L'Actualité & Faits divers - Venez commenter une News [PART 3]

De comprendre pourquoi certains disent qu’ils l’avaient bien cherché. Ce n’est pas une attaque contre CH, pour beaucoup ça va de la simple provoc à la défense de ses propres convictions.

Non, comprendre que se faire insulter constamment à cause de ses convictions amène à la défiance et l’enfermement et c’est ça qui limite le raisonnement.

Et représenter Mahommet est perçu comme une insulte… bien sûr que c’est pas fondé, mais c’est comme ça. Charge à l’école d’expliquer que la liberté d’expression est importante et que non, quand CH s’en prend à Mahomet, il ne s’en prenne pas à l’Islam, il s’en prenne à ceux qui l’utilise pour manipuler les masses… comme eux, ceux qui se sentent insulté :jap:


[quote="[sz]gazton"]pour une lecture des textes sacrés (des extraits), vous devriez regarder le spectacle de Jérémy Ferrari - Hallelujah Bordel très bon ;) [/quote]

Très réussi :oui:

C’est pas les religions qu’il faut combattre mais l’ignorance !

et aussi penser que la prison est la seule solution c’est déjà une erreur monumentale

Je parle même pas des aficionados du retour à la peine de mort ou des pro miliciens qui se paluchent à l’idée de lois utopiques sur la création de milices privées ou sur le port d’arme autorisé…offrons leur à chacun une palette de rouleaux de Sopalin

Important de le citer au passage

Mais c’est bien sinon d’être à l’affût de la moindre info qui fera avancer les choses, c’est louable aussi
Edité le 09/01/2015 à 15:22

Une honte

www.dreuz.info…

Personnellement je ne suis ni choqué ni étonné. On parle d’ados de 13 ou 14 ans. Il est tout à fait normal qu’ils puissent avoir des réactions abruptes, irréfléchies et manquant de maturité. L’école est justement là pour leur apporter d’autres points de vue, pour leur apprendre à avoir un discours plus critique… L’important c’est que l’école et la République ne lâche pas ces enfants dans un tel monde sans avoir fait ce travail.

Un point très important : désormais il est établi que tous ces gars viennent d’une cellule terroriste (des buttes chaumont) qui s’est formé et préparé depuis… 2001 :ouch: On serait donc là dans une démonstration de force d’Al Quaida en réponse à la dominance de l’état islamisque. Nous ne sommes donc pas du tout dans le cas de loups solitaires mais bien dans une cellule terroriste organisée avec probablement des têtes pensantes qui sont en dehors de l’action. Notamment un chef terroriste qui est en taule et a fait l’objet d’une tentative d’évasion à laquelle le tireur de Montrouge a participé.

Il est donc essentiel de les choper vivant :jap:


[quote="Dota666"] [quote="megadub"] [quote="acidbao"]

Y’a tout une armée d’idéologue qui ressasse sans arrêt à sa clientèle que les caricatures c’est du racismes que ce sont des pauvres victimes.

Regarde les comm dans l’article ci-dessus, tout ceux qui défendent la laïcité là où elle est réellement à conquérir pètent sérieusement un cable.

Pendant ce temps on a nos petits soldats munichois
www.arretsurimages.net…

On a des gens qui se font portent parole des musulmans qui vont pleurer sur les plateaux TV
www.ozap.com…
Alors qu’ils se font pas attaqué en tant que musulman mais en tant que prenant parti dans un appel à continuer les attentats
www.politis.fr…
[/quote]

Ca ne reste qu’une poignée de personnes. Y’a bien des millions de crétins qui ont défilé JUSTE contre le mariage pour tous… là on ne parle que des personnes qui sont à contre-courant et quelques unes d’entre elles, suffisamment plombé de la tronche pour appeler à la violence voir passer à l’acte.
[/quote]
Une honte

www.dreuz.info…
[/quote]

Ce sont des gamins :neutre: C’est le rôle de l’école de leur faire comprendre les valeurs de la république :jap:

Donc oui, c’est une honte… mais une fois que ça est dit, faut comprendre et agir, manifestement on a manqué un truc :jap:

C’est aussi honteux de tenir de tels propos que de ne pas avoir su éviter que des gamins ne pensent des choses pareil :confused:
Edité le 09/01/2015 à 15:36

Oui mais si a la maison les parents on le discourt contraire :pfff:

Ouch, j’ai raté beaucoup de choses visiblement… vais aller me mettre à la page

Et tout ce beau monde s’est connu en prison :confused:

Oui et puis la qualité très haut de gamme de la source surtout ! :nexath
Edité le 09/01/2015 à 15:41

www.lepoint.fr…

tien :na:

[:shy]

La source c’est RMC :neutre:

www.dreuz.info…

Je parlai de ce truc

je ne connais pas :neutre:

Parfois on ne maitrise pas bien la source non plus, hier j’ai donné une info avec la source… en fait c’était une source qui n’était pas terrible non plus mais j’suis tombé dessus en cherchant les termes entendus à la radio dans google… :confused:

Tu tiens une liste de site à la con ou quoi ? La quantité de site moisi que tu reconnais c’est hallucinant :paf:
Edité le 09/01/2015 à 16:13

La France ne veut pas regarder ses prisons en face. En fait, on ne sait plus à quoi sert la prison.

On entend tout une frange de la population et certains responsables politiques prêter des pouvoirs magiques à la prison. Ils ne jurent que par la prison mais pour quel résultat ? La prison pour quoi faire ? Comment ? Et après la sortie ? On a bien vu que même des partisans de la “tolérance zéro” comme le duo Sarkozy / Dati qui ne juraient initialement que par la prison ont été contraints de revenir sur leur position en développant les peines alternatives. C’est du pragmatisme : on n’a ni les places ni les moyens d’en créer. D’ailleurs ils ont aussi abandonné leur programme d’immobilier carcéral. Surtout qu’il faudrait déjà rénover les prisons existantes…

La prison ne protège plus la population, on le constate régulièrement. Elle sert au contraire à tisser des réseaux criminels qui nuisent aux Français. Une réflexion de fond est à mener sur le sujet mais hélas l’ultra-conservatisme empêche de le faire. Un ultra-conservatisme qui nourrit de fait ceux qui profitent des prisons pour tisser leurs réseaux islamistes.

:MDR

Ben d’après ce qu’il dit, je ne connais pas ce site perso :wink:


[quote="drago81"] [quote="megadub"] Et tout ce beau monde s'est connu en prison :/ [/quote]

La France ne veut pas regarder ses prisons en face. En fait, on ne sait plus à quoi sert la prison.

On entend tout une frange de la population et certains responsables politiques prêter des pouvoirs magiques à la prison. Ils ne jurent que par la prison mais pour quel résultat ? La prison pour quoi faire ? Comment ? Et après la sortie ? On a bien vu que même des partisans de la “tolérance zéro” comme le duo Sarkozy / Dati qui ne juraient initialement que par la prison ont été contraints de revenir sur leur position en développant les peines alternatives. C’est du pragmatisme : on n’a ni les places ni les moyens d’en créer. D’ailleurs ils ont aussi abandonné leur programme d’immobilier carcéral. Surtout qu’il faudrait déjà rénover les prisons existantes…

La prison ne protège plus la population, on le constate régulièrement. Elle sert au contraire à tisser des réseaux criminels qui nuisent aux Français. Une réflexion de fond est à mener sur le sujet mais hélas l’ultra-conservatisme empêche de le faire. Un ultra-conservatisme qui nourrit de fait ceux qui profitent des prisons pour tisser leurs réseaux islamistes.
[/quote]

Je suis bien d’accord, la prison pour tout et n’importe quoi c’est contre-productif.

Et enfermé un mec qui a essayé de libérer un terroriste dans la même prison que le terroriste en question… comment dire… bref… :riva:

Bah deux ou trois clic peuvent suffire, c’est facile de se renseigner aussi parfois, je ne suis pas un kingos des sites en cartons non plus.

Après chacun son niveau de curiosité, sur le topoc politique je vois bien depuis des années des forumeurs relever des sites relativement pas clair ou qui sentent le Münster et en faire état. C’est assez civique comme démarche.

en même temps c’est aussi un peu le taf d’un modérateur de signaler ce genre de “bricoles” il ne se résume pas bannir à tour de bras et encore bien moins a poster des choses dénuées de sens et d’intérêt (moi très particulièrement)
Edité le 09/01/2015 à 16:45

OK, non parce que moi le plus souvent j’entends l’info à la radio et je recherche sur le net pour poster la première source… alors du coup faut que je fasse gaffe :paf:

pareil :jap: