L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

Ou alors faut se sortir un peu les doigts : rio2016.francetvsport.fr… :slight_smile:

Y’en à marre de ce sortir les doigts :nexath Tous le monde n’est pas fibré, un pc en hdmi sur la tv et une sourie sans fil. Au passage saoule de ce taper 65 secondes de pub ( 3 pubs :frowning: ) à chaque changement de sport. Au passage un lecteur en flash et pas de commentaires… Ils auraient pu engager des jeunes qui n’en veulent à pas cher ça aurai été mieux que rien. Possibilité de les activer ou non. En plus trololo c’est tellement du direct que la moitié des vidéos les épreuves n’ont pas commencé, gachi de stockage. Fin bref le replay, j’ai laissé tombé au bout de 5 minutes.

Marre de faire plaisir aux beaufs en slip devant le tir à l’arc avec ma redevance :o

Donc tu préfères gueuler, classique.

Techniquement il s’est sorti les doigts, sinon je vois pas comment il a pu utiliser son clavier pour taper le commentaire :smiley:

lci.tf1.fr… :pt1cable:

Quelqu’un y comprend quelquechose ? :heink:


[lci.tf1.fr...](http://lci.tf1.fr/france/societe/le-maire-de-cannes-interdit-le-port-du-burkini-a-la-plage-8772618.html)

Voila encore une décision bien débile qui ne servira qu’à alimenter le ressentiment des musulmans à notre égard en donnant raison aux islamophobes. Sérieusement, qu’est-ce qu’on en a à foutre que des gonzesses se baignent habillées ? La norme s’est les nibs à l’air et la foune bien rasée ? :heink:

Ben en même temps : Pays Laïque, plage = lieu public. :neutre:

Mais bon, après Cannes, c’est M. Estrosi hein. :neutre:

Laïc <> religion interdite… non, c’est scandaleux c’est tout… et ça jette de l’huile sur le feu, c’est une représaille stupide contre une communauté qui n’est pour rien dans tout ça :riva:

Je pense que la vrai question c’est de savoir si elle ont le choix dans leur tenue ou si c’est imposé par le mari et ou la religion. Les surfeurs portent eux aussi un “burkini” quand l’eau est froide mais ils n’ont pas le choix :ane:

Entre nous c’est quand même dommage “de devoir” mettre ce genre de tenue pour aller à la plage, c’est tellement agréable d’avoir le soleil sur la peau même sous un parasol et c’est bon pour la santé de la vitamine D et des années en plus d?espérance de vie. Pour la burka c’est encore pire, il faut être un peu con pour ce balader intégralement vétu de noir l’été en plein soleil.

Je dirais que la norme c’est la liberté ! Dans un sens cela veut dire pouvoir s’habiller comme ont le souhaite, donc logiquement autorisé les burkini et compagnie mais en même temps être certains que c’est un vrai choix citoyen et non pas imposé par tel ou tel truc.

[quote=juju251]Ben en même temps : Pays Laïque, plage = lieu public
[/quote]

D’un autre côté mon ancien médecin était un “juif intégriste”, toujours habillé en noir avec son chapeau sa barbe et ses petites frisettes. Un cliché entre rabie jacob et le logo “chez papa”. Par contre ce type était une vrai crème, jamais vu un mec aussi ouvert et patient. Mais dans la rue ( un lieu public donc ) ont savais clairement à 100m de quelle religion il était.

Ben, il n’y a pas une loi qui interdit le port d’insignes religieux trop voyants, ou je ne sais quoi de ce genre ?

M’enfin, c’est surtout qu’on va faire toute une polémique pour un truc à la c*n. :neutre:

Moi, il y a quand même un truc qui me gène là dedans, pourquoi on devrait accepter des signes ostentatoires religieux de ce genre ? :neutre:

Non, parce que bon, chacun fat bien ce qu’il veut au niveau religion, machin, mais ce qui me dérange quand même c’est qu(au moment où les femmes se battent pour leur liberté, d’autres se soumettent à une religion* qui dit (enfin, dirait que) ils faut qu’elles soient voilées, masquées je ne sais quoi ? :heink:

  • Ou à leur mari, 'fin bref.

Il y a quand même un soucis quelque part, non ?


[quote="_riton"] Entre nous c'est quand même dommage "de devoir" mettre ce genre de tenue pour aller à la plage, [u]c'est tellement agréable d'avoir le soleil sur la peau[/u] même sous un parasol et c'est bon pour la santé de la vitamine D et des années en plus d'espérance de vie. Pour la burka c'est encore pire, il faut être un peu con pour ce balader intégralement vétu de noir l'été en plein soleil. [/quote] Agréable certes, mais pas forcément top point de vue santé (une grosse exposition au soleil représente un risque averé de cancer de la peau aussi). :neutre:

C’est pas toi qui parlait des femmes défergondées qui chauffent les prédateurs sexuels ? :heink:

Outre les motivations religieuses, ça protège du soleil, des conplexes et du regard des tordus qui trainent sur la plage… je trouve ça totalement idiot de l’interdire :o

C’est une obligation culturelle… aucun mari ne force sa femme à porter la burka, c’est juste que ça ne se fait pas de ne pas la porter, la plupart du temps c’est même les mères elles-mêmes qui engeulent leur fille si elle prenne trop de liberté :neutre:

Je n’y pensais même plus. :paf:

C’est vrai qu’il y a une magnifique contradiction. :nexath

C’est pas la religion qui a demandé de porter un burkini :neutre: Et puis, une plage c’est pas une école ou une préfecture :heink:

Et on préfère que les musulmanes restent cloitrées chez elle sous prétexte que ce truc est religieux :riva:

Perso, j’y vois rien de religieux :neutre: Et puis, si on commence à interdire la kippa, la croix en collier, etc. on n’en finit plus… ça géne en quoi après tout ?

Franchement, j’vois pas bien ce qu’on reproche à ces tenus :heink:

Les femmes concernées, pour la plupart, ne vivent pas ça comme une punition, ça fait parti du “folklore” culturel m’enfin…
Edité le 12/08/2016 à 16:24

Quelle obligation ?

T’as vu ça dans la loi, ou bien ?

C’est une obligation qu’elle se créent alors. :paf:

Avant qu’on me tombe dessus, je précise que je ne comprends pas le “délire” qui consiste à suivre une religion en se pliant à des exigences d’un texte sous des prétexte d’accéder à des trucs lié à une hypothétique vie après la mort.
Après je respecte les croyances de chacun, mais j’ai beaucoup de mal avec le fait de se créer des obligations de ce genre. :neutre:

Ah, oui, d’ailleurs, ça me fait penser à un truc : L’an dernier j’étais aller faire de l’accrobranche avec des potes et il y avait une musulmane avec son mari, la nana portait un voile sur la tête, par moment elle se plaignait de l’accrocher (ce qui est logique), pourquoi dans ce cas ne pas le retirer tout simplement, le garder ça peut être dangereux en plus dans ce genre d’activités ? :neutre:


[quote="megadub"] Et on préfère que les musulmanes restent cloitrées chez elle sous prétexte que ce truc est religieux :riva: [/quote] Je ne vois pas bien pourquoi ? :heink:

Sans déconner, il ne me semble pas que dans la LOI FRANCAISE une ligne interdise à une musulmane de sortir de chez elle sans tout l’attirail qui va bien pour se planquer. :paf:

Il me semble quand même que les seuls textes qui définissent ce qui est interdit ce sont la constitution, la loi, les arrêtés et les règlements intérieurs, qui doivent se conformer à la LOI. :paf:

Bref. :nexath

Il y a quand même un sacré décalage culturel, non ?

Très rare sont les femmes (et les hommes) qui font réellement le choix de leur vêtement, la pression sociale est telle que tu as beau avoir l’impression de choisir tes fringues, au final se sont les marques / médias qui imposent leur choix et la plupart des gens suivent sans même s’en rendre compte.

Perso je ne suis pas contre supprimer toute pression religieuse, et tout affichage religieux extérieur, mais dans ce cas là :

  • Il faut le faire pour TOUTES les religions.
  • Il faut le faire pour TOUTES les pressions, y compris sociales, et donc interdire les marques.

Bof, perso, suivre une tendance vestimentaire ou autre, j’en ai rien à carrer. :paf:

Même en soirée, je suis le seul clampin en tshirt + pantalon “militaire” (pas un treillis non plus, mais un peu le même genre avec des poches sur les côtés et sur les jambes), quand les autres sont en costumes de soirées ?
Grand bien leur fasse. :neutre:

Un peu comme quand je débarque dans un fast food commander un sandiwch, alors que je suis sur mes rollers avec les protecs le casque et tout l’bazar.
Le regards des autres ?

Ouais, ben s’ils pensent que je suis un dingue tant mieux pour eux. :ane:

Tu es une minorité :wink:

[:woohoo]

:ane:

www.7sur7.be…

“Folklore culturel” ? “pas d’obligation” ?

C’est des interprétation et le fait de seulement quelques mouvement musulman, c’est un peu le soucis quand il y à pas de “chef”, contrairement au catho avec le pape par ex.

Dans le dernier science et vie ils te disent limite qu’il faut mieux avoir un cancer que de ne pas s’exposer au soleil, tu gagne en moyenne 5 ans de vie. Après entre nous il faut être complètement con pour s’exposer entre midi et 16 en plein soleil sans parasol ni crème solaire :nexath

[quote=megadub]C’est pas toi qui parlait des femmes dévergondées qui chauffent les prédateurs sexuels ?
[/quote]

Si mais j’ai parlé de contexte et la plage en fait partie, c’est toute la nuance :slight_smile:

C’est pas facile de voir le vrai du faux dans ce genre de sujet. Au bled si tu met pas ta bache c’est lapidation, ici c’est deux tartes dans la tronche. Vu que la femme n’a pas le droit de l’ouvrir c’est donc au mari de faire appliquer cette culture. C’est jouer sur les mots, mais si ont leur demandais leur avis beaucoup te diraient qu’elle sont contraintes et forcées.

Je suis sur que si ont lit le coran c’est pas marqué de pas manger de porc et qu’il est autorisé de violer des gamines de 12 ans :slight_smile:

Parce que la plupart des gens pensent qu’elle y sont forcés et personne libre et saint d’esprit voudraient être à leur place… Demande à ta femme de porter ça, elle dira quoi ?

[quote=Dai-lama]Très rare sont les femmes (et les hommes) qui font réellement le choix de leur vêtement, la pression sociale est telle que tu as beau avoir l’impression de choisir tes fringues, au final se sont les marques / médias qui imposent leur choix et la plupart des gens suivent sans même s’en rendre compte.
[/quote]

Maillot de bain en chine ( être bronzé c’est mal vu ). Mais pas de noir, ils sont pas con… J’ai lu sur un site un argument sur les bedoins, et bien les bédoins ils sont en blanc, ils ne sont pas con. Faire porter un vêtement tout noir à une personne en plein soleil ( c’est des pays ou il fait 40 degré à l’ombre je rapelle ! ) c’est de la torture.


Edité le 12/08/2016 à 23:13