Ouais.
Et puis le « courage », je viole une aveugle… ![]()
Ouais.
Et puis le « courage », je viole une aveugle… ![]()
redoublement pour les étudiants juifs qui préfèrent célébrer la Paques juive plutôt que passer le concours des grandes écoles
La laïcité quoi…
C’était ma première réaction avant de lire ceci : lci.tf1.fr…
Donc, on respecte toutes les religions mais là on a merdé, faut essayer de rattraper le coup… ça me parait pas déconnant :neutre:
Ce qui veut dire, bien sûr, que tu serais prêt à passer des examens à Noël ? :ane:
Edité le 14/04/2011 à 13:09
S’il le faut. :neutre:
Bien de faire des amalgames. Y’en a combien de juifs qui vont retaper ? 10 sur 1000 ? Je connais pleins de juifs plus ou moins pratiquants (voir très) qui ont passés les concours quelque soit le jour ou les contraintes de fêtes. Ceux qui préfèrent retaper sont une extrême minorité.
(J’ai moi même du passer quelques épreuves genre Mines Pont en bouffant du pain azyme, c’était folklo
)
Donc, on respecte toutes les religions mais là on a merdé, faut essayer de rattraper le coup… ça me parait pas déconnant :neutre:
[/quote]
Ouais mais bon quand t’as 8 semaines de concours qui s’enchainent c’est pas évident de rien « oublier » (volontairement ou pas).
Par contre d’après une note interne (http://lci.tf1.fr/france/societe/2011-04/grandes-ecoles-il-n-y-aura-pas-de-concours-special-pour-les-juifs-6387971.html) une solution serait que la plus « haute autorité de l’état » intervienne auprès des plus haute autorités religieuses (juives) pour qu’il « relève » les religieux de leurs obligations (de chômage). Et si le Président le dit, le Rabin doit le dire :o
Edité le 14/04/2011 à 14:22
C’était plus à gwadada que la question s’adressait vu qu’il se revendique catholique ![]()
Perso ça me dérangerait mais c’est parce que c’est une fête familiale chez moi ![]()
Après je n’ai jamais été fan des religions mais ça ne me dérange pas qu’on évite (tant que ça ne demande pas trop d’adaptations) de planifier des évènements sur les dates religieuses.
ils font exactement pareil, même une loi avec 1000 femmes musulmanes qui portent la burka…grossir un épiphénomène :pfff:
Ha bah ça, on est d’accord… la laïcité c’est le sujet du moment donc le moindre truc qui pourrait montrer que le gouvernement aime plus telle religion qu’une autre, c’est vendeur :fou:
Là c’est différent :neutre: Burka = immigrés extrémistes = terrorisme = mal de l’enfer absolu :pfff:
ils font exactement pareil, même une loi avec 1000 femmes musulmanes qui portent la burka…grossir un épiphénomène :pfff:
C’est vrai que ça pose la question, cependant ça n’a rien à voir comme problème. Y’a sûrement aussi des musulmans qui redouble ou sautent des concours/épreuves à cause de fête religieuse, et on n’en parle pas. Normal: ça nous regarde pas.
Et puis la logique « les musulmans se sentent stigmatisés dont il faut taper sur les juifs pour équilibrer », ça pue un peu.
D’autre part la « loi sur la Burqa » empêche n’importe quelle personne de n’importe quelle religion de se couvrir le visage (que ce soit avec une Burqa, un casque de moto ou une cagoule)
Edité le 14/04/2011 à 15:35
Là c’est différent Burka = immigrés extrémistes = terrorisme = mal de l’enfer absolu
Dans un docu, c’est le mal absolu sauf dans les quartiers riches de Paris, où les femmes entièrement voilés viennent souvent des pays arabe riche comme Dubai, Emirat Arabes Unis et sont accueilli comme des ministres quand ils rentrent dans des boutiques de luxe, la journaliste a même poussé la chose en se déguisant en burqa et en demandant l’adresse d’une boutique de luxe à des policiers, ils lui ont indiqué l’adresse et n’ont rien dit alors qu’elle était totalement voilé, parce que selon la journaliste dans les quartiers où se situe les boutiques de luxe, on voit souvent des femmes voilés venant des pays arabes et achetant des bijoux de luxe.
Donc on dit rien, « ça fait tourné l’économie ».
Edité le 14/04/2011 à 15:49
Dementi :o
Dementi :o
Heuu le lien original de Gwadada était déjà le démenti. Perso ça m’avait choqué cette histoire d’épreuves décalées…
C’est vrai que ça pose la question, cependant ça n’a rien à voir comme problème. Y’a sûrement aussi des musulmans qui redouble ou sautent des concours/épreuves à cause de fête religieuse, et on n’en parle pas. Normal: ça nous regarde pas.
je ne vois pas en quoi ce n’est pas le même problème sachant que l’origine est la même : la religion :neutre:
D’autre part la « loi sur la Burqa » empêche n’importe quelle personne de n’importe quelle religion de se couvrir le visage (que ce soit avec une Burqa, un casque de moto ou une cagoule)
mouais bon, à l’origine ça vise la burqua, faut pas faire les hypocrites non plus, laissons ça aux politiques.
Aïe! l’heure est grave!
Les usine Ferrero sont en grêve!
Ça signifie rupture des stock du NUTELLA :peur:
Aïe! l’heure est grave!
Les usine Ferrero sont en grêve!
Ça signifie rupture des stock du NUTELLA :peur:
Ca va te permettre de tester d’urgence la pâte à tartiner Ovomaltine ![]()
Edité le 14/04/2011 à 23:29
Ovomaltine…le chocolat qui a faillis me faire détester le petit déjeuner :op
Ovomaltine, il a un goût bien à lui à cause du malt dedans et de sa levure.
Quand j’étais petit j’aimais bien, aujourd’hui ça me file mal au ventre quand j’en bois. ![]()
Edité le 15/04/2011 à 08:01
il nétait pas assez sucré à mon gout, du coup je mettais minimum 4 cuillerées à café dans mon lait :nexath
la découverte du chocolat Poulain a sauvé mon petit dèj :miam:
il nétait pas assez sucré à mon gout, du coup je mettais minimum 4 cuillerées à café dans mon lait :nexath
la découverte du chocolat Poulain a sauvé mon petit dèj :miam:
Moi j’avais gouté du Van Houten 100% Cacao, j’ai presque vidé le sucre dans la tasse :ane:
Sinon Poulain, oui ça c’est du bon chocolat ! :oui:
Edité le 15/04/2011 à 09:26