A.Pulvar est effectivement sensiblement de gauche, autant l’autre (que je ne connaissais pas) est journaliste au … Figaro, donc je suis pas sûr qu’elle soit « de gauche » aussi :paf:

En ce qui concerne A.Pulvar, on peut sans trop de problème dire qu’elle est franchement à gauche et qu’elle a tendance à rentrer dans le lard aussi. Après ce sera peut-être moins démago-creux que Zemmour vu que ce sera moins populiste, encore que…ce sera une autre forme de populisme. :ane:
L’autre, je ne la connais pas du tout. :neutre:

L’autre eqt enceinte 6 mois minimun, bizarre qu’ils la prennent pour la rentrée

lci.tf1.fr…

Encore une femme au volant à tous les coups :nexath

Encore :paf: ! Il y avait déjà un A380 d’AF il me semble qui avait percuté un autre avion dans un aéroport, à cause de son envergure (ailes) il y a quelques semaines.

Arf, j’ose pas voir en vol si c’est le même pilote :ane:
Edité le 19/06/2011 à 22:12

L’avion était tracté quand c’est arrivé, donc le « pilote » fautif ne risque pas d’être aux commandes d’un avion en vol :smiley:
Edité le 19/06/2011 à 22:22

EADS promet un Paris-Tokyo en 2h30 grâce à son futur avion-fusée
Cool je mettrais moins de temps pour aller à Tokio que pour traversé paris. Bon par contre pas sur que les passager survivront au mac 30 de l’avion.

grillé :o