Quand elle a été libérée, j’étais content pour elle, parce que, être otage, c’est révoltant.
Mais le personnage m’a tout de suite indisposé (d’ailleurs on le sentait déjà avec les vidéos tournées quand elle était candidate en Colombie).
D’ailleurs, lors de l’attribution du Nobel de la paix, il parait qu’elle avait préparé une réception parce qu’elle croyait dur comme fer qu’elle allait l’obtenir… :paf:
Joli exploit mais, dans les faits, ce n’est qu’un exploit peu applicable pour le grand public à l’aune de nos connaissance. Il faut qu’en même se rendre compte que l’avion était totalement nu, sans isolation pour le pilote (son eau a gelé et il n’a pas pu boire durant le vol. :paf: )
Bref, s’il y a des retombées technologiques de ce vol, il ne faut rien en attendre avant de nombreuse années et pas dans les secteurs que l’on croit. :paf: Soit dit en passant, si on regarde les interviews du pilote, c’est exactement ce qu’il dit: Ce vol n’est qu’un coup marketing pour l’énergie solaire et n’a strictement aucune viabilité pour les avions. :ane:
Edité le 10/07/2010 à 06:03
Spafo non plus… Mais, comme je le dit, c’est le concepteur de l’avion qui le dit. :ane:
Par contre, en [pile à combustible](http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/aeronautique-1/d/premier-vol-dun-avion-pilote-electrique-a-piles-a-combustible_15168/), c'est déjà plus viable.
De toute façon, je doute que l'instruction donnée par l'EN efface les préjugés inculqués par la famille et l'environnement dans lequel évoluent les enfants sans parler du fait qu'elle en donne elle-même.
D’après ce que j’ai lu, ça pourrait être un hoax.
De toute façon, fabriquer une bombe, c’est assez facile, il suffit de connaitre un peu de chimie niveau lycée, d’avoir accès à du matériel agricole et d’être assez doué de ses mains et kaboom… Largement suffisant pour tuer pas mal de personne.:neutre:
Le reste, c’est plus ou moins du bon sens avec des trucs saugrenus genre le gel douche. :ane:
Soit dit en passant, un intérimaire dans mon ancienne boite a été viré parce qu'il cherchait des plans pour concevoir des bombes sur internet.... Entre autre. :paf: