fbzn
Décembre 8, 2010, 11:17
2781
Ce qui est surtout grave, je trouve, c’est de voir des gens travailler à temps plein et ne pas pouvoir payer le loyer, les factures courantes et la nourriture.
Je vais très rarement à Paris, mais les prix me donnent la gerbe en rêgle générale.
Chassons les pauvres hors de la ville et conspuons les quand ils prennent leur voiture ou les transports en commun pour venir y bosser.
Vash_0
Décembre 8, 2010, 11:21
2782
Ce qui est surtout grave, je trouve, c’est de voir des gens travailler à temps plein et ne pas pouvoir payer le loyer, les factures courantes et la nourriture.
Je vais très rarement à Paris, mais les prix me donnent la gerbe en rêgle générale.
Chassons les pauvres hors de la ville et conspuons les quand ils prennent leur voiture ou les transports en commun pour venir y bosser.
Ca devient franchement n’importe quoi
le meilleur étant que tu reussi a payer ton loyer de tant par mois, mais quand tu vas à la banque pour voir combien tu peux emprunter pour acheter, on te dit que ah non le remboursement du prêt égal au montant de ton loyer actuel c’est trop, tu peux pas emprunter [:kramoc]
Edité le 08/12/2010 à 11:23
fbzn
Décembre 8, 2010, 11:27
2783
Autre sujet:
UN LYCÉEN AVAIT ANNONCÉ SON SUICIDE SUR FACEBOOK
Il lavait inscrit sur son profil Facebook en anglais : « Cest mon dernier jour ». Un lycéen de 18 ans originaire de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône) a été retrouvé pendu mardi matin dans la chambre quil occupait à linternat du lycée Saint-Jean-Baptiste de la Salle, à Avignon.
Daprès le Dauphiné libéré, des témoins auraient aperçu la victime lundi soir. Le garçon, considéré comme quelquun de réservé, serait donc mort dans la nuit de lundi à mardi. Une autopsie doit venir confirmer la thèse du suicide.
Personne dans son lycée ne semble avoir remarqué le mal-être de cet élève de 1ère STI. LAcadémie dAix-Marseille a demandé à ce quune cellule psychologique soit mise en place dans létablissement scolaire.
On va encore voir poindre les « c’est la faute au net qui sert de catalyseur, de miroir morbide, etc… » sans jamais se poser la question de savoir pourquoi la France est tant touchée par le suicide.
No Future , vous dites ?
Edité le 08/12/2010 à 11:27
hisvin:
J’ai toujours dit qu’il fallait euthanasier les architectes français, mettre environ 1 inspecteur des finances par ligne de contrat ainsi que 50000 agents de l’inspection du travail pour controler le bordel.
Accessoirement, émettre un mandat d’arrêt à tout homme politique ayant travailler de près ou de loin sur le dossier. 0% de chances de se tromper.[:skyos]
Surtout les architectes devraient habiter dans leur construction pendant au moins 2 ans.
hisvin
Décembre 8, 2010, 11:53
2785
No Future , vous dites ?
J’en déduis surtout que tout le monde se tape de ce que l’on écrit sur Facebook. [:skyos]
fbzn
Décembre 9, 2010, 12:49
2786
Un petit singe paralysé remarche
Des chercheurs japonais ont affirmé hier avoir redonné l’usage de ses membres à un petit singe, grâce à l’injection de cellules souches pluripotentes induites. L’animal était paralysé suite à une lésion.
« C’est la première fois qu’un animal de cette espèce recouvre ses fonctions motrices de cette façon », raconte le professeur Hideyuki Okano, de l’université Keio, à l’AFP. Il a dirigé l’équipe qui a procédé à l’injection de cellules souches pluripotentes induites dans la colonne vertébrale du petit singe, neuf jours après la lésion qui l’a endommagée.
Trois semaines plus tard, l’animal est parvenu à bouger ses membres. Le scientifique a même précisé qu’ « au bout de six semaines, [le singe] a retrouvé une faculté de sauter proche de la normale ».
Les cellules utilisées avaient été créées par l’implantation de quatre types de gènes dans des cellules de peau humaine, pour les reprogrammer.
Cependant, les expériences et travaux réalisés jusqu’à présent ont donné des résultats encore insuffisants pour permettre un usage médical. Il reste encore à vérifier les risques et développer les techniques. La méthode de création de ces cellules souches pluripotentes induites fait appel à des rétrovirus pour transporter les gènes reprogrammateurs, et est susceptible de réveiller des gènes qui auraient pour conséquence le développement de cancers.
Je ne suis pas assez compétent pour juger de la possibilité d’utiliser la méthode sur l’être humain, mais quand même… :sweet:
Edité le 09/12/2010 à 12:50
Vash_0
Décembre 9, 2010, 12:53
2787
Le singe aurait déclaré « Quel Pied !! »
Ayé, la médecine arrive au niveau de Jesus
fbzn
Décembre 9, 2010, 12:54
2788
Tu voudrais pas changer l’eau en vin quand même… :o
Vash_0
Décembre 9, 2010, 12:56
2789
Bah nan !! On boirait quoi les lendemains de cuite ? :o
fbzn
Décembre 9, 2010, 1:53
2790
La hausse des prix immobiliers à Paris s’est accélérée ces derniers mois et devrait atteindre 20% sur l’ensemble de l’année 2010, a annoncé jeudi la chambre des notaires de Paris.
Le prix moyen du mètre carré dans l’ancien devrait être voisin de 7.500 euros en fin d’année, après avoir franchi au troisième trimestre la barre des 7.000 euros, précise-t-elle dans un communiqué.
Confirmant la progression de 5,1% des prix parisiens au troisième trimestre (+13,8% sur un an), elle anticipe une poursuite de la hausse au même rythme au cours des premiers mois de 2011, qui propulserait le prix de vente moyen vers un nouveau record à 8.000 euros/m2.
Ces prévisions sont établies sur la base des « avant-contrats » (promesses ou compromis de vente) dont la quasi-totalité donne lieu à une vente sur la base du prix convenu dans un délai maximal de trois mois, explique la chambre des notaires.
Les projections pour cinq autres grandes agglomérations françaises (Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon et Marseille) préfigurent une hausse des prix de 10% à 15% en rythme annuel.
Elles correspondent pour la majorité d’entre elles à un rattrapage de la baisse des prix constatée en 2008 et 2009, précise la chambre des notaires de Paris.
Quand ça va s’effondrer, ça va faire mal, surtout pour les derniers cou*llons qui auront payé au prix fort.
Un petit singe paralysé remarche
Des chercheurs japonais ont affirmé hier avoir redonné l’usage de ses membres à un petit singe, grâce à l’injection de cellules souches pluripotentes induites. L’animal était paralysé suite à une lésion.
« C’est la première fois qu’un animal de cette espèce recouvre ses fonctions motrices de cette façon », raconte le professeur Hideyuki Okano, de l’université Keio, à l’AFP. Il a dirigé l’équipe qui a procédé à l’injection de cellules souches pluripotentes induites dans la colonne vertébrale du petit singe, neuf jours après la lésion qui l’a endommagée.
Trois semaines plus tard, l’animal est parvenu à bouger ses membres. Le scientifique a même précisé qu’ « au bout de six semaines, [le singe] a retrouvé une faculté de sauter proche de la normale ».
Les cellules utilisées avaient été créées par l’implantation de quatre types de gènes dans des cellules de peau humaine, pour les reprogrammer.
Cependant, les expériences et travaux réalisés jusqu’à présent ont donné des résultats encore insuffisants pour permettre un usage médical. Il reste encore à vérifier les risques et développer les techniques. La méthode de création de ces cellules souches pluripotentes induites fait appel à des rétrovirus pour transporter les gènes reprogrammateurs, et est susceptible de réveiller des gènes qui auraient pour conséquence le développement de cancers.
Je ne suis pas assez compétent pour juger de la possibilité d’utiliser la méthode sur l’être humain, mais quand même… :sweet:
En 2000 une équipe de chercheurs avait fait une implantation de même type chez des rats et souris paraplégiques.
Ces petites cellules sont de réels espoirs d’avancés thérapeutiques dans de nombreuses pathologies.
hisvin
Décembre 12, 2010, 11:47
2792
fbzn
Décembre 12, 2010, 1:31
2793
C’est pas nouveau, ils travaillent dessus depuis des années et pensent sortir un truc exploitable sur un bateau pour 2018.
Le gros problème (hormis sans doute le temps de charge des capacités qui doit permettre un nombre limité de coups à la minute) c’est surtout la chaleur énorme à dissiper à chaque tir.
Là, dans cette vidéo, j’ai l’impression qu’on envoie un « simple » projectile, mais très rapidement. En réalité, le but « ultime » c’est de propulser un cylindre d’aluminium tellement rapidement qu’il « fond » directement en sortie du canon, devenant un projectile de plasma (« gaz » sous forme d’ions).
hisvin
Décembre 12, 2010, 2:18
2794
Bah, c’est comme ton lance-grenade. Je le connaissais depuis 2-3 ans. [:shy]
C’était juste histoire de dire. :o
fbzn
Décembre 12, 2010, 4:16
2795
Et t’avais gardé ça pour toi mon cochon ? :o
Une prise d’otage est en cours actuellement à Besançon, un homme retient des enfants d’une maternelle, apparemment certain enfant ont pu sortir, il est armé de deux sabres, le GIPN de Strasbourg a lancé l’assault.
Edité le 13/12/2010 à 11:52
Vash_0
Décembre 13, 2010, 11:52
2797
Foret_noire:
Une prise d’otage est en cours actuellement à Besançon, un homme retient des enfants d’une maternelle, apparemment certain enfant ont pu sortir, il est armé de deux sabres et le GIPN de Strasbourg va intervenir.
Ah y’a une greve à la maternelle de Besancon ?
Un « Assault » :paf: ², je soupçonne certains rédacteurs de trop jouer aux fps :nexath
ca ou les fautes d’orthographe à la pelleteuse
Edité le 13/12/2010 à 12:13
Pas compris … ?
Edité le 13/12/2010 à 12:39