L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

C’est surtout complétement con.

Il n’y a pas/plus assez de policiers/gendarmes pour assurer la sécurité donc dans un sens c’est con de céder à la panique mais dans l’autre sens je ne pense pas.
Après tu peux développer ton ‘‘c’est surtout complètement con’’ aussi, ça serait moins con.

  • Annuler un événement ne supprimera pas les personnes qui veulent faire un attentat.
  • L’excuse du “si je l’autorise et qu’il y a un mort je m’en voudrais à tout jamais” induit que sa ville ne pourra rien organiser sous peine qu’elle se sente responsable de la mort de quelqu’un si mort il y a. Du coup qu’est-ce qu’elle fout à ce poste ?
  • Il faut qu’il y ai des attentats pour que sa conscience se réveille ? Elle a dût organiser des centaines d’événements dans sa ville, et si un accident avait lieu à cause d’une sécurité défaillante, elle aurait réussit à dormir la nuit ? Pourquoi un attentat lui fait plus peur ?
  • Il y a 10 fois plus de morts sur les routes que par des attentats, pourquoi elle n’interdit pas aux véhicules de circuler sur sa commune ? ça serait pour le coup beaucoup plus intelligent.

Le but des terroristes est de faire peur, et pour l’instant ils réussissent à tous les niveaux. Les politiques français sont une honte sur tous les plans et de quasi tous les bords.
Edité le 05/08/2016 à 22:57

Moi j’aime bien ce truc général depuis Charlie Hebdo qui consiste à dire, il faut continuer à vivre comme si de rien n’était.
Les concerts, les fiestas, les fêtes nationales etc…
Et paradoxalement, on annule tout et… vivez en sécurité, vivez cacher.
Finalement, z’ont peut être déjà gagné les sans couilles* au X vierges.

  • = Chez moi un mec qui s’attaque à des proies sans défense, en traître, et non préparées, c’est comme ça que ça s’appelle… pas un soldat, ni autre pseudo guerrier.

Être suicidaire, ça ne fait de personne un soldat ou un guerrier, encore moins quand c'est facile.

le rapport avec les morts sur les routes ?
Il faut des policiers/gendarmes sur des événements, j’en déduis de tes propos que tu en veux plus, mais il n’y en a pas.
Pas compris non plus ce que tu dis sur les politiques français, c’est pénible.
En fait tu es navrant et ridiculises tout ce à quoi tu prétends faire allégeance ; l’anarchisme ? merci de me laisser rire venant de ta part !
Il est tard je ne t’en veux pas :slight_smile:

Si tu veux protéger des vies, ce ne sont pas les attentats qui causent le plus de mort donc passe ton chemin et occupe toi de sujets plus importants.
Si tu veux pouvoir dormir la nuit et ne pas avoir de mort “sur la conscience” alors ne fais pas un poste à responsabilité car des morts à cause d’une de tes décisions il y en aura forcément.

Et non, je ne veux pas plus de gendarmes ou de flic, c’est mettre un pansement sur une jambe de bois. Le problème n’est pas le manque de sécurité en France mais notre politique extérieur d’une part, et la façon dont on traite les gens d’autres part.

Arrêtons de bombarder des pays où on a rien à foutre, et occupons nous à mettre une réelle égalité dans notre société, et ça résoudra la plupart de nos problèmes…

Ah et si tu veux réellement empêcher une attaque terroriste, c’est aux renseignements, à la justice, et à l’éducation qu’il faut donner de l’argent, pas aux policiers ni à l’armée, ça ne fait qu’empirer les choses.

Sinon, tu as vu où que je prône l’anarchisme en fait ?!
Edité le 05/08/2016 à 23:29

pour l’anarchisme ce n’était peut-être pas toi, désolé, j’ai peut-être confondu

Rien compris de ton post désolé ; enfin pas en quoi il répondait au mien !

Si tu ne sais pas lire, je ne peux plus grand chose pour toi :neutre:

PS : Il y a eu un anarchiste sur ce forum c’était il y a longtemps (Lord69).

Oui merci de ta condescendance, toi tu réponds “mort sur les routes” quand on te parle politique Ou “Arrêtons de bombarder des pays où on a rien à foutre,” ; peut-être que si on a a foutre, juste pas toi !

Je parle de MORTS sur les routes quand on annule un événement pour ne pas avoir de MORT sur la conscience. Tu ne vois pas le lien ?
Et si on en a réellement à foutre des pays que l’on bombarde alors assumons que les personnes que l’on bombarde nous répliquent dans la gueule et mettons nous réellement en guerre contre eux plutôt que de balancer des bombes au pifomètre qui tuent plus de civils qu’on a de civils tués ici en Europe par les attentats…

On pourrait même parler des morts de la grippe. Le rapport c’est que c’est la psychose pour quelques morts. Faut juste intégrer que c’est un risque plus probable de mourir qu’avant mais que ça reste minime comparé à la cigarette, la route, la grippe… et même avoir une piscine chez soit :neutre:

Si tu arrêtes tous les événements publiques pour quelques morts, alors faut rendre le port du masque obligatoire quand t’es malade, fermer toutes les piscines, interdire totalement la clope et l’alcool, etc. Bref… il n’y a que pour le terrorisme qu’on prend des mesures si radicales :o

D’un autre coté, on peut plus pisser de travers sans rejeter la faute sur les pouvoirs publiques, donc les responsables prennent des précautions démesurées… on recolte ce qu’on a semé aussi :neutre:
Edité le 06/08/2016 à 12:38

Je veut rien c’est juste je constate. Si un “rassemblement” banal non sécurisé génère 10 fois plus d’affluence qu’une évènement sécurisé sporadique et si l’ont interdit le deuxième alors le premier devrai être interdit aussi… Soyons réaliste ont habite dans un pays ou s’armer est interdit donc ont est tous des victimes potentielle.

Des gens sont mort au bataclan, il faut donc interdire les concert en salle ? Des gens sont mort à la terrasse d’un café, il faut donc fermer tous les cafés ? La liste est longue… A partir de ce principe la autant plus sortir de chez nous et la encore ça ne sera pas plus sécurisé pour autant. Quand tu sort dehors avec ce foutu terrorisme il faut être prêts à mourir, voila tout. Ça peut frapper n’importe qui et n’importe quand. Il suffit juste d’être un peu plus méfiant que d’habitude sans céder à la panique générale.

Exactement… D’un côté ont nous dit de rester fort et de ne pas céder à la panique et de l’autre ont annule à tour de bras… Au passage à cause de toutes ces annulation le manque à gagner est énorme. Tuer des gens c’est tellement “simple” surtout si l’ont est prêts à mourir.

Sans parler de ceux qui vont ce pendre car la braderie de lille aurais généré 50% de leur chiffres d’affaire. Il ne manque plus qu’interdire le marché de noël et ça sera la clef sous la porte. Surtout que bon, si tu veut pas mourir à la braderie il suffit de ne pas y aller.

Ont est sympa avec ces pays quand il nous rapportent de l’argent et après ont en à rien à foutre. La chance qu’ont à c’est que internet est la et permet de véhiculer des images qui peuvent nous faire prendre conscience. Par exemple la vidéo ou le mec est dans sont ambulance en plein bombardement, c’est pas tf1 ou bfm qui va diffuser ça.

Parce que vu la façon dont les choses sont tournées par les médias et les politiques, les terroristes sont partout tout le temps, la menace est permanente, etc … :riva:

Bref, je ne regarde plus le JT (ça faisait déjà un moment ceci dit), j’ai viré les applis de news que j’utilisais (hormis IT :ane: ) et je ne vais plus sur les sites de journaux.

Stratégie stupide, parce que je suis moins au courant de ce qui se passe, mais au moins, ça me permet de me concentrer mieux sur ce qui est important pour moi. :neutre:

tant que les médias ne changeront pas leur façon de présenter “l’information”, j’éviterai de les consulter.

Exception : Le Canard Enchainé tous les Mercredis. :neutre:

… le Canard était toujours vivant …

:ane:
Edité le 06/08/2016 à 13:09


[quote="_riton"] Soyons réaliste ont habite dans un pays ou s'armer est interdit donc ont est tous des victimes potentielle. [/quote] :MDR

Il est vrai qu’armer tout le monde EST la solution.

Indeed. :MDR

Ah, au fait, commencer a t’armer d’un Bescherelle aussi. :jap:

:MDR

Toi, tu n’as rien compris :

Quand on vit il faut être prêt à mourir : Un AVC, un arrêt cardiaque, une rupture d’anévrisme (je ne cite que ces 3 là, mais la liste est beaucoup plus longue), ça peut potentiellement survenir à tout moment.

:neutre:

Faites ce que je dis, pas ce que je fais. :paf:

Il y a pas mal de merdes et d’images manipulées qui circulent sur Internet aussi …

Puisque tu en parles, une très bonne vidéo (en anglais) sur le sujet de “checker les sites de news tout le temps” :
www.youtube.com…

(De manière générale, je recommande fortement de regarder sa chaîne Youtube principale Veritasium)
Edité le 06/08/2016 à 13:23

Justement, j’ai trouvé la parade : Ne PLUS checker les infos. :o :ane:

Je n’ai pas (encore :wink: ) vu la vidéo, mais je pense que checker en permanence les infos est une mauvaise chose, tout comme les chaines “d’infos” en continu, on balance les trucs complément sans filtre à l’arrache, au risque de balancer de belles aneries, des trucs complètement trash pour faire de l’audience, etc …

Bref, ce n’est plus du journalisme, mais du voyeurisme dans toute son horreur et sa connerie. :neutre:

Et puis, quand au fait de checker souvent les news, je l’ai fait (applis de news sur le smartphone, donc tu cliques dessus à la pause au boulot, etc …).
Alors, déjà dans le cas d’événements dramatiques c’est stressant et puis surtout, je ressens depuis quelques temps (mais ce n’est pas lié aux attentats, ni même au contexte véhiculé) une saturation, limite totale de toujours avoir de l’info a traiter sur le monde extérieur (au sens large), etc …

Bref, je préfère retourner sur un système “à l’ancienne” : Un journal papier quand JE l’ai décidé (bon ok, le Canard ce n’est pas l’info générale, mais bon …), ben mine de rien, je me sens mieux comme ça et si je ne suis pas au courant à la seconde du battement de cil de je ne sais quelle star, ben RAF. :neutre:

Ah et dernier point : J’ai bloqué pas mal de comptes de news (parodiques compris) sur FB, parce que j’en ai marre aussi que sur ce qui est pour moi un outil pour garder le contact avec des gens que je connais, mon flux soit parasité par de “l’information”. :neutre:
Edité le 06/08/2016 à 13:28

Oui, alors qu’aux US par exemple il y a beaucoup moins de morts par balle :oui: ha… euh… wait :paf:

Moins par le terrorisme qu’en croisant un mec qui te refile la grippe ou en respirant… si t’as peur de mourir, faut arrêter de respirer la pollution mon gars… prends des précautions :oui:
Edité le 06/08/2016 à 16:56

L’endroit le plus dangereux sur terre (là où il y a le plus de mort) c’est dans son lit.
Il faut donc arrêter de dormir :neutre:


[quote="juju251"] Justement, j'ai trouvé la parade : Ne PLUS checker les infos. :o :ane:

Je n’ai pas (encore :wink: ) vu la vidéo, mais je pense que checker en permanence les infos est une mauvaise chose, tout comme les chaines “d’infos” en continu, on balance les trucs complément sans filtre à l’arrache, au risque de balancer de belles aneries, des trucs complètement trash pour faire de l’audience, etc …

Bref, ce n’est plus du journalisme, mais du voyeurisme dans toute son horreur et sa connerie. :neutre:
[/quote]
La vidéo parle plus du pourquoi nous avons tendance à tout le temps vouloir plus d’infos, plutôt que de comment les sites nous forcent à vouloir plus d’infos :slight_smile:
Et je te rassures, sa conclusion c’est qu’il s’est mis à arrêter de consulter tous ces sites et applications, faire une sorte de régime de l’info :slight_smile:

Et ça continue… :confused:

www.rtl.fr…

Effectivement, les mecs qui postent des news à tout bout de champs pour augmenter la psychose continuent de le faire.

Il faut que je poste toutes les news de personnes blessés pour que tu comprennes que c’est pas parce qu’un mec blesse quelqu’un en disant allahu akbar ou en se disant terroriste que ça rend la chose plus grave ?

Ya des morts tous les jours pour des centaines de raison différentes, poster des news à chaque attaque terroriste c’est faire le jeu de ceux-ci et donc de s’en rendre complice.
Edité le 06/08/2016 à 19:33

Si la parole est d’argent, le silence est d’or…